Un changement phénoménal avec pas grand chose...

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Avatar du membre
Raptor2
600
600
Messages : 879
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 8:33
Localisation : Seine et marne , montévrain zzr 600 de 1999
Galerie de Raptor2
Contact :

Un changement phénoménal avec pas grand chose...

Message par Raptor2 »

Tout d'abord un grand Merci à Titi sans qui cette transformation n'aurait pu avoir lieu.

Ca va sembler simple à certains d'entrre vous mais comme je l'ai déjà dit à maintes reprises je suis nul et plus que nul en mécanique avec mes deux mains gauches !!!

Alors vendredi matin RDV chez Titi pour :

- changement bougies pour mettre des irridium
- changement plaquettes de frein avant
- vidange et remplacament liquide de refroidissement
- changement filtre à air pour mettre un KN

Bref une fois la quasi totalité des carénages démontés non sans mal car certain écrou ou vis étaient sérrés on se demande encore comment (les carénages ont été changés le mois dernier chez ADM [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )

Bref une fois, le reservoir d'essence "descendu" et une fois le filtre à air apparent la petite "cata" : le modèle KN n'est pas le bon !!
Bon pas grave on nettoie l'ancien et on le replace (un coup de dégraissant)

Pour le reste tout s'est bien déroulé... la surprise c'est lorsque je suis rentré :

Mais quelle patate retrouvée ou plutôt trouvée puisque je n'avais jamais connu cette pêche sur mon ZZR !! j'vais l'impression d'être sur une nouvelle machine !!

Alors je n'ose immaginer avec le filtre KN (j'essaye de me le faire échanger malgré les 10 jour sde délai "retour " dépassé !!
Modifié en dernier par Raptor2 le lun. 09 juil., 2007 8:39, modifié 2 fois.
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et si tu passes avec -1 dent sur le PSB se sera une petit boule de nerf [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Content pour toi , ons'occupe d'elle et elle nous le rende bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Ravi pour toi !

Mais le TITI évoqué, c'est pas moi.

Quant à moi, aujourd'hui, c'était bricolage dans mon sous-sol : vidange, filtre huile, filtre neuf et bougie Irridium aussi (j'avais des bougies doubles électrodes -- mise en place par mon concessionnaire sans que je lui demande rien, lors de la dernière révision).

Enjoy !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Raptor2
600
600
Messages : 879
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 8:33
Localisation : Seine et marne , montévrain zzr 600 de 1999
Galerie de Raptor2
Contact :

Message par Raptor2 »

Titi a écrit :Ravi pour toi !

Mais le TITI évoqué, c'est pas moi.

Quant à moi, aujourd'hui, c'était bricolage dans mon sous-sol : vidange, filtre huile, filtre neuf et bougie Irridium aussi (j'avais des bougies doubles électrodes -- mise en place par mon concessionnaire sans que je lui demande rien, lors de la dernière révision).

Enjoy !
Effectivement mais il me semble que c'est aussi son pseudo mais il se reconnaitra ,je le connais sous un autre pseudo sur un autre site : 900RR...

Au fait j'ai fait l'appoint liquide de refroidissement..
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

Avatar du membre
hzkawa
1100
1100
Messages : 7652
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:58
Localisation : à côté de Lutèce ZZ-R 1100 C3 1992
Galerie de hzkawa

Message par hzkawa »

Comme koi des fois il ne faut pas grand chose pour redonner tout son peps à nos belles [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deux kawa sinon rien
Club des 100.000

Image

Avatar du membre
PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Messages : 1323
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 11:25
Localisation : Proche du siège / Zx-9R Vert et Noir.
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

ça marche aussi sur les R1? hier, au retour de la balade, je la trouvais toute "molle" (ou alors c'est moi qui roulais tout mou à cause de la route mouillée, ché pas... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )... De toutes façons, un mois de vacances et au retour, go to Mr Yamaha pour vidange, filtres et vérification de l'état des bougies (il semble que les iridium soient de série sur mon R1...)...

PsyK'
Image N°009

Avatar du membre
TITI.
tondeuse
tondeuse
Messages : 315
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
Localisation : DRANCY (93)
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Le TITI. en question c'est moi... Je suis très heureux que ton ZZR marche mieux...
Et le freinage ?si tu as l'occasion, remet un coup de W40 sur les pistons des étriers avant, ça coute rien, et au moins tu seras sur qu'ils seront dégrippés pour de bon cette fois.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Avatar du membre
TITI.
tondeuse
tondeuse
Messages : 315
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
Localisation : DRANCY (93)
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

PsyKw4K a écrit :ça marche aussi sur les R1? hier, au retour de la balade, je la trouvais toute "molle" (ou alors c'est moi qui roulais tout mou à cause de la route mouillée, ché pas... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] )... De toutes façons, un mois de vacances et au retour, go to Mr Yamaha pour vidange, filtres et vérification de l'état des bougies (il semble que les iridium soient de série sur mon R1...)...

PsyK'
Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Avatar du membre
Raptor2
600
600
Messages : 879
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 8:33
Localisation : Seine et marne , montévrain zzr 600 de 1999
Galerie de Raptor2
Contact :

Message par Raptor2 »

TITI. a écrit :Le TITI. en question c'est moi... Je suis très heureux que ton ZZR marche mieux...
Et le freinage ?si tu as l'occasion, remet un coup de W40 sur les pistons des étriers avant, ça coute rien, et au moins tu seras sur qu'ils seront dégrippés pour de bon cette fois.
Les pistons font toujours de la résistance, effectivement je vais devoir remettre un petit coup de W40... sinon tout est ok !!

Je n'avais pas vu le "."après TITI
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

TITI. a écrit :Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Je sens que la prochaine fois, la révision se fera chez TITI. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
Yann
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Messages : 1855
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:18
Localisation : Tmax , Chablis (89) mais Clermont dans mon cœur
Galerie de Yann
Contact :

Message par Yann »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je deviens fou [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] titi TITI. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] ........oufff j'ai la tete du chat de TITI. heuuii de titi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Plus de ZZR mais ZZRiste dans ma tête...Tmax pour rouler avec des double Z.
Image
Sinon c'est photos sur Conceptvirtuel

Avatar du membre
Raptor2
600
600
Messages : 879
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 8:33
Localisation : Seine et marne , montévrain zzr 600 de 1999
Galerie de Raptor2
Contact :

Message par Raptor2 »

Titi a écrit :
TITI. a écrit :Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Je sens que la prochaine fois, la révision se fera chez TITI. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..

Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
Ni Dieux , ni Chronomètre...

Image

NUMBER 29

Avatar du membre
TITI.
tondeuse
tondeuse
Messages : 315
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 23:11
Localisation : DRANCY (93)
Galerie de TITI.

Message par TITI. »

Raptor2 a écrit : Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..

Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
Merci... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Concernant les pistons d'étrier avant, une fois les étriers enlevés de la fourche, prends un chiffon et enveloppe l'étrier avec, en laissant un accès aux pistons pour mettre du W40. Fais attention de ne surtout pas mettre d'huile sur les plaquettes, sinon tu risques de les glacer lors du prochain freinage, ou de ne pas t'arrêter....
Penses à rouler environ une centaine de km en freinant légèrement de l'avant, juste en faisant toucher les plaquettes sur les disques histoire de ne pas les glacer sur un gros freinage, ou pire de voiler le ou les disques, et d'enlever la première couche des plaquettes, qui est plus abrasif que le reste.(c'est pour le stockage, et pour éviter d'éfriter les plaquettes avant et pendant le montage).

Sinon, pour le filtre KN, si tu ne te sens pas de le monter... tu repasses !
Sinon, comme je le disais dans ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions au niveau mécanique... Je ne connais pas tout, mais si j'ai la réponse...
Sans maitrise la puissance n'est rien !

Avatar du membre
phil65
1200
1200
Messages : 8025
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Raptor2 a écrit :
Titi a écrit :
TITI. a écrit :Si tu te sens de venir dans le neuf trois, c'est sans pb...
Le reste par MP si t'es interressé, et pour voir le pb sur ton R1.
Je sens que la prochaine fois, la révision se fera chez TITI. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Tu verras tu ne le regretteras pas, c'est un mec SUPER, sympha , compétent et passionné.. j'ai appris plus de chose en une demi-journée passée à ses côté qu'en 35 ans, sur la mécanique moto..

Bon je reviens à mon filtre KN : le mauvais modèle est reparti et il n'ya plus qu'a attendre l'arrivée du suivant que j'espère rapide !!
J'ai reçu pendant mes congés le nouveau filtre K&N.

Je passe te l'apporter un de ces soirs ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Raptor : le seul ZZRistes 600 qui se fait livrer ces pièces en ZX-12R... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je reviens de vacances et j'ai encore du mal à atterrir (20 °C d'écart, ça fouette...) mais le trajet matinal en ZX-12R m'a redonné le sourire ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Avatar du membre
jean-yves
1200
1200
Messages : 98
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 20:38
Localisation : st Genis-laval ( 69 ) 1200 zzr
Galerie de jean-yves

Message par jean-yves »

Donc chez TITI c'est pour l'entretien , et chez titi c'est pour les essais [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »