Fond de compteur de

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Fond de compteur de

Message par ICEMAN »

hello les amis voila je viens de transformer mes fonds de compteur

et modifier un peut les aiguilles d'origine Image

je vous ferais une toff avec l'éclairage demain

Elvis27
1100
1100
Galerie de Elvis27

Fond de compteur

Message par Elvis27 »

Je voulais en faire autant, mais quand tu retires les aiguilles, le ressort se détend et pour re-calibrer les aiguilles à la vitesse exact que tu roules sa pose problème.

Sinon beau travail. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Je roule en ZZR:::::::::::::::

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

pour résoudre le soucis des aiguilles :

-avoir le plein d'essence, comme ca on remet l'aiguille en butée sur F (full)
-connaitre le régime de ralenti moteur chaud, comme ca on demarre la moto, on laisse chauffer et on remet l'aiguille sur 1100 trs par exemple
-pour caler la vitesse, bah aiguille en butée sur la butée d'aiguille
-pour la température d'eau, avant de demonter, laisser chauffer la moto sur béquille centrale, jusqu'au décelnchement du ventilateur (généralement moitié, ou a peine plus, soit en plein sur le petit symbole sur le fond de compteur) comme ca on repère ou est l'aiguille quand le ventilo se déclenche, il suffit de la remettre au meme endroit lors du remontage

et voila tout est calé comme il faut [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] de mémoire, sur le 1100 le rapport régime vitesse, en 6ième c'est :

-4000 trs = 100 km/h
-4500 trs = 120 km/h
-5000 trs = 140km/h
-6000 trs = 160 km/h
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

moi je dis ça sent le rulian dans ce post...

Pour enlever les aiguilles km/h et compte tour moteur éteint vous faites passer avec vos mains délicatement l'aiguille l'autre coté de la butée et là vous les enlevez...et pour les remettre vous les remettez en place derriere la butée et ensuite vous repassez l'aiguille par dessus ainsi vous etes sûr d'avoir la bonne position
Pour les autres cadrans BINO +1000000 [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Message par ICEMAN »

Pour ma part avnt de retirer les aiguilles j'ai scané délicatement tout l'ensemble du compteur avec les aiguille passée derriere la butée et je me suis amusé à découper ensuite le tout sur papier et j'ai placé les gabarit papier pour positionner à nouveau celle-ci et sa fonctionne très bien car j'ai fais le test pour les tours et le kilomètre heure c'est corecte.

ce qui à été le plus délicat c'est de peindre les aiguilles avec du vernis à ongle fluo...

PsyKw4K
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de PsyKw4K

Message par PsyKw4K »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ça fait vraiment sympa... Va falloir que je change les miens aussi!... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

PsyK'
Image N°009

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

ICEMAN a écrit :ce qui à été le plus délicat c'est de peindre les aiguilles avec du vernis à ongle fluo...
MOOUUUUUAAAAAAAAAARRRFFF !!! Une moto de mec qui roule avec du verni à ongles fluo !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

C'est un bon tuyau pour les autres possesseurs de fond blanc, en tous les cas ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Dorénavant, en grande surface, quand je verrais un mec se pencher sur les vernis à ongles fluo... je saurais que c'est un motard qui tune sa moto.... PTDR !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sans rancune ICEMAN, j'pouvais pas passer à côté de ça... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

plus simplement, ya la peinture a maquette [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ca évite d'aller chez marionnaud faire ses courses mdr mdr

moi je me tate a les faire soit rouge soit orange [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ICEMAN, tu les a montés sur les fond noir d'origine tes fond blancs? tu peut nous faire des photos avec éclairage du tableau de bord? steuplé?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Message par ICEMAN »

phil65 a écrit :
ICEMAN a écrit :ce qui à été le plus délicat c'est de peindre les aiguilles avec du vernis à ongle fluo...
Vivant dans un arème de nana à la maison j'ai pris la solution le plus simple et se que j'avais sous la main [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

voici une photo de nuit la qualité n'est pas terrible mais cela donne une idée de la chose

Image

ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Message par ICEMAN »

bino a écrit :plus simplement, ya la peinture a maquette [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ca évite d'aller chez marionnaud faire ses courses mdr mdr

moi je me tate a les faire soit rouge soit orange [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ICEMAN, tu les a montés sur les fond noir d'origine tes fond blancs? tu peut nous faire des photos avec éclairage du tableau de bord? steuplé?? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
L'aventage du vernis à ongle c'est que sa seche très vite , et oui j'ai laissé les fond noir derriere afin d'avoir un bon suport pour les nouveau

Drack
1400
1400
Moto : 1400 ZZR - 2007
Kilométrage : 45000
Galerie de Drack

Message par Drack »

ICEMAN a écrit :
bino a écrit :plus simplement, ya la peinture a maquette [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ca évite d'aller chez marionnaud faire ses courses mdr mdr

L'aventage du vernis à ongle c'est que sa seche très vite , et oui j'ai laissé les fond noir derriere afin d'avoir un bon suport pour les nouveau
mais le vernis ne risque-t-il pas de s'abimer avec l'humidité ?

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

ouais iceman, moi aussi j'ai laisser les fonds noir c'est moins lumineux qu'avant mais ca se voit suffisamment

moi il vont degager au profit de fond transparent + led bleu [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ICEMAN
1100
1100
Galerie de ICEMAN

Message par ICEMAN »

bino a écrit :ouais iceman, moi aussi j'ai laisser les fonds noir c'est moins lumineux qu'avant mais ca se voit suffisamment

moi il vont degager au profit de fond transparent + led bleu [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
pour moi également mais je suis occuper à concocter un système avec du plexi de 1mm bleu et j'ai scané l'arriere des fonds noir et j'ai demandé à mon frère qui est lettreurs de me les faire en vinyl noir et garder les diodes oranger.

Comme cela les chiffres seront mauves et les contour orange cela me fera un rappel de couleur de la moto.

dés que c'est prèt je vous ferais des photos

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

ha ouais belle idée aussi, moi aussi je doit scanner les fond noirs qui servent de masque pour tout le bazar derrière, et ne conserver que le chiffrage et les traits je pense les laisser en papier normal, vu qu'il seront pris en sandwich entre le plexi transparent, et le fond blanc [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

ils vont etre tout bô nos compteurs [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

titi88120
1100
1100
Galerie de titi88120

!

Message par titi88120 »

et ca alors?? [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Image
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Sympa, ton fond JBT. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Manque plus que le fond de la température de la flotte [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

titi88120
1100
1100
Galerie de titi88120

!

Message par titi88120 »

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] euuuh oué..ben pour celui la c'est pas encore gagné...jm y collerai quand je serai motivé..mais pour l instant la bielle 3 me préoccupe bcp et de devoir acheter les 8 coussinets de bielle en espérant que le vilo n ais pas morflé....chui po trop motivé ces temps ci!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

bon courage moi j'en sors de cette épreuve... et j'ai changé les 18 demi coussinets... et j'ai fait rectifier mon vilo ... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] cout total 900€ avec les jts moteurs
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

bon ce soir j'attaque la phase final des compteurs, par contre pour ceux qui se lance dans l'aventure, mefier vous de pas peter vos aiguille, j'ai celle du compte tour qui est cassé, j'ai fait une réparation invisible mais chez kawa il ne detaille pas, c'est le compteur complet [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

et pour ceux qui doutent pour le coup du vernis a ongles, ca tiens nickel [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Charly
1400
1400
Moto : ZZR1400 / ZR7S / 900 Trophy
Kilométrage : 45000
Galerie de Charly

Message par Charly »

Pour remplacer les fonds noir je vais mettre a la place des couvercle de CD [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sa permettra d'eclaircir le compteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Un ZZR pour toujours

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »