Dernier message de la page précédente :
parce que ca coute cher : joints, coussinets,...dnstouron a écrit :Aprés les photos ça semble facile d'ouvrir un moteur de 1100![]()
![]()
Bon pour moi c'est instructifs et je me dis pourquoi pas ouvrir mon moteur![]()
dnstouron a écrit :Aprés les photos ça semble facile d'ouvrir un moteur de 1100![]()
![]()
Bon pour moi c'est instructifs et je me dis pourquoi pas ouvrir mon moteur![]()
non pas encore , mais c 'est prévu , en fait je parlai des pignons car vu la casse dans le moteur , si un des morceau de la bielle était passer dans les pignons ça aurais put faire des dégâts !! je m 'attendais à trouver des pignons de boites dans un salle état !!Titi a écrit :Bravo pour le démontage !
J'espère que tu as démonté les pignons pour dire ça.
Car en général, les soucis ne commencent pas sur les dents.
comme d'habitute , bien verifier fourchettes et tambours de selection .Stef29 a écrit : - comme je vais faire la même chose avec un moteur de D ( qui lui n 'est pas casser ) avant de remonter y à t' il des pièces particulières que tu me conseil de vérifier ou changer ?
attend avant d'acheter de savoir exactement tout ce qu'il te faut,Stef29 a écrit :dans un premier temps je n 'est pas encore fait la liste ( mise à part : coussinet et visses de bielles , joints moteurs divers , joints toriques des canalisations d'eau ,joints des canalisation d 'huile )
en grande surface , pate a joint beu ou orStef29 a écrit :- quel produit type "patte à joint" me conseil tu d'utiliser ( pour refermer les demi-carter qui n'ont pas de joint ) ( j 'ai vu un jour utiliser un produit de couleur noire légèrement liquide qui était appliquer avec un pinceau fixer sur le bouchon de ce produit donc je ne connais pas le non )
a ma connaissance le probleme n'a jamais été éliminé.Stef29 a écrit :- le défaut de conception, connu , du circuit de graissage existant sur les moteur comme le ZZR ( palier amovible du circuit de graissage ) à t'il été modifier sur le 99 ?
Je ne suis pas un professionnel.Stef29 a écrit :titi je profite de ton intervention, comme j 'aurai souhaité l 'avis d'un professionnel en la matière, pour de poser deux ou trois questions si tu veut bien !
Vérifier la boite, le vilo/bielles, les ACT et les pistons/bloc piston si tu démontes tout. Bref, tout vérifier.Stef29 a écrit :- comme je vais faire la même chose avec un moteur de D ( qui lui n 'est pas casser ) avant de remonter y à t' il des pièces particulières que tu me conseil de vérifier ou changer ?
dans un premier temps je n 'est pas encore fait la liste ( mise à part : coussinet et visses de bielles , joints moteurs divers , joints toriques des canalisations d'eau ,joints des canalisation d 'huile )
Dsl, je ne connais pas le nom non plus. Essaye d'aller voir ce que propose la société Loctite.Stef29 a écrit :- quel produit type "patte à joint" me conseil tu d'utiliser ( pour refermer les demi-carter qui n'ont pas de joint ) ( j 'ai vu un jour utiliser un produit de couleur noire légèrement liquide qui était appliquer avec un pinceau fixer sur le bouchon de ce produit donc je ne connais pas le non )
Oui, le circuit de graissage a été amélioré. Mais la clef, c'est une bonne huile et un bon niveau d'huile.Stef29 a écrit :- le défaut de conception, connu , du circuit de graissage existant sur les moteur comme le ZZR ( palier amovible du circuit de graissage ) à t'il été modifier sur le 99 ?
Prendre des joints Kawa ou de très bonne qualité si tu ne veux pas avoir à recommencer sous prétexte de joints hs.Stef29 a écrit :voilà pour le moment mais si tu à d'autres conseils à me donné n 'hésite pas
a ok !!!! et oui je ne connais pas encore tout le monde !!claudius a écrit : C'est même un peu plus compliqué que ça :
Il y a d'inscrit sur ce forum un TITI ( En majuscules )
... et un Titi ( En minuscules : Celui qui t'a répondu ).
Stef29 a écrit :a ok !!!! et oui je ne connais pas encore tout le monde !!claudius a écrit : C'est même un peu plus compliqué que ça :
Il y a d'inscrit sur ce forum un TITI ( En majuscules )
... et un Titi ( En minuscules : Celui qui t'a répondu ).
et bien pour mois titi en minuscule sera : " titi tête de chat effrayé " vu l 'avatar !!
![]()
oui c 'est bien le plastigage ! mais je n' en ai jamais utiliser !Sim47 a écrit :J'ai changé les mienx sur la mielle, mais moi les couleurs correspondaient avec la RTM. Mais de toute manière pour bien faire normalement faut que tu fasses du "Plastigage" je croi que ca s'appele comme ca, ca te permet de mesurer le jeu entre le coussinet et le vilo si mes souvenirs sont bon.
+1400Stef29 a écrit :mais j 'aime mes moto et je ne les confies qu'aux mains de mécanicien qui aime ce qu'il font et en qui j 'ai entière confiance !
Hélas déjà vu sur un moteur de 11 vidangé avec de l'huile qui n'a d'huile que le nom.Stef29 a écrit :- jeu vertical d' environ 2 mm sur...................la 4ème bielle !!!
Tu sais, il y a des rois du silicone salle de bains (blanc ou transparent). Les mecs se disent "si ça rend étanche ma salle de bains, ça doit bien pouvoir rendre étanche un moteur et économiser quelques euros de joints"Stef29 a écrit :espèce de silicone ( qui me fais pensé aux silicone en cartouche que j 'utilise dans le cadre de la rénovation d'un voilier pour coller l ' accastillage de pont )
Stef29 a écrit :- mais parfois il faut savoir faire le choix entre vraies et fausses économie !!
Stef29 a écrit :mais j 'aime mes moto et je ne les confies qu'aux mains de mécanicien qui aime ce qu'il font et en qui j 'ai entière confiance !
Pas mieux.zzr 61 a écrit :+ 1100!! 520 bornes aller /retour mais au moins on sait ou on vas !!!Titi a écrit : +1000. Kiki Power !!!!
Mes motos ne seront maintenant (et depuis quelques années) touchées que par Kiki. Avant, j'allais chez un Kawa de Paris... et même eux ne savent pas (ou ne prennent pas le temps) faire le boulot correctement.
Certes, ça me prend du temps pour y aller (beaucoup moins au retour...), mais quel pied d'avoir une moto fiable et bien entretenue aux petits oignons![]()
![]()
j'ai deja eut le cas sur mon tomcat
on a retrouvé de la pate a joint dans la pompe a huile quand on l'a demonter pour une bielle ,
donc toujours a la recherche d'un vilebrequin
Je pense connaitre par avance la réponse de Rectif 2000 pour avoir déjà fait appel à leurs services.mahmat a écrit:
pk tu fais pas réparer chez www.rectif2000.com ?
c'est bien ce qu'il me semble aussi, j'en ai peurPhiloux78 a écrit :Je pense connaitre par avance la réponse de Rectif 2000 pour avoir déjà fait appel à leurs services.mahmat a écrit:
pk tu fais pas réparer chez www.rectif2000.com ?![]()
Ils ne peuvent récupérer un vilo marqué que si la perte de diamètre est inférieure à 5/10ème de mm.![]()
Vu la tête de ton vilo, je suis sceptique![]()
Je crains qu'il soit irrémédiablement HS![]()
![]()
V Philoux78
en fait c 'est un peut ce qu' il m ont fait comprendre !toniofull a écrit :c'est bien ce qu'il me semble aussi, j'en ai peurPhiloux78 a écrit :Je pense connaitre par avance la réponse de Rectif 2000 pour avoir déjà fait appel à leurs services.mahmat a écrit:
pk tu fais pas réparer chez www.rectif2000.com ?![]()
Ils ne peuvent récupérer un vilo marqué que si la perte de diamètre est inférieure à 5/10ème de mm.![]()
Vu la tête de ton vilo, je suis sceptique![]()
Je crains qu'il soit irrémédiablement HS![]()
![]()
V Philoux78
et au prix de la reparation , ( au alentour de 500 euros ) c'est un calcul a faire ,
mais je suis pas sur que ce soit tres rentable