nouveau projet : refaire roulé un 1100 ZZR moteur cassé

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
toniofull
1100
1100
Moto : 1100 zzr 1/2 - 93 - C3
Kilométrage : 0
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Dernier message de la page précédente :

dnstouron a écrit :Aprés les photos ça semble facile d'ouvrir un moteur de 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bon pour moi c'est instructifs et je me dis pourquoi pas ouvrir mon moteur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
parce que ca coute cher : joints, coussinets,...

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

dnstouron a écrit :Aprés les photos ça semble facile d'ouvrir un moteur de 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Bon pour moi c'est instructifs et je me dis pourquoi pas ouvrir mon moteur [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

oui démonté et ouvrir ça n 'est pas si compliquer !!
ce qu'il faut c 'est pouvoir remonté !!! (ce qui ne sera pas le cas pour celui-là )

n 'étant pas mécanicien et ne faisant pas ça tout les jours j' essai de m'organiser en rangent toutes les pièces proprement , ranger les visses sur des "gabarits" en carton , dans le doute je m 'aide de la revue technique ainsi que de fiches bien détaillées avec les références des pièces ( que je consulte sur un site américain de vente de pièces d 'origines )

et surtout en cas de doute je n 'hésite pas à poser des question aux personnes qualifier de mon entourage ; par exemple pour le moteur de D une foi démonté je vais confier le vilo à une personne de mon entourage professionnel , responsable d 'un gros atelier de tournage fraisage et usinage de pièces ou se fabrique et se vérifie toute pièces de moteur , pompes de toute sorte etc.. ou ils sont équipé de machine spécifique pour vérifier ce genre de pièce ( vilebrequin , axes de pompes etc etc ....)

et aussi j 'aime sa !!!
Titi a écrit :Bravo pour le démontage !

J'espère que tu as démonté les pignons pour dire ça.
Car en général, les soucis ne commencent pas sur les dents.
non pas encore , mais c 'est prévu , en fait je parlai des pignons car vu la casse dans le moteur , si un des morceau de la bielle était passer dans les pignons ça aurais put faire des dégâts !! je m 'attendais à trouver des pignons de boites dans un salle état !!

titi je profite de ton intervention, comme j 'aurai souhaité l 'avis d'un professionnel en la matière , pour de poser deux ou trois questions si tu veut bien !

- comme je vais faire la même chose avec un moteur de D ( qui lui n 'est pas casser ) avant de remonter y à t' il des pièces particulières que tu me conseil de vérifier ou changer ?
dans un premier temps je n 'est pas encore fait la liste ( mise à part : coussinet et visses de bielles , joints moteurs divers , joints toriques des canalisations d'eau ,joints des canalisation d 'huile )

- quel produit type "patte à joint" me conseil tu d'utiliser ( pour refermer les demi-carter qui n'ont pas de joint ) ( j 'ai vu un jour utiliser un produit de couleur noire légèrement liquide qui était appliquer avec un pinceau fixer sur le bouchon de ce produit donc je ne connais pas le non )

- le défaut de conception, connu , du circuit de graissage existant sur les moteur comme le ZZR ( palier amovible du circuit de graissage ) à t'il été modifier sur le 99 ?

voilà pour le moment mais si tu à d'autres conseils à me donné n 'hésite pas

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Stef29 a écrit : - comme je vais faire la même chose avec un moteur de D ( qui lui n 'est pas casser ) avant de remonter y à t' il des pièces particulières que tu me conseil de vérifier ou changer ?
comme d'habitute , bien verifier fourchettes et tambours de selection .
les points fragile sur le C c'est le pignon de 2° et son crabot, sur le D c'et le pignon de 4° , avec on crabot aussi .
fait attention au demontage , sous l'un des pignons il y a 3 toute petite billes
Stef29 a écrit :dans un premier temps je n 'est pas encore fait la liste ( mise à part : coussinet et visses de bielles , joints moteurs divers , joints toriques des canalisations d'eau ,joints des canalisation d 'huile )
attend avant d'acheter de savoir exactement tout ce qu'il te faut,
sur la baye US il y a des coussinet a pas cher , et pour certain joints ( canalisation d'huile ), j'ai du rab
Stef29 a écrit :- quel produit type "patte à joint" me conseil tu d'utiliser ( pour refermer les demi-carter qui n'ont pas de joint ) ( j 'ai vu un jour utiliser un produit de couleur noire légèrement liquide qui était appliquer avec un pinceau fixer sur le bouchon de ce produit donc je ne connais pas le non )
en grande surface , pate a joint beu ou or
chez les pros, pate a joint de type loctite, mais plusieurs marque existe ( certainement l'un de ceux que tu parle ).
Stef29 a écrit :- le défaut de conception, connu , du circuit de graissage existant sur les moteur comme le ZZR ( palier amovible du circuit de graissage ) à t'il été modifier sur le 99 ?
a ma connaissance le probleme n'a jamais été éliminé.
seulement attenuer sur les modele plus recent .

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Coucou,

Stef29 a écrit :titi je profite de ton intervention, comme j 'aurai souhaité l 'avis d'un professionnel en la matière, pour de poser deux ou trois questions si tu veut bien !
Je ne suis pas un professionnel.
Stef29 a écrit :- comme je vais faire la même chose avec un moteur de D ( qui lui n 'est pas casser ) avant de remonter y à t' il des pièces particulières que tu me conseil de vérifier ou changer ?
dans un premier temps je n 'est pas encore fait la liste ( mise à part : coussinet et visses de bielles , joints moteurs divers , joints toriques des canalisations d'eau ,joints des canalisation d 'huile )
Vérifier la boite, le vilo/bielles, les ACT et les pistons/bloc piston si tu démontes tout. Bref, tout vérifier.
A voir aussi l'embrayage et les ressorts (les ressorts renforcés, ça coûte une vingtaine d'euros).
Stef29 a écrit :- quel produit type "patte à joint" me conseil tu d'utiliser ( pour refermer les demi-carter qui n'ont pas de joint ) ( j 'ai vu un jour utiliser un produit de couleur noire légèrement liquide qui était appliquer avec un pinceau fixer sur le bouchon de ce produit donc je ne connais pas le non )
Dsl, je ne connais pas le nom non plus. Essaye d'aller voir ce que propose la société Loctite.
Pour remettre les 2 carters correctement, c'est "un peu" casse-pied...
Stef29 a écrit :- le défaut de conception, connu , du circuit de graissage existant sur les moteur comme le ZZR ( palier amovible du circuit de graissage ) à t'il été modifier sur le 99 ?
Oui, le circuit de graissage a été amélioré. Mais la clef, c'est une bonne huile et un bon niveau d'huile.
Stef29 a écrit :voilà pour le moment mais si tu à d'autres conseils à me donné n 'hésite pas
Prendre des joints Kawa ou de très bonne qualité si tu ne veux pas avoir à recommencer sous prétexte de joints hs.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

merci à vous pour tout ces conseil [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

( pour le C et sont pignon de 2ème et crabot je savais par contre pour le D et la 4ème non : je me coucherai moins bette ce soir !!!!! )

TITI désolé mais j 'ai confondu ton pseudo avec le pseudo KIKI !!!

( toutes mes excuses à vous deux ) , qui lui est un professionnel que j 'aimerai d'ailleurs aller rencontrer un jours dans sont garage ainsi que tout les amoureux de la mécanique de nos bon ZZR( La Bretagne , la région Parisienne en ZZR sa peut ce faire !!! ) ,

( j 'aurai d 'ailleur bien aimé qu'il passe part là pour nous faire profiter de sont expérience !!!!!)

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Stef29 a écrit : TITI désolé mais j 'ai confondu ton pseudo avec le pseudo KIKI !!!
C'est même un peu plus compliqué que ça :
Il y a d'inscrit sur ce forum un TITI ( En majuscules )
... et un Titi ( En minuscules : Celui qui t'a répondu ).
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

claudius a écrit : C'est même un peu plus compliqué que ça :
a ok !!!! et oui je ne connais pas encore tout le monde !!

et bien pour mois titi en minuscule sera : " titi tête de chat effrayé " vu l 'avatar !!

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

Stef29 a écrit :
claudius a écrit : C'est même un peu plus compliqué que ça :
a ok !!!! et oui je ne connais pas encore tout le monde !!

et bien pour mois titi en minuscule sera : " titi tête de chat effrayé " vu l 'avatar !!

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] pour moi c'est pareil [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

aujourd'hui
n 'ayant jamais remplacé de coussinet de bielle ou de vilebrequin , afin de me familiariser avec c' est histoire de repère afin de définir les bon coussinet j 'ai donc continué plus en détail le démontage du C ;

et là et bien rien à faire sa ne colle pas avec les explications de la RTM , je m 'explique :

- concernant les bielles la RTM précise qu'elle portes une lettre repère sur leur tête qui est : G,H,I ou J : et bien la lettre sur les 3 bielle en bon état qu'il reste est , et c'est bien lisible , un L !!!

( je n 'est pas la RTM du D sinon j 'aurais regarder les lettres inscrites sur les bielles du D : on ne c 'est jamais ce moteur à peut être déjà été ouvert et ses bielle changer !!)

pour les coussinet de bielle la RTM précise :

si pas de repère sur les masses de vilo. ( ce qui est le cas ) et pas de repère sur les têtes de bielles ( lettre repère poids entourer ou non ) , elle ne sont pas entourée donc pour mois pas de repère ;

Donc vu que pas de repère sur les masse et vilo. et pas de repère sur les bielle c 'est donc des coussinet avec marquage de couleur bleu ; et bien là encore : ce sont des coussinet avec marquage de couleur Blanc sur les trois bielle ?!!!!

c 'est quoi ce b.......!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

si quelqu'un 'un à une idée ou à déjà changer des coussinet et peut m'en dire davantage !!!

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Message par Sim47 »

J'ai changé les mienx sur la mielle, mais moi les couleurs correspondaient avec la RTM. Mais de toute manière pour bien faire normalement faut que tu fasses du "Plastigage" je croi que ca s'appele comme ca, ca te permet de mesurer le jeu entre le coussinet et le vilo si mes souvenirs sont bon.
Vive les temperatures printanière :)

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

Sim47 a écrit :J'ai changé les mienx sur la mielle, mais moi les couleurs correspondaient avec la RTM. Mais de toute manière pour bien faire normalement faut que tu fasses du "Plastigage" je croi que ca s'appele comme ca, ca te permet de mesurer le jeu entre le coussinet et le vilo si mes souvenirs sont bon.
oui c 'est bien le plastigage ! mais je n' en ai jamais utiliser !

ce qui me perturbe le plus c 'est quand même cette histoire de lettre sur les bielle

car pour les coussinets de bielles je pense avoir trouver la réponse :
si le jeux (du à l 'usure) est supérieur à la normale , la RTM préconise de monter des demi-coussinet "Blanc" ( les plus épais ) ! l 'explication est sans doute là ! ( et oui depuis tout à l 'heure je n 'est pas lâcher l affaire !!!!)

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

la suite :

aujourd'hui je me suis attaqué au moteur D , pour lui , j'ai décidé de l 'attaquer par le bas , j'aime bien changer !!

- après avoir enlevé les canalisations externes du circuit d 'huile j 'ai enlevé le filtre à huile ( et oui sa parle beaucoup un filtre à huile !!) : début de surprise !!! je continue par le carter d'huile , puis le support de pompe à huile avec la pompe à huile : la surprise continue !!

- je remets le moteur dans sa position initiale pour enlever le cache arbre à came : la surprise continue !!!!!
-vérification du jeu aux soupapes par curiosité : nickel , le jeu aux soupapes est parfait !
le jeu aux soupapes ainsi que la vidange ont certainement été fait ( malheureusement pour ce moteur si je puis dire ) avant ce qui a causé le début des ennuis !!!
- puis à suivre : tendeur de chaine de distribution , patin supérieur de chaine , arbres à cames , culasse : je décide d 'enlever les linguets : la surprise continue mais là je ne suis pas étonné car je m y attendais !! , !!!!!!!!!!!!!!!!! ( aucunes rayures ) , piston ( RAS ) , je jette un œil sur les bielles :

- jeu vertical d' environ 2 mm sur...................la 4ème bielle !!!

alors vous vous demandez mais quand il parle de surprise de quoi parle-t -il ?

et bien voilà :
- en enlevant le filtre à huile : le joint torique de la coupole de maintient à disparu pour être remplacé par un bourrelet "immonde " de : PÂTE A JOINT (économie !!!! quelques euros )
- inspection du filtre à huile : autour du filtre à huile : un fil de PÂTE A JOINT d'environ 5 cm , puis quelque micro paillettes de métal dorée ! le seul endroit dans ce moteur ou l 'on trouve cette couleur de métal c'est sur les bielles : c'est donc pour moi un problème de coussinet ( c'est ce que je voulais savoir c'est pour ça que j 'ai commencé par enlever le filtre à huile )

- je continue par le carter d 'huile : des morceaux de PÂTE A JOINT partout , dans le carter , le tamis du carter etc ...

- je retourne le moteur pour enlever le cache arbre à cames :
la galère ! lui est collé ( malgré la présence de sont joint ) avec une espèce de silicone ( qui me fais pensé aux silicone en cartouche que j 'utilise dans le cadre de la rénovation d'un voilier pour coller l ' accastillage de pont )
les gorges de puits de bougies en sont remplies !!!
- Dans les linguets je retrouve : des fils de silicone !!

enfin bref : ce moteur est plein de : pâte à joint , silicone etc ....

un problème de coussinets dans ce moteur n 'est pas étonnant lorsque du silicone ou de la pâte à joint se balade partout !!

encore un qui pour faire DES ÉCONOMIES à confier sa moto à un pseudo "mécano" qui fait des révisions " au black " sans maitriser ce qu'il fait !! et qui pour dépenser le moins possible de la somme qu 'il encaisse pour ce travail de M.... n 'hésite pas , par exemple à remplacer un joint torique de quelques euros ou recoller un joint cache arbre à cames ( qui de part sa conception n 'en a pas besoin ) par de la pâte à joint en grosse quantité !!

- ÉCONOMIE POUR LE PROPRIO; DE CETTE MOTO :
QUELQUES DIZAINES D'EUROS SUR LE MOMENT

- COUT POUR LUI : QUELQUES MOIS PLUS TARD : UN MOTEUR
( dans ce cas précis : 1000 euros pour un moteur d 'occasion et 300 euros ( au " black ' pour la pose = 1300 euros )

a vous de choisir !!

je ne suis pas mécanicien moto , je ne travaille pas dans une concession , je ne "roule pas sur l 'or " :

- mais parfois il faut savoir faire le choix entre vraies et fausses économie !!

mais j 'aime mes moto et je ne les confies qu'aux mains de mécanicien qui aime ce qu'il font et en qui j 'ai entière confiance !

c 'est mon coup de gueule de la semaine !!
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

mais franchement la sa le mérite !!!!!!!!!!!!!!!

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

Stef29 a écrit :mais j 'aime mes moto et je ne les confies qu'aux mains de mécanicien qui aime ce qu'il font et en qui j 'ai entière confiance !
+1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Galerie de Titi

Message par Titi »

Stef29 a écrit :- jeu vertical d' environ 2 mm sur...................la 4ème bielle !!!
Hélas déjà vu sur un moteur de 11 vidangé avec de l'huile qui n'a d'huile que le nom.
Stef29 a écrit :espèce de silicone ( qui me fais pensé aux silicone en cartouche que j 'utilise dans le cadre de la rénovation d'un voilier pour coller l ' accastillage de pont )
Tu sais, il y a des rois du silicone salle de bains (blanc ou transparent). Les mecs se disent "si ça rend étanche ma salle de bains, ça doit bien pouvoir rendre étanche un moteur et économiser quelques euros de joints" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Stef29 a écrit :- mais parfois il faut savoir faire le choix entre vraies et fausses économie !!

+1000 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Depuis le temps qu'il est dit que faire des économies sur les joints, bougies, huile, filtre à huile, plaquettes de freins..., c'est faire des fausses économies à terme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Stef29 a écrit :mais j 'aime mes moto et je ne les confies qu'aux mains de mécanicien qui aime ce qu'il font et en qui j 'ai entière confiance !

+1000. Kiki Power !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mes motos ne seront maintenant (et depuis quelques années) touchées que par Kiki. Avant, j'allais chez un Kawa de Paris... et même eux ne savent pas (ou ne prennent pas le temps) faire le boulot correctement.
Certes, ça me prend du temps pour y aller (beaucoup moins au retour...), mais quel pied d'avoir une moto fiable et bien entretenue aux petits oignons [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

FRED
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
Kilométrage : 12000
Galerie de FRED

Message par FRED »

[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] rien a rajouter,tout est dit.
+ 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

1000. Kiki Power !!!!
Mes motos ne seront maintenant (et depuis quelques années) touchées que par Kiki. Avant, j'allais chez un Kawa de Paris... et même eux ne savent pas (ou ne prennent pas le temps) faire le boulot correctement.
Certes, ça me prend du temps pour y aller (beaucoup moins au retour...), mais quel pied d'avoir une moto fiable et bien entretenue aux petits oignons

+ 1100!! 520 bornes aller /retour mais au moins on sait ou on vas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

zzr 61 a écrit :
Titi a écrit : +1000. Kiki Power !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Certes, ça me prend du temps pour y aller (beaucoup moins au retour...), mais quel pied d'avoir une moto fiable et bien entretenue aux petits oignons [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
+ 1100!! 520 bornes aller /retour mais au moins on sait ou on vas !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

rien a ajouté aussi
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

j'ai deja eut le cas sur mon tomcat
on a retrouvé de la pate a joint dans la pompe a huile quand on l'a demonter pour une bielle ,

donc toujours a la recherche d'un vilebrequin

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

ki c' est ce Kiki...et en plus power... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

toniofull a écrit :rien a ajouté aussi
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

j'ai deja eut le cas sur mon tomcat
on a retrouvé de la pate a joint dans la pompe a huile quand on l'a demonter pour une bielle ,

donc toujours a la recherche d'un vilebrequin

et bien pour ce moteur c 'est le même cas !!

j 'ais finis de le démonté ce matin :
Image

normal que la 4ème bielle avait du jeux vue la tronche des coussinets :
Image

et pas de chance pour mois (et mon portefeuille !! ) :
Image

le vilebrequin est bien marqué donc HS
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

plus qu'a en trouver un autre !
dire que la semaine dernière je pouvais en avoir un pour 250 euros avec ces 4 bielles !!! quel C.. !!!!

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

2 vilo a vendre sur ebay US

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

pk tu fais pas réparer chez www.rectif2000.com ?
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

mahmat a écrit :pk tu fais pas réparer chez www.rectif2000.com ?
mail envoyé [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ont verra bien
merci

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

mahmat a écrit:
Je pense connaitre par avance la réponse de Rectif 2000 pour avoir déjà fait appel à leurs services. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ils ne peuvent récupérer un vilo marqué que si la perte de diamètre est inférieure à 5/10ème de mm. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Vu la tête de ton vilo, je suis sceptique [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Je crains qu'il soit irrémédiablement HS [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

V

Philoux78

toniofull
1100
1100
Galerie de toniofull

Message par toniofull »

Philoux78 a écrit :
mahmat a écrit:
Je pense connaitre par avance la réponse de Rectif 2000 pour avoir déjà fait appel à leurs services. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Ils ne peuvent récupérer un vilo marqué que si la perte de diamètre est inférieure à 5/10ème de mm. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Je crains qu'il soit irrémédiablement HS [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

V Philoux78
c'est bien ce qu'il me semble aussi, j'en ai peur

et au prix de la reparation , ( au alentour de 500 euros ) c'est un calcul a faire ,
mais je suis pas sur que ce soit tres rentable

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

j' en aie p'etre un a vendre... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

toniofull a écrit :
Philoux78 a écrit :
mahmat a écrit:

V Philoux78
c'est bien ce qu'il me semble aussi, j'en ai peur

et au prix de la reparation , ( au alentour de 500 euros ) c'est un calcul a faire ,
mais je suis pas sur que ce soit tres rentable
en fait c 'est un peut ce qu' il m ont fait comprendre !

il me proposent ( au vue des photos que je leurs ai envoyés) de leur déposé le vilo afin qu ' ils vérifient si s'est réalisable . vue le poids du vilo. en frais d 'expédition sa va me couté un peut , le temps qu 'il vont passés à le vérifié etc
je pense que faire refaire un vilebrequin peut être intéressant sur des machine de collection ou machine sortie à peut d 'exemplaire et ou les pièces se font rares , mais dans ce cas précis , le prix de l 'opération peut me couté le prix d 'un moteur de ZZR complet !!!

je laisse tombé cette idée là !!

mais mahmat je te remercie pour ton idée , c 'est comme ça que l 'on progresse ( enfin que je progresse !! ) !! en étudiant toutes les idées , et souvent celles des autres !!

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

perso ils m'ont refait le vilo qui etait bien marqué avec ajout matiere réfection de la bielle pour 500/600€ bref la réparation de mon moteur m'a couté 1000€ environ.
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

Stef29
1100
1100
Galerie de Stef29

Message par Stef29 »

Quelques nouvelles ,
Et un moteur de 1100 en plus dans mon atelier !
Et oui ! Lors de mes recherches pour un arbre a came pour mon moteur je suis tombe par hasard sur un gars qui ayant racheté un 1100 ZZR pour récupérer uniquement la partie avant our réparer sont side ma revendu le moteur roulant complait pour a peine le prix d' un arbres a came !! Ce moteur a 50 000 kms aucun problème ni de boite ni d' arbre !! Du coup pas besoin de déculasser !! Il me suffit de mettre la boite de C dedans et ... Roule. !!

Je devais commencer sa ce week end mais malheureusement , la pompe a eau de mon Audi ma lâcher !!! Du coup j ai du passer mon weekend a démonter cette voiture !! Et pour changer la pompe a eau il Fau démonter tout l ' avant !!!
Je préfaire la mecanic moto !!

Fantomas
1100
1100
Galerie de Fantomas

Message par Fantomas »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Dommage que le post n ai pas été suivi.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Il faut juste s en tenir aux lois de comportements ( Rockwell , Vickers , Brinell ) afin de ne pas subir la spirale du portefeuille .......!!!!!
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »