problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
- tassin.eloy
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problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
bonjour à tous, j' ai un peu le même problème que " JEROME14"
je m'explique: à froid, la moto démarre bien mais à chaud le démarreur peine puis fini par mettre la batterie à plat si j'insiste...
j'ai mesuré 11,5 v au ralenti (je venais de tirer sur la batterie !!!)
12,7 v à environ 4000 trs/mn
11,2 v à l' arrêt
mais, quand j'actionne le démarreur, la tension chute à 7,5v puis met la batterie à sec
je n'ai plus touché à la moto pendant 15 mns et ma batterie est remontée à 11,2 v
je pense que c'est mon démarreur qui pompe de trop mais celà peut venir d'autre chose qui m' échappe...j' attend vos conseils avisés
P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
je m'explique: à froid, la moto démarre bien mais à chaud le démarreur peine puis fini par mettre la batterie à plat si j'insiste...
j'ai mesuré 11,5 v au ralenti (je venais de tirer sur la batterie !!!)
12,7 v à environ 4000 trs/mn
11,2 v à l' arrêt
mais, quand j'actionne le démarreur, la tension chute à 7,5v puis met la batterie à sec
je n'ai plus touché à la moto pendant 15 mns et ma batterie est remontée à 11,2 v
je pense que c'est mon démarreur qui pompe de trop mais celà peut venir d'autre chose qui m' échappe...j' attend vos conseils avisés
P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
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j' ai déjà nettoyé les connexions avec du diélectrique.rc46d a écrit :Nettoyer les connexions ? Toutes les connexions.
Les tensions prises sont limites.
Éssayes de la démarrer avec de câbles sur une batterie voiture.
ce qui est bizzare, c'est qu'à froid il n'y a aucun souçi mais à chaud on dirait que le démarreur peine à entrainer le moteur
j'ai ce problème depuis que je l'ai et c'est pour ça que j'avais changé la batterie !!!
j'ai vu sur un autre post qu'un mauvais réglage de soupapes (pastillage) pouvait géner la remise en route à chaud ... quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi
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Avec l'usure des sièges de soupapes, le jeu diminue. Il peut varier aussi entre moteur froid et moteur chaud.tassin.eloy a écrit : j'ai vu sur un autre post qu'un mauvais réglage de soupapes (pastillage) pouvait géner la remise en route à chaud ... quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi
Et quand il n'y a plus de jeu, les soupapes ne ferment plus complètement => Et ça, ce n'est pas fameux pour le moteur.
Mais ça ne peut pas empêcher le démarreur de fonctionner.
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Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
Vu tes voltages, commence par la charger.tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
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Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!Titi a écrit :Vu tes voltages, commence par la charger.tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc
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Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
Je persiste à dire que 12,7 v à 4 000 trs c'est léger quand même. Une batterie de base c'est 6 élément de 2,2 v soit 13,2 v.tassin.eloy a écrit :je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!Titi a écrit :Vu tes voltages, commence par la charger.tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc
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Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
+1 ça doit dépasser les 14V à ce régime là !rc46d a écrit :Je persiste à dire que 12,7 v à 4 000 trs c'est léger quand même. Une batterie de base c'est 6 élément de 2,2 v soit 13,2 v.tassin.eloy a écrit :je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!Titi a écrit :Vu tes voltages, commence par la charger.tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc
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Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)
c' est dans les alentour de 14V au ralenti, lumiére éteint....tassin.eloy a écrit : je m'explique: à froid, la moto démarre bien mais à chaud le démarreur peine puis fini par mettre la batterie à plat si j'insiste...
j'ai mesuré 11,5 v au ralenti (je venais de tirer sur la batterie !!!)
12,7 v à environ 4000 trs/mn
11,2 v à l' arrêt
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bonjour à tous, je viens de refaire tous les tests avec la batterie chargée
AND THE WINNER IS ..... L' ALTERNATEUR
j'ai 1 enroulement de coupé ce qui explique pas mal de problèmes rencontrés depuis que je l'aie !!!
j' avoue que ça commence à bien me gonfler, j' espérai enfin profiter de ma bécane et laisser un peu ma caisse à outils au repos mais c'est les aléas des motos anciennes
j' aurai une p'tite question pour les pros du ZZR: est-ce que je peux monter un stator de ZZR "E" ce qui simplifierait beaucoup les recherches...
je passerai quand-même chez KAWA demain voir le prix en neuf mais je risque d'avoir peur
merci à tous pour les conseils que vous m'avez donnés
AND THE WINNER IS ..... L' ALTERNATEUR
j'ai 1 enroulement de coupé ce qui explique pas mal de problèmes rencontrés depuis que je l'aie !!!
j' avoue que ça commence à bien me gonfler, j' espérai enfin profiter de ma bécane et laisser un peu ma caisse à outils au repos mais c'est les aléas des motos anciennes
j' aurai une p'tite question pour les pros du ZZR: est-ce que je peux monter un stator de ZZR "E" ce qui simplifierait beaucoup les recherches...
je passerai quand-même chez KAWA demain voir le prix en neuf mais je risque d'avoir peur
merci à tous pour les conseils que vous m'avez donnés
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Je viens de regarder sur le site allumage-moto.fr et il n'y a qu'une seule réference pour les stators de ZZR (de 1991 à 2005) et il faut compter environ 150 euros livré.
je passerai quand même chez KAWA demain mais je ne pense pas m'orienter vers de l'occas. vu la petite différence de prix( env 80 euros d' occase) et le risque de tomber sur un stator aussi rongé que le mien !!!
je passerai quand même chez KAWA demain mais je ne pense pas m'orienter vers de l'occas. vu la petite différence de prix( env 80 euros d' occase) et le risque de tomber sur un stator aussi rongé que le mien !!!
- tassin.eloy
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Vi ce sont les prix
Et crois moi, sur le 1200, c'est 1000 € l'alternateur c'est comme ca....
Après tu peux prendre les renseignements direct chez le Fabricant de l'alternateur, ca peut faire baisser de beaucoup la facture
Sinon pour ta question si dessus pour l'altrnateur de "E", je ne vois pas pourquoi il ne serai pas compatible, ce sont des modèles très proches et ils n'y a pas eu de transformation flagrante demandant +/- de puissance genre "selle chauffante, poignées chauffante, ABS, Injection .......!!" donc pour moi, ce sont les mêmes... Voire un fabricant differant selon les année mais ca ne change rien
Tu prends les chiffres indiqués sur le capot de ton alternateur et tu trouves les mêmes, après avoir comparé les entraxes de fixation et Zou, que la lumière soit
Et crois moi, sur le 1200, c'est 1000 € l'alternateur c'est comme ca....
Après tu peux prendre les renseignements direct chez le Fabricant de l'alternateur, ca peut faire baisser de beaucoup la facture
Sinon pour ta question si dessus pour l'altrnateur de "E", je ne vois pas pourquoi il ne serai pas compatible, ce sont des modèles très proches et ils n'y a pas eu de transformation flagrante demandant +/- de puissance genre "selle chauffante, poignées chauffante, ABS, Injection .......!!" donc pour moi, ce sont les mêmes... Voire un fabricant differant selon les année mais ca ne change rien
Tu prends les chiffres indiqués sur le capot de ton alternateur et tu trouves les mêmes, après avoir comparé les entraxes de fixation et Zou, que la lumière soit
- Titi
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