problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par tassin.eloy »

bonjour à tous, j' ai un peu le même problème que " JEROME14" [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je m'explique: à froid, la moto démarre bien mais à chaud le démarreur peine puis fini par mettre la batterie à plat si j'insiste...
j'ai mesuré 11,5 v au ralenti (je venais de tirer sur la batterie !!!)
12,7 v à environ 4000 trs/mn
11,2 v à l' arrêt
mais, quand j'actionne le démarreur, la tension chute à 7,5v puis met la batterie à sec [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
je n'ai plus touché à la moto pendant 15 mns et ma batterie est remontée à 11,2 v
je pense que c'est mon démarreur qui pompe de trop mais celà peut venir d'autre chose qui m' échappe...j' attend vos conseils avisés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Nettoyer les connexions ? Toutes les connexions.
Les tensions prises sont limites.
Éssayes de la démarrer avec de câbles sur une batterie voiture.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

rc46d a écrit :Nettoyer les connexions ? Toutes les connexions.
Les tensions prises sont limites.
Éssayes de la démarrer avec de câbles sur une batterie voiture.
j' ai déjà nettoyé les connexions avec du diélectrique.
ce qui est bizzare, c'est qu'à froid il n'y a aucun souçi mais à chaud on dirait que le démarreur peine à entrainer le moteur [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
j'ai ce problème depuis que je l'ai et c'est pour ça que j'avais changé la batterie !!!
j'ai vu sur un autre post qu'un mauvais réglage de soupapes (pastillage) pouvait géner la remise en route à chaud ... quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Honnêtement je ne vois pas le rapport.

Dixit : 12,7 v à environ 4000 trs/mn

[smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
claudius
1100
1100
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 23:18
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

tassin.eloy a écrit : j'ai vu sur un autre post qu'un mauvais réglage de soupapes (pastillage) pouvait géner la remise en route à chaud ... quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Avec l'usure des sièges de soupapes, le jeu diminue. Il peut varier aussi entre moteur froid et moteur chaud.
Et quand il n'y a plus de jeu, les soupapes ne ferment plus complètement => Et ça, ce n'est pas fameux pour le moteur.

Mais ça ne peut pas empêcher le démarreur de fonctionner.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

bon , je vais démonter mon démarreur et essayer de le nettoyer si c'est possible !!! [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par Titi »

tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
Vu tes voltages, commence par la charger.
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par tassin.eloy »

Titi a écrit :
tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
Vu tes voltages, commence par la charger.
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!

je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par rc46d »

tassin.eloy a écrit :
Titi a écrit :
tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
Vu tes voltages, commence par la charger.
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!

je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je persiste à dire que 12,7 v à 4 000 trs c'est léger quand même. Une batterie de base c'est 6 élément de 2,2 v soit 13,2 v.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Avatar du membre
Frederic59
600
600
Messages : 1544
Enregistré le : ven. 08 août, 2008 21:16
Moto : ZZR600E-98 Rouge et noir (ou l'inverse!)
Kilométrage : 48000
Localisation : 59-RONCQ
Galerie de Frederic59

Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par Frederic59 »

rc46d a écrit :
tassin.eloy a écrit :
Titi a écrit :
tassin.eloy a écrit :P.S: la batterie à 4 mois et la moto dors au chaud...
Vu tes voltages, commence par la charger.
11.2V à l'arrêt, c'est bas.
je sais, les mesures ont été faites alors que je venais de tirer pas mal sur le démarreur!!!

je viens de mettre la batterie en charge et referrai des mesures avec la batterie à toc [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Je persiste à dire que 12,7 v à 4 000 trs c'est léger quand même. Une batterie de base c'est 6 élément de 2,2 v soit 13,2 v.
+1 ça doit dépasser les 14V à ce régime là !
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)

Avatar du membre
Supergus
1100
1100
Messages : 11481
Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:00
Localisation : 1100 de 1995 & 1400 de 2011
Galerie de Supergus

Re: problème alternateur ou démarreur (ZZR 600D)

Message par Supergus »

tassin.eloy a écrit : je m'explique: à froid, la moto démarre bien mais à chaud le démarreur peine puis fini par mettre la batterie à plat si j'insiste...
j'ai mesuré 11,5 v au ralenti (je venais de tirer sur la batterie !!!)
12,7 v à environ 4000 trs/mn
11,2 v à l' arrêt
.
c' est dans les alentour de 14V au ralenti, lumiére éteint.... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

bonjour à tous, je viens de refaire tous les tests avec la batterie chargée

AND THE WINNER IS ..... L' ALTERNATEUR [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

j'ai 1 enroulement de coupé ce qui explique pas mal de problèmes rencontrés depuis que je l'aie !!!
j' avoue que ça commence à bien me gonfler, j' espérai enfin profiter de ma bécane et laisser un peu ma caisse à outils au repos mais c'est les aléas des motos anciennes [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
j' aurai une p'tite question pour les pros du ZZR: est-ce que je peux monter un stator de ZZR "E" ce qui simplifierait beaucoup les recherches...
je passerai quand-même chez KAWA demain voir le prix en neuf mais je risque d'avoir peur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

merci à tous pour les conseils que vous m'avez donnés [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

Je viens de regarder sur le site allumage-moto.fr et il n'y a qu'une seule réference pour les stators de ZZR (de 1991 à 2005) et il faut compter environ 150 euros livré.
je passerai quand même chez KAWA demain mais je ne pense pas m'orienter vers de l'occas. vu la petite différence de prix( env 80 euros d' occase) et le risque de tomber sur un stator aussi rongé que le mien !!!

Avatar du membre
tassin.eloy
600
600
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:46
Localisation : NANCY 54
Galerie de tassin.eloy

Message par tassin.eloy »

verdict: c'est 450 euros chez KAWA !!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je vais donc le démonter pour être sûr que ce n'est pas un fil coupé dans le faisceau puis je verrai pour en trouver un ... bref c'est pas encore en MAI qu'elle vas beaucoup rouler [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Avatar du membre
skyy
1200
1200
Messages : 8225
Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 8:21
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 60000
Localisation : 60 Ste Geneviève
Galerie de skyy

Message par skyy »

Vi ce sont les prix [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Et crois moi, sur le 1200, c'est 1000 € l'alternateur [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] c'est comme ca....

Après tu peux prendre les renseignements direct chez le Fabricant de l'alternateur, ca peut faire baisser de beaucoup la facture [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon pour ta question si dessus pour l'altrnateur de "E", je ne vois pas pourquoi il ne serai pas compatible, ce sont des modèles très proches et ils n'y a pas eu de transformation flagrante demandant +/- de puissance genre "selle chauffante, poignées chauffante, ABS, Injection .......!!" donc pour moi, ce sont les mêmes... Voire un fabricant differant selon les année mais ca ne change rien
Tu prends les chiffres indiqués sur le capot de ton alternateur et tu trouves les mêmes, après avoir comparé les entraxes de fixation et Zou, que la lumière soit [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Avatar du membre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Messages : 15000
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Localisation : Paris
Galerie de Titi

Message par Titi »

Renseigne-toi autour de chez toi, histoire de savoir s'il y a un vrai électricien automobile qui répare les alternateurs.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Avatar du membre
rc46d
1400
1400
Messages : 13247
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
Localisation : Ici ou là
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :Renseigne-toi autour de chez toi, histoire de savoir s'il y a un vrai électricien automobile qui répare les alternateurs.
J'allai l'écrire, merdum, grillé. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Répondre

Retourner vers « Electricité »