Dernier message de la page précédente :
Piou t'as du envoyer severe pendant 3000km pour le rincer si vitePetit CR sur les Power Pure
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
- MYSTER
- 1100

- Messages : 1462
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 17:34
- Localisation : Péroy les Gombries (60) - ZZR1100 modèle 2000 et ZX12R de 2003
- Galerie de MYSTER
Je suis passé aussi en power pure avant la balade du Jura, je le rode en ce moment et ça va ! mais je n'ai fait que 300kms pour l'instant, je fais surtout du virage pour retirer la petite pellicule du pneu !
Par contre, je suis allé chez Yamaha en face de mon taff et j'ai 15% comme je suis dans la même zone bref et en repartant, ils me disent : "allez-y doucement" bon comme d'hab, normal ! mais en rond point ou virage, il avait tendance à se dérober, ne connaissant pas ce pneu, je me suis dit, c'est peut-être normal. Le lendemain je refais la pression, il manquait quasiment 1kg dans chaque pneu
j'ai remis les pressions usuelles et maintenant c'est nickel ! petite mésaventure...
Par contre, je suis allé chez Yamaha en face de mon taff et j'ai 15% comme je suis dans la même zone bref et en repartant, ils me disent : "allez-y doucement" bon comme d'hab, normal ! mais en rond point ou virage, il avait tendance à se dérober, ne connaissant pas ce pneu, je me suis dit, c'est peut-être normal. Le lendemain je refais la pression, il manquait quasiment 1kg dans chaque pneu
ZZR : La Légende...


- Sirylox
- 1400

- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
Tiens j'avais pas vu ce post. Toujours le meme avis apres les avoir essayé dans le Jura ? Faudra quand meme que tu me dises pourquoi tu trouves que ca vaut rien, j'ai du mal a comprendre la.KIKI a écrit :METZELER SA VAS PAS DU TOUTmahmat a écrit :Tjs pas de surprise au bout de 4500kms hormis le fait de tjs devoir contrôler cette pression de pneus![]()
Prochain train les mm ou metzeler...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J AI ESSAYE POUR MOI SA VAUX RIEN MAIS CES MON AVIS PERSO
Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi
- mumbly
- 1400

- Messages : 1393
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
Pourquoi donc ?Sirylox a écrit : Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi(ou Pirelli, je sais pas trop, mais c'est la meme boite je crois non ?)
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Je ne vois toujours pas ce que vous lui reprochez.mumbly a écrit :Pourquoi donc ?Sirylox a écrit : Sinon pour en revenir aux Power Pure je vais les changer sur la ZX7R, au final 15000km avec l'avant et 13000km avec l'arriere. Par contre je n'en monterai plus, je passe chez Metzeler pour la ZX7 aussi(ou Pirelli, je sais pas trop, mais c'est la meme boite je crois non ?)
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- thejud
- 1400

- Messages : 324
- Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 19:12
- Galerie de thejud
Apparemment il ne lui reproche rien j'ai plutôt l'impression qu'il a bien trouvé ses marques avec les Metzeler. ça n'empêche pas le Pure d'être un bon pneu
je me souviens avoir eu la même sensation sur une autre bécane où la nouvelle monte était aux petits oignons ... du genre où tu ne veux plus descendre et tu te fais des bleus aux genoux![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
je me souviens avoir eu la même sensation sur une autre bécane où la nouvelle monte était aux petits oignons ... du genre où tu ne veux plus descendre et tu te fais des bleus aux genoux
- Sirylox
- 1400

- Messages : 2560
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 13:04
- Galerie de Sirylox
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
- phil65
- 1200

- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
- phil65
- 1200

- Messages : 8025
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 0:48
- Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
- Galerie de phil65
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
bon et bien apres 8
000 kms de bon et loyaux services mes power pure on etés
mis a la retraite
ras sur toute leur durée de vie .............super boudin
hormis la perte de pression!!!!!
comme je n'avais jamais essayer les pilot power 2 ct eh bien il y en a desormais une paire sur ma 11
oh put '1 pneus neufs +hyperpro c'est
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
000 kms de bon et loyaux services mes power pure on etés
mis a la retraite
ras sur toute leur durée de vie .............super boudin
hormis la perte de pression!!!!!
comme je n'avais jamais essayer les pilot power 2 ct eh bien il y en a desormais une paire sur ma 11
oh put '1 pneus neufs +hyperpro c'est
Modifié en dernier par zzr 61 le ven. 05 août, 2011 15:36, modifié 1 fois.
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
- big one
- 1400

- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 16:10
- Moto : zzr 2012
- Kilométrage : 15000
- Localisation : lassy
- Galerie de big one
- Contact :
un petit message pour donner mon avis
cet été je decide de partir pres de sete depuis rennes avec un pote qui lui roule en zx10
je change mes pirelli qui étaint ruinés avant de partir pour des zolis power pure tout neufs
direction bordeaux par autoroute, pas de problème
arrivé à bordeaux nous devions passer par le parc du haut languedoc 530 bornes avec 98 % de virolos
Et la c'est l'enfer, pas moyen de suivre le rythme, des GROSSES frayeurs dans certains lacets, une impression d'impossibilité totale à mettre la moto sur l'angle, des trajectoires qui elargissent ....
Et en plus cerise sur le gateau la moindre irrégularités faisait decrocher l'avant
Sur le coup je me suis dit que je flippais, que je tenais trop mon guidon, que ma pression était pas bonne...
deux jours de virolos plus tard pres de bédarieux (les connaisseurs reconnaitront) je pique ma crise et vais à Béziers chez kawa
Et la surprise je me fait limite incendier par le boss et apres par son fils qui tiens le dafy en face
Pour eux pas de Power pure sur un zzr, pas de pneus à carcasse déformable tout court sur le zzr (donc pas de metzeler m5 )
le boss de dafy tres sympatiquement me change mon train en moins d'une heure, à un prix tres raisonnable et en profite pour me faire un petit reglage maison des suspensions et je repart sous la pluie ( dans le sud en plein mois d'aout, je vous jure ya plus de saison)
le lendemain retour sur les petites routes viroleuses direction la grotte des demoiselles (tres zoli d'ailleurs la grotte) et la MIRACLE un zzr qui ne croise plus des virages pris limite le genou au sol le tout dans une confiance absolue (j'ai d'ailleurs klaxonné mon pote en zx10 pour qu'il me laisse passer dans un enchainement de gauche droite de 8 bornes, il était pas en forme mais quand meme !)
Bref PLUS JAMAIS de power pure et vive le BT16 PRO
cet été je decide de partir pres de sete depuis rennes avec un pote qui lui roule en zx10
je change mes pirelli qui étaint ruinés avant de partir pour des zolis power pure tout neufs
direction bordeaux par autoroute, pas de problème
arrivé à bordeaux nous devions passer par le parc du haut languedoc 530 bornes avec 98 % de virolos
Et la c'est l'enfer, pas moyen de suivre le rythme, des GROSSES frayeurs dans certains lacets, une impression d'impossibilité totale à mettre la moto sur l'angle, des trajectoires qui elargissent ....
Et en plus cerise sur le gateau la moindre irrégularités faisait decrocher l'avant
Sur le coup je me suis dit que je flippais, que je tenais trop mon guidon, que ma pression était pas bonne...
deux jours de virolos plus tard pres de bédarieux (les connaisseurs reconnaitront) je pique ma crise et vais à Béziers chez kawa
Et la surprise je me fait limite incendier par le boss et apres par son fils qui tiens le dafy en face
Pour eux pas de Power pure sur un zzr, pas de pneus à carcasse déformable tout court sur le zzr (donc pas de metzeler m5 )
le boss de dafy tres sympatiquement me change mon train en moins d'une heure, à un prix tres raisonnable et en profite pour me faire un petit reglage maison des suspensions et je repart sous la pluie ( dans le sud en plein mois d'aout, je vous jure ya plus de saison)
le lendemain retour sur les petites routes viroleuses direction la grotte des demoiselles (tres zoli d'ailleurs la grotte) et la MIRACLE un zzr qui ne croise plus des virages pris limite le genou au sol le tout dans une confiance absolue (j'ai d'ailleurs klaxonné mon pote en zx10 pour qu'il me laisse passer dans un enchainement de gauche droite de 8 bornes, il était pas en forme mais quand meme !)
Bref PLUS JAMAIS de power pure et vive le BT16 PRO
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Le boss de dafy devrait appeler Michelin pour leur dire que leur préconisation Power pure pour les ZZR 1400 c'est du suicide. De plus tu ne sauras jamais d'où venait le problème : Équilibrage, pression, réglages suspensions etc..
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- zzr 61
- 1100

- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
+ 1100.............michelin est n° 1 mondial du pneu et il serait assez fou pour autoriser une monte de pneus au risque d'accident??????????rc46d a écrit :Le boss de dafy devrait appeler Michelin pour leur dire que leur préconisation Power pure pour les ZZR 1400 c'est du suicide. De plus tu ne sauras jamais d'où venait le problème : Équilibrage, pression, réglages suspensions etc..
remarque si tu penses que dafy est de bon conseil........................
quand a ton soucis , c'est pas dis qu'il vienne de tes pneus , puisq'ue il t'on tout regler avec tes nouveaux pneus !!!!!
c'est quand meme bizarre moi j'en connais au moins deux 14 avec des power pure et ils ne s'en plaignent pas?????????
et pourtant crois moi se sont deux 14 passer dans les mains de kiki !!!!!
et les pilotes ne sont pas manchots !!!!!
mais bon il y aura tjrs des pro et des anti michelin.................
mais la ta moto qui traverse la route ,qui decroche ?????????il y a autre chose !!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
De là à dire que ce n'est pas un pneu pour la 1400 il y a un monde ou alors Michelin est un assassin en puissance, ça se saurait.Goffg a écrit :Les Pure ont fait l'objet d'une "remise à niveau" par Michelin assez rapidement après leur sortie... il y a peut-être une raison.
Bien souvent quand tu fais monter un pneu par un Dafy ou autres vendeurs de pneus ils ne gonflent pas à la bonne pression, 2,9/2,9. C'est déjà une source d'emmerde.
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- mumbly
- 1400

- Messages : 1393
- Enregistré le : mar. 15 févr., 2011 8:23
- Localisation : Ouzouer sur loire
- Galerie de mumbly
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
Certes mais de là à affirmer que les Pures sont inadaptés aux 14 il y a un monde.mumbly a écrit :Mis à part qu'ils se bouffent vite, le comportement des BT16 ou 14 est pas trop mal.....non ???rc46d a écrit :
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Dafy doit avoir sacré marge sur les Bridgestone.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- oliverhmo
- 1400

- Messages : 439
- Enregistré le : lun. 10 janv., 2011 18:26
- Localisation : chateauroux /dpt 36/ ZZ4 1400 2012 performance
- Galerie de oliverhmo
+1 , mais on m a aussi déconseillé le power pure qui est vraiment un pneu très typé piste et il n apprécie pas la perte de pression . Pour les bridgestone je n accroche pas du tout et dans tous les sens du termerc46d a écrit :Certes mais de là à affirmer que les Pures sont inadaptés aux 14 il y a un monde.mumbly a écrit :Mis à part qu'ils se bouffent vite, le comportement des BT16 ou 14 est pas trop mal.....non ???rc46d a écrit :
Ceci dit le "pro" du pneu a réussi à fourguer une monte de BT.
Dafy doit avoir sacré marge sur les Bridgestone.
Sinon j ai fait un petit CR de ma monte avec des Dunlop sport smart que j apprécie tout particulièrement
- p@trice40
- 1400

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 22 juin, 2010 13:19
- Moto : 1400 ZZR performance sport 2016
- Kilométrage : 50000
- Localisation : sud-est 06
- Galerie de p@trice40
-
Goffg
- 1400

- Messages : 1251
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:05
- Moto : ZZR 1400 2015
- Localisation : Triangle des Bermudes
- Galerie de Goffg
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne suis pas le fils du concess Kawa de Beziers qui tient le Dafy d'en face, ni son pèrerc46d a écrit :De là à dire que ce n'est pas un pneu pour la 1400 il y a un monde ou alors Michelin est un assassin en puissance, ça se saurait.Goffg a écrit :Les Pure ont fait l'objet d'une "remise à niveau" par Michelin assez rapidement après leur sortie... il y a peut-être une raison.
Enfin, faut pouvoir admettre que tout le monde n'aime pas les Pure, c'est pas grave pr ceux qui les aiment bien
Moi j'aime bien les Metzeler M5... apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je n'en fais pas un drame
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- lucho31
- 1400

- Messages : 161
- Enregistré le : mer. 17 août, 2011 23:35
- Localisation : comminges
- Galerie de lucho31
- rc46d
- 1400

- Messages : 13247
- Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 19:19
- Localisation : Ici ou là
- Galerie de rc46d
- big one
- 1400

- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 16:10
- Moto : zzr 2012
- Kilométrage : 15000
- Localisation : lassy
- Galerie de big one
- Contact :
petite précision je pèse 110 kg (on ne rigole pas ) donc le poid total de la machine à peut etre joué !
les gars de kawa et de dafy ont précisé qu'ils évitaient de monter des pures sur des zzr a cause de du coté "déformable" et du profil qui n'est pas adapté
et pour info dafy beziers ne m'a pas proposé les bt 16 pro, ils me proposait du roadsmart ou des bt 14 je crois, c'est moi qui lui est demandé une monte plus sportive (trop plein de virages dans ce coin)
je pense avec le recul que certains pneus ne conviennent pas a certains pilotes, mais la difference de comportement est quand meme hallucinante (les reglages suspensions ont dus sacrement jouer aussi)
pour les pneus conseillés par tel ou tel fabricant c'est quand meme la foire d'empoigne sur les fameux " configurateur" faites un essai chez bridg, michelin, metzeler, pirelli .... c'est: on vous conseille tel pneu (limite toute la gamme) mais on vous fait quand meme cliquer sur un joli message qui dit que le fabricant ne donne ces infos qu'a titre d'infos et qu'ils ne sont pas responsable en cas de pépin ! j'ai meme vérifié sur les sites anglais pour etre sur qu'ils tenaient compte de la puissance totale :) ....
je crois finalement que il faut essayer! dépenser un peu dans des trains qui ne conviennent pas toujours jusqu'a trouver celui qui vous va!
pour finir l'episode aura été formateur sur l'effet des pneus sur ma conduite et je serais d'autant plus attentif désormais à mes pressions, mon usure ...
les gars de kawa et de dafy ont précisé qu'ils évitaient de monter des pures sur des zzr a cause de du coté "déformable" et du profil qui n'est pas adapté
et pour info dafy beziers ne m'a pas proposé les bt 16 pro, ils me proposait du roadsmart ou des bt 14 je crois, c'est moi qui lui est demandé une monte plus sportive (trop plein de virages dans ce coin)
je pense avec le recul que certains pneus ne conviennent pas a certains pilotes, mais la difference de comportement est quand meme hallucinante (les reglages suspensions ont dus sacrement jouer aussi)
pour les pneus conseillés par tel ou tel fabricant c'est quand meme la foire d'empoigne sur les fameux " configurateur" faites un essai chez bridg, michelin, metzeler, pirelli .... c'est: on vous conseille tel pneu (limite toute la gamme) mais on vous fait quand meme cliquer sur un joli message qui dit que le fabricant ne donne ces infos qu'a titre d'infos et qu'ils ne sont pas responsable en cas de pépin ! j'ai meme vérifié sur les sites anglais pour etre sur qu'ils tenaient compte de la puissance totale :) ....
je crois finalement que il faut essayer! dépenser un peu dans des trains qui ne conviennent pas toujours jusqu'a trouver celui qui vous va!
pour finir l'episode aura été formateur sur l'effet des pneus sur ma conduite et je serais d'autant plus attentif désormais à mes pressions, mon usure ...
- big one
- 1400

- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 16 juin, 2010 16:10
- Moto : zzr 2012
- Kilométrage : 15000
- Localisation : lassy
- Galerie de big one
- Contact :

