scorpion25 a écrit :Effectivement,on voit bien que le plateau de pression a frotté,peut-être y a-t-il eu un souci avec le tendeur,mais apparement ça a été refait,et les patins ont l'air en bon état.......Et comme le dit bino,........"c'est beau".......
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
oui ces marques sont caracteristique d'un tendeur de chaine d'equilibrage defaillant , je dirais aussi que apparement ca a ete refait .
en tous cas ton probleme ne vient pas de la .
sur tes photos , on ne remaque rien d'anormal
pas de morceau d'alu , ou de ferraille dans l'huile ??
pas de petites paillettes doré, ou autre ??
si c'est le cas , c'est encourageant .( sur les photos j(ai pas l'impression d'en voir )
maintenant , faut ouvrir le bas du moteur .
__je te conseil de vidanger le liquide de refroidissement ( tu peut le garder pour le remettre plus tard si il n'est pas vieux ,( moins de 3 ans ))( ca doit etre le cas puisque ton echapement est neuf )
__enleve le radiateur d'eau
ca te donnera acces plus aisément au ecroux du collecteur
__enleve ton echappement completement .
__demonte le carter d'huile , en oubliant pas de debrancher la sonde de pression d'huile , et d'enlever le filtre a huile logiquement tu n'est pas obliger de demonter les durites du radiateur d'huile , mais si c'est plus facile pour toi n'hesite pas , (c'est que 4 vis )
n'hesite pas a m'appeler si tu as un doute quelque part.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)