scorpion25 a écrit :Effectivement,on voit bien que le plateau de pression a frotté,peut-être y a-t-il eu un souci avec le tendeur,mais apparement ça a été refait,et les patins ont l'air en bon état.......Et comme le dit bino,........"c'est beau".......  
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  ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
 
oui ces marques sont caracteristique d'un tendeur de chaine d'equilibrage defaillant , je dirais aussi que apparement ca a ete refait .
en tous cas ton probleme ne vient pas de la .
sur tes photos , on ne remaque rien d'anormal 
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
pas de morceau d'alu , ou de ferraille dans l'huile ??
pas de petites paillettes doré, ou autre  ?? 
si c'est le cas , c'est encourageant .( sur les photos j(ai pas l'impression d'en voir )  
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif) 
 
maintenant , faut ouvrir le bas du moteur .  
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif) 
  ![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif) 
 
__je te conseil de vidanger le liquide de refroidissement ( tu peut le garder pour le remettre plus tard si il n'est pas vieux ,( moins de 3 ans ))( ca doit etre le cas puisque ton echapement est neuf ) 
__enleve le radiateur d'eau 
ca te donnera acces plus aisément au ecroux du collecteur 
__enleve ton echappement completement .
__demonte le carter d'huile , en oubliant pas de debrancher la sonde de pression d'huile , et d'enlever le filtre a huile  logiquement tu n'est pas obliger de demonter les durites du radiateur d'huile , mais si c'est plus facile pour toi n'hesite pas , (c'est que 4 vis ) 
n'hesite pas a m'appeler si tu as un doute quelque part. 
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)