Rénovation moteur.
- jeansch
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Rénovation moteur.
Salut tout le monde,
J'ai finalement acheté une culasse (de 18000km) pour donner un coup de jeune à mon ZX-11 (125000km environ), et en finir avec les problèmes de compression sur troisième cylindre.
Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
La question maintenant.
Je pense m'occuper de la segmentation aussi. Est ce que c'est compliqué ? J'ai cru comprendre qu'il faut des outils spéciaux pour tenir les bagues en place.
Autre chose à rénover ?
J'ai finalement acheté une culasse (de 18000km) pour donner un coup de jeune à mon ZX-11 (125000km environ), et en finir avec les problèmes de compression sur troisième cylindre.
Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
La question maintenant.
Je pense m'occuper de la segmentation aussi. Est ce que c'est compliqué ? J'ai cru comprendre qu'il faut des outils spéciaux pour tenir les bagues en place.
Autre chose à rénover ?
- nico79
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- donbenito
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Re: Rénovation moteur.
non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
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Re: Rénovation moteur.
Achète plutôt une pince à segments, cela ne va pas te ruiner (20-30€) et tu te feras nettement moins ch... pour les rentrer.donbenito a écrit :non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
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Philoux78
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Re: Rénovation moteur.
Mettre un petit film d'huile sur les segments, pistons et cylindres avant montage.
A défaut de pinces à segments, on peut s'aider de micro tournevis plats.
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- Titi
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Re: Rénovation moteur.
Si tu déculasses, il te faut le joint au dessus de la culasse et le joint en dessous de la culasse.jeansch a écrit :Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
Sans oublier le joint du tendeur de distribution, tous les joints du couvre culasse, ainsi que celui du carter d'allumage (et peut-être aussi celui de l'embrayage).
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- jeansch
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- donbenito
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Re: Rénovation moteur.
tu peux aller voir ici ca te donnera l'ampleur des taf a faire
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