Rénovation moteur.

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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jeansch
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Rénovation moteur.

Message par jeansch »

Salut tout le monde,

J'ai finalement acheté une culasse (de 18000km) pour donner un coup de jeune à mon ZX-11 (125000km environ), et en finir avec les problèmes de compression sur troisième cylindre.

Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.

La question maintenant.

Je pense m'occuper de la segmentation aussi. Est ce que c'est compliqué ? J'ai cru comprendre qu'il faut des outils spéciaux pour tenir les bagues en place.

Autre chose à rénover ?

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nico79
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Re: Rénovation moteur.

Message par nico79 »

peut être les coussinets

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Re: Rénovation moteur.

Message par donbenito »

non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
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Philoux78
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Re: Rénovation moteur.

Message par Philoux78 »

donbenito a écrit :non pas besoin d'outil pour les segement il rentre facilement, le cylindre est bisoté, juste prévois d'etre 2 c 'est plus facile
Achète plutôt une pince à segments, cela ne va pas te ruiner (20-30€) et tu te feras nettement moins ch... pour les rentrer.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Et surtout, tu éviteras l'angoisse de casser un segment en cas de fausse manip [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Maintenant, tu fais ce que tu veux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
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Re: Rénovation moteur.

Message par skyloup »

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Re: Rénovation moteur.

Message par David29 »

Mettre un petit film d'huile sur les segments, pistons et cylindres avant montage.

A défaut de pinces à segments, on peut s'aider de micro tournevis plats.

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Titi
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Re: Rénovation moteur.

Message par Titi »

jeansch a écrit :Avec, j'ai un tendeur de chaîne de transmission (partie avant et arrière), les vis neuves pour serrer la culasse sur le moteur, une chaîne de transmission neuve.
Un joint de culasse neuf aussi qui attend d'être monté avec tout ça.
Si tu déculasses, il te faut le joint au dessus de la culasse et le joint en dessous de la culasse.
Sans oublier le joint du tendeur de distribution, tous les joints du couvre culasse, ainsi que celui du carter d'allumage (et peut-être aussi celui de l'embrayage).
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jeansch
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Re: Rénovation moteur.

Message par jeansch »

Merci pour toutes ces infos. La vidéo est sympa.

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Re: Rénovation moteur.

Message par donbenito »

tu peux aller voir ici ca te donnera l'ampleur des taf a faire

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 3&start=30" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
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