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Ton abeille va aller plus vite de ton zzrNouveau jouet
- diablo262
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Re: Nouveau jouet
une p'tite question sur la peinture
tu dis que tu attend 24 h entre chaque couche et cela me surprend.
Perso, j'ai toujours attendu que la première couche soit sèche au toucher pour passer la deuxième, et pareil pour les vernis. Pour moi, le fait de remouiller la couche précédente permet d'avoir un effet de profondeur, plutôt qu'une superposition de couches sèches à coeur, qui à terme, pourrait favoriser l'écaillage.
Attention mon philoux, je ne critique pas, mais je voulais juste souligner l'approche différente que l'on peut avoir.
Sinon, le rendu est beau.
Autre remarque, si je peux me permettre oh mon chevalier du "potquipoc", pour limiter les poussières, tu peux mouiller la zone ou tu peint, ça limitera le déplacement de pouscaille, générer par tes pas et le souffle du pistolet.
Par contre, tu n'éviteras pas le moucheron suicidaire et le pollen égaré.
Bonne continuation sur le ZX
- Philoux78
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Re: Nouveau jouet
Merci à toi et aux autres, je me sens moins seulDyder91 a écrit :super boulot mon philoux, tu vois ,on s'interrèsse
![]()
Je suis fautif car je me suis mal exprimé : j'attends 24h entre les couches d’apprêt, les couches de peintures et les couches de vernis. Tu as donc parfaitement raison d'avoir relevé cette erreurDyder91 a écrit :une p'tite question sur la peinture![]()
tu dis que tu attend 24 h entre chaque couche et cela me surprend.
Perso, j'ai toujours attendu que la première couche soit sèche au toucher pour passer la deuxième, et pareil pour les vernis. Pour moi, le fait de remouiller la couche précédente permet d'avoir un effet de profondeur, plutôt qu'une superposition de couches sèches à coeur, qui à terme, pourrait favoriser l'écaillage.
Attention mon philoux, je ne critique pas, mais je voulais juste souligner l'approche différente que l'on peut avoir.![]()
Sinon, le rendu est beau.
J'aime beaucoup les précautions que tu prends pour ne pas froisser ma susceptibilité
Même remarque que ci-dessusDyder91 a écrit :Autre remarque, si je peux me permettre oh mon chevalier du "potquipoc", pour limiter les poussières, tu peux mouiller la zone ou tu peint, ça limitera le déplacement de pouscaille, générer par tes pas et le souffle du pistolet.
Par contre, tu n'éviteras pas le moucheron suicidaire et le pollen égaré.
Bonne continuation sur le ZX
Pour revenir à nos mouton concernant "le mouillage de zone", je le fais depuis qu'un peintre pro ma refiler ce "truc".
C'est surtout contre ces P..... de bestioles que je hurle à la mort mais sur ce coup ci, j'ai eu du pot

Philoux78
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Re: Nouveau jouet
PS :
@sks-preft :
mon grand[/quote]
gros bisous mon Philoux mais méfie toi que je ne vienne pas pétarader a tes cotés
@sks-preft :
mon grand[/quote]gros bisous mon Philoux mais méfie toi que je ne vienne pas pétarader a tes cotés
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lacalolu
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Re: Nouveau jouet
Philoux78 a écrit :lacalolu a écrit :tu as remonté le neiman? Et il fonctionne mieux ?
Ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre son temps et faire attention à ne pas perdre une bille ou un ressort lors du démontage.
Après un nettoyage, dégraissage, un ponçage très léger des contacts (au 2000) un bon graissage et un remontage en règle, il fonctionne parfaitement même s'il reste un léger point dur que je n'arrive pas à éliminer.
Je doit être perfectionniste![]()
Je précise que le plus ch... est de dévisser les vis sans têtes![]()
![]()
Au remontage, je les ai remplacées par des Chc inox pour ne plus être emm.....![]()
V à tous
Philoux78
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Re: Nouveau jouet
lacalolu a écrit : Du coup, je me demandais si réparer des petites pièces comme ça avait du sens, mais tu prouves que oui, je redémonterai donc
Bon bricolage
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Re: Nouveau jouet
Quatrième et dernière partie : remontage, démarrage, réglages.
Comme le cadre est "tout nu"
j'en profite pour changer préventivement les roulements de colonne même si je n'ai pas trouver qu'ils avaient du jeu.
Les roulements ne valent pas une fortune et c'est beaucoup plus facile à faire comme ça
De plus, je n'aurais pas à le faire dans quelques milliers de kilomètres

C'est ensuite au tour du circuit électrique qui est soigneusement nettoyé. Tous les contacts sont passés au WD40 ou un petit coup de brosse métallique à la Dremel pour les plus oxydés.
Hors sujet n°1 : C'est quand même beaucoup plus simple de trouver une panne électrique sur ce genre de faisceau que sur ma Golf GTI
Hors sujet N°2 : le régulateur de tension du ZX6R est le même que celui du 600 ZZR. Celui qui m'a donné l'info se reconnaitra.

Le remontage ne présente pas de difficultés particulières. C'est juste l'assemblage d'une maquette à l'échelle 1.
Les observateurs attentifs remarqueront que j'ai remonté les poignées arrières avant les carénages.
C'est normal car une poubelle est plus facile à manipuler avec des poignées


Lorsqu'on a les bons outils (ici mon support moteur maison), l'assemblage moteur cadre se fait en 10 mn

Remontage du bras oscillant que j'ai soigneusement emmailloté pour ne pas rayer la peinture toute neuve.

Je précise que j'ai remonté tous les écrous du collecteur d'échappement avec de la graisse au cuivre ce qui permet un démontage ultérieur facile et qui évite de casser des goujons dans la culasse.
Puis vient le moment crucial du démarrage. J'utilise une batterie de BAR pour éviter de fatiguer la petite batterie de moto s'il faut tirer sur le démarreur longtemps.
MIRACLE, elle démarre au bout de 20 secondes (juste le temps de remplir les cuves des carbus)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

Elle ne tourne pas très rond mais après une bonne synchro, tout rentre dans l'ordre

Puis vient le temps de la purge des freins avants et arrières.
Quand on voit la couleur, on se dit qu'il n'est pas du tout certain que les intervalles de remplacement du liquide de frein aient été respectés.
Les vis cruciformes tenant les plaquettes sont remplacées par des BTR en inox pour éviter de devenir fou lors d'un prochain démontage
Je ne change pas les plaquettes car elles peuvent encore faire quelques milliers de kilomètres.

Ça y est, elle ressemble à une moto

Encore quelques vis pour monter les carénages et c'est fini
Et maintenant, le jeu des 7 différences.
La première photo date de septembre 2012 quand j'ai commencé le démontage.
La deuxième date de juin 2013 quand j'ai fini le remontage.
Entre les deux, il y a plus de 40 heures de boulot et pourtant les différences ne sont pas flagrantes.
J'ai préféré m'attacher à faire une moto "propre" et mécaniquement saine, plutôt qu'une moto "qui brille" car c'est plus facile de faire briller et il est toujours possible de le faire ultérieurement.

Ceux qui l'ont vu lors de la sortie en Baie de Somme le 6 juillet dernier peuvent témoigner (s'ils ne sont pas de mauvaise foi
) qu'en plus elle marche bien
Le prochain chantier concernera un double Z.
Ce sera la renaissance de WILLY
A suivre ......
Comme le cadre est "tout nu"
Les roulements ne valent pas une fortune et c'est beaucoup plus facile à faire comme ça
De plus, je n'aurais pas à le faire dans quelques milliers de kilomètres

C'est ensuite au tour du circuit électrique qui est soigneusement nettoyé. Tous les contacts sont passés au WD40 ou un petit coup de brosse métallique à la Dremel pour les plus oxydés.
Hors sujet n°1 : C'est quand même beaucoup plus simple de trouver une panne électrique sur ce genre de faisceau que sur ma Golf GTI
Hors sujet N°2 : le régulateur de tension du ZX6R est le même que celui du 600 ZZR. Celui qui m'a donné l'info se reconnaitra.

Le remontage ne présente pas de difficultés particulières. C'est juste l'assemblage d'une maquette à l'échelle 1.
C'est normal car une poubelle est plus facile à manipuler avec des poignées


Lorsqu'on a les bons outils (ici mon support moteur maison), l'assemblage moteur cadre se fait en 10 mn

Remontage du bras oscillant que j'ai soigneusement emmailloté pour ne pas rayer la peinture toute neuve.

Puis vient le moment crucial du démarrage. J'utilise une batterie de BAR pour éviter de fatiguer la petite batterie de moto s'il faut tirer sur le démarreur longtemps.
MIRACLE, elle démarre au bout de 20 secondes (juste le temps de remplir les cuves des carbus)

Elle ne tourne pas très rond mais après une bonne synchro, tout rentre dans l'ordre

Puis vient le temps de la purge des freins avants et arrières.
Quand on voit la couleur, on se dit qu'il n'est pas du tout certain que les intervalles de remplacement du liquide de frein aient été respectés.
Les vis cruciformes tenant les plaquettes sont remplacées par des BTR en inox pour éviter de devenir fou lors d'un prochain démontage

Ça y est, elle ressemble à une moto

Encore quelques vis pour monter les carénages et c'est fini
La première photo date de septembre 2012 quand j'ai commencé le démontage.
La deuxième date de juin 2013 quand j'ai fini le remontage.
Entre les deux, il y a plus de 40 heures de boulot et pourtant les différences ne sont pas flagrantes.

Ceux qui l'ont vu lors de la sortie en Baie de Somme le 6 juillet dernier peuvent témoigner (s'ils ne sont pas de mauvaise foi
Le prochain chantier concernera un double Z.
Ce sera la renaissance de WILLY
A suivre ......
Modifié en dernier par Philoux78 le mar. 16 juil., 2013 8:35, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau jouet
C'est vraiment du bon boulot
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lacalolu
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Re: Nouveau jouet
[Ceux qui l'ont vu lors de la sortie en Baie de Somme le 6 juillet dernier peuvent témoigner (s'ils ne sont pas de mauvaise foi ) qu'en plus elle marche bien ]
On a encore rien dit et on passerait presque, pour être de mauvaise foi.
Bon pour l'avoir vu en vrai, c'est vrai qu'elle est toute belle et qu'elle marche bien, mais je ne suis pas vraiment objectif, vu que mes rétros sont petits
De plus, elle n'est pas bruyante avec son AKRA et elle ne poc pas du pot.
Très jolie mon philoux, belle restauration.Bravo.
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On a encore rien dit et on passerait presque, pour être de mauvaise foi.
Bon pour l'avoir vu en vrai, c'est vrai qu'elle est toute belle et qu'elle marche bien, mais je ne suis pas vraiment objectif, vu que mes rétros sont petits
De plus, elle n'est pas bruyante avec son AKRA et elle ne poc pas du pot.
Très jolie mon philoux, belle restauration.Bravo.
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Re: Nouveau jouet
je suis toujours impressionné par le talent de gens comme toi... j'aurai pas le courage de démonter/remonter ma bécane, je suis loin d'en avoir les compétences.
En tout cas, très beau boulot.
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Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite
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elkaiz
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Re: Nouveau jouet
Ouai tu l'a juste astiquée quoi
trève de plaisanterie, belle remise en route, j'adore ces modèles la en plus, je l'ai trouve bien plus beau que les nouveaux, c'est surement parce que j'aime les vrais moto :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
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Re: Nouveau jouet
Féloches pour tout le boulot !
C'est bôôôô !
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Re: Nouveau jouet
PUTAIN ça c'est du boulot !
Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire tout ça... et surtout avoir le temps !
Félicitations !
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Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire tout ça... et surtout avoir le temps !
Félicitations !
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Re: Nouveau jouet
Merci à vous tous pour vos messages
Juste un petit mot pour faire un petit bilan après 1.500 kms.
Elle marche très bien. Démarrage au 1/4 de tour. Consommation de chameau : moins de 6l/100
Qui a dit que je n’essorai pas assez la poignée
Et surtout : 0,2 litre d'huile seulement. Ça me change du 11

Elle parfaitement adaptée à ma taille et je ne fatigue pas du tout dessus. Je suis presque aussi bien que sur le 11
Pour l'instant, le bilan est positif à 99,99%
Pourquoi pas 100% ?
Tout simplement parceque elle a un léger "trou" presque imperceptible vers 6000 trs quand j'ouvre en grand et elle ratatouille très légèrement dans les très bas régimes (2000/2500 trs).
Je pense que j'ai eu tort d'avoir eu la flemme de passer la rampe aux ultrasons
Bref que du bonheur et je m'éclate comme un petit fou car même si elle n'est pas très puissante (100 cv), elle est tellement légère par rapport au 11 que j'ai l'impression de conduire une mobylette.
V à tous
Philoux78
Juste un petit mot pour faire un petit bilan après 1.500 kms.
Elle marche très bien. Démarrage au 1/4 de tour. Consommation de chameau : moins de 6l/100
Qui a dit que je n’essorai pas assez la poignée
Et surtout : 0,2 litre d'huile seulement. Ça me change du 11

Elle parfaitement adaptée à ma taille et je ne fatigue pas du tout dessus. Je suis presque aussi bien que sur le 11
Pour l'instant, le bilan est positif à 99,99%
Pourquoi pas 100% ?
Tout simplement parceque elle a un léger "trou" presque imperceptible vers 6000 trs quand j'ouvre en grand et elle ratatouille très légèrement dans les très bas régimes (2000/2500 trs).
Je pense que j'ai eu tort d'avoir eu la flemme de passer la rampe aux ultrasons
Bref que du bonheur et je m'éclate comme un petit fou car même si elle n'est pas très puissante (100 cv), elle est tellement légère par rapport au 11 que j'ai l'impression de conduire une mobylette.
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Re: Nouveau jouet
la différence est visible.... il faisait plus beau en septembre dernier qu'en juin
En tout cas super boulot
je sais qui je viendrais emmerder quand je m'acheterais une 2ème moto
- La grenouille
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Re: Nouveau jouet
rulian a écrit :la différence est visible.... il faisait plus beau en septembre dernier qu'en juin![]()
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En tout cas super boulot
je sais qui je viendrais emmerder quand je m'acheterais une 2ème moto
Et en Juin 2013 l'échafaudage a disparu....

- KIKI
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Re: Nouveau jouet
il a juste eclairci la photo avec photoshop car le gazon est également plus vert !!La grenouille a écrit :rulian a écrit :la différence est visible.... il faisait plus beau en septembre dernier qu'en juin![]()
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En tout cas super boulot
je sais qui je viendrais emmerder quand je m'acheterais une 2ème moto
Et en Juin 2013 l'échafaudage a disparu....![]()
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beau boulot philoux












