Nouveau jouet

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Re: Nouveau jouet

Message par diablo262 »

Dernier message de la page précédente :

Ton abeille va aller plus vite de ton zzr mdr mdr mdr
Image

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] super boulot mon philoux, tu vois ,on s'interrèsse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
une p'tite question sur la peinture [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
tu dis que tu attend 24 h entre chaque couche et cela me surprend.
Perso, j'ai toujours attendu que la première couche soit sèche au toucher pour passer la deuxième, et pareil pour les vernis. Pour moi, le fait de remouiller la couche précédente permet d'avoir un effet de profondeur, plutôt qu'une superposition de couches sèches à coeur, qui à terme, pourrait favoriser l'écaillage.
Attention mon philoux, je ne critique pas, mais je voulais juste souligner l'approche différente que l'on peut avoir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sinon, le rendu est beau.
Autre remarque, si je peux me permettre oh mon chevalier du "potquipoc", pour limiter les poussières, tu peux mouiller la zone ou tu peint, ça limitera le déplacement de pouscaille, générer par tes pas et le souffle du pistolet.
Par contre, tu n'éviteras pas le moucheron suicidaire et le pollen égaré.
Bonne continuation sur le ZX [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Dyder91 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] super boulot mon philoux, tu vois ,on s'interrèsse [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Merci à toi et aux autres, je me sens moins seul [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dyder91 a écrit :une p'tite question sur la peinture [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
tu dis que tu attend 24 h entre chaque couche et cela me surprend.
Perso, j'ai toujours attendu que la première couche soit sèche au toucher pour passer la deuxième, et pareil pour les vernis. Pour moi, le fait de remouiller la couche précédente permet d'avoir un effet de profondeur, plutôt qu'une superposition de couches sèches à coeur, qui à terme, pourrait favoriser l'écaillage.
Attention mon philoux, je ne critique pas, mais je voulais juste souligner l'approche différente que l'on peut avoir. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Sinon, le rendu est beau.
Je suis fautif car je me suis mal exprimé : j'attends 24h entre les couches d’apprêt, les couches de peintures et les couches de vernis. Tu as donc parfaitement raison d'avoir relevé cette erreur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'aime beaucoup les précautions que tu prends pour ne pas froisser ma susceptibilité [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr
Dyder91 a écrit :Autre remarque, si je peux me permettre oh mon chevalier du "potquipoc", pour limiter les poussières, tu peux mouiller la zone ou tu peint, ça limitera le déplacement de pouscaille, générer par tes pas et le souffle du pistolet.
Par contre, tu n'éviteras pas le moucheron suicidaire et le pollen égaré.
Bonne continuation sur le ZX [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Même remarque que ci-dessus [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pour revenir à nos mouton concernant "le mouillage de zone", je le fais depuis qu'un peintre pro ma refiler ce "truc".
C'est surtout contre ces P..... de bestioles que je hurle à la mort mais sur ce coup ci, j'ai eu du pot drums drums : pas la moindre bestiole, yeeeeeeeeeeeessssss [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
kiss
Philoux78

PS :
@sks-preft : tong tong tong tong tong kiss mon grand

sks-preft
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 179
Moto : ZZR 1400 noir & or 2010
Galerie de sks-preft

Message par sks-preft »

PS :
@sks-preft : tong tong tong tong tong kiss mon grand[/quote]

gros bisous mon Philoux mais méfie toi que je ne vienne pas pétarader a tes cotés mdr

lacalolu
600
600
Galerie de lacalolu

Message par lacalolu »

Philoux78 a écrit :
lacalolu a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tu as remonté le neiman? Et il fonctionne mieux ? drums
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre son temps et faire attention à ne pas perdre une bille ou un ressort lors du démontage.
Après un nettoyage, dégraissage, un ponçage très léger des contacts (au 2000) un bon graissage et un remontage en règle, il fonctionne parfaitement même s'il reste un léger point dur que je n'arrive pas à éliminer. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je doit être perfectionniste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je précise que le plus ch... est de dévisser les vis sans têtes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Au remontage, je les ai remplacées par des Chc inox pour ne plus être emm..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] cool...je te demandais ça car je me fais chie... avec le contacteur avant de feu stop: la petite languette qui fait contact "saute", ça fait 10 fois que je démonte/remonte le bordel mais rien à faire. Du coup, je me demandais si réparer des petites pièces comme ça avait du sens, mais tu prouves que oui, je redémonterai donc [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

lacalolu a écrit : Du coup, je me demandais si réparer des petites pièces comme ça avait du sens, mais tu prouves que oui, je redémonterai donc [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ça a du sens sur une pièce qui vaut cher (un neiman c'est 150-200€) mais pour un contacteur de frein , je prends du neuf directement car ça ne coute pas une fortune (sauf si le contacteur fait partie d'un ensemble qui ne se détaille pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ).
Bon bricolage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Philoux78

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Quatrième et dernière partie : remontage, démarrage, réglages.
Comme le cadre est "tout nu" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] j'en profite pour changer préventivement les roulements de colonne même si je n'ai pas trouver qu'ils avaient du jeu. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Les roulements ne valent pas une fortune et c'est beaucoup plus facile à faire comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
De plus, je n'aurais pas à le faire dans quelques milliers de kilomètres [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image

C'est ensuite au tour du circuit électrique qui est soigneusement nettoyé. Tous les contacts sont passés au WD40 ou un petit coup de brosse métallique à la Dremel pour les plus oxydés.
Hors sujet n°1 : C'est quand même beaucoup plus simple de trouver une panne électrique sur ce genre de faisceau que sur ma Golf GTI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Hors sujet N°2 : le régulateur de tension du ZX6R est le même que celui du 600 ZZR. Celui qui m'a donné l'info se reconnaitra. mdr

Image

Le remontage ne présente pas de difficultés particulières. C'est juste l'assemblage d'une maquette à l'échelle 1. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
drums Les observateurs attentifs remarqueront que j'ai remonté les poignées arrières avant les carénages.
C'est normal car une poubelle est plus facile à manipuler avec des poignées mdr mdr je sors

Image

Lorsqu'on a les bons outils (ici mon support moteur maison), l'assemblage moteur cadre se fait en 10 mn [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Remontage du bras oscillant que j'ai soigneusement emmailloté pour ne pas rayer la peinture toute neuve.

Image

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je précise que j'ai remonté tous les écrous du collecteur d'échappement avec de la graisse au cuivre ce qui permet un démontage ultérieur facile et qui évite de casser des goujons dans la culasse.
Puis vient le moment crucial du démarrage. J'utilise une batterie de BAR pour éviter de fatiguer la petite batterie de moto s'il faut tirer sur le démarreur longtemps.
MIRACLE, elle démarre au bout de 20 secondes (juste le temps de remplir les cuves des carbus) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Image

Elle ne tourne pas très rond mais après une bonne synchro, tout rentre dans l'ordre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

Puis vient le temps de la purge des freins avants et arrières.
Quand on voit la couleur, on se dit qu'il n'est pas du tout certain que les intervalles de remplacement du liquide de frein aient été respectés. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Les vis cruciformes tenant les plaquettes sont remplacées par des BTR en inox pour éviter de devenir fou lors d'un prochain démontage [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je ne change pas les plaquettes car elles peuvent encore faire quelques milliers de kilomètres.

Image

Ça y est, elle ressemble à une moto [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Image

Encore quelques vis pour monter les carénages et c'est fini [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
drums drums Et maintenant, le jeu des 7 différences.
La première photo date de septembre 2012 quand j'ai commencé le démontage.
La deuxième date de juin 2013 quand j'ai fini le remontage.
Entre les deux, il y a plus de 40 heures de boulot et pourtant les différences ne sont pas flagrantes.
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] J'ai préféré m'attacher à faire une moto "propre" et mécaniquement saine, plutôt qu'une moto "qui brille" car c'est plus facile de faire briller et il est toujours possible de le faire ultérieurement. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

Ceux qui l'ont vu lors de la sortie en Baie de Somme le 6 juillet dernier peuvent témoigner (s'ils ne sont pas de mauvaise foi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) qu'en plus elle marche bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Le prochain chantier concernera un double Z.
Ce sera la renaissance de WILLY
A suivre ......
Modifié en dernier par Philoux78 le mar. 16 juil., 2013 8:35, modifié 1 fois.

Llexxou
1400
1400
Moto : ZZR-1400 de 2012
Kilométrage : 6000
Galerie de Llexxou

Message par Llexxou »

Du beau boulot franchement respect
ImageImage

chonchon
600
600
Moto : ZZR600 ZX600E-1994
Kilométrage : 40100
Galerie de chonchon

Message par chonchon »

beau boulot philoux tu as bien taffé nickel
A bientôt sur le bandeau bitumé

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

C'est vraiment du bon boulot [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

lacalolu
600
600
Galerie de lacalolu

Message par lacalolu »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] beau travail, franchement, bravo!!! plus qu'à _moto1_

Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

Message par Dyder91 »

[Ceux qui l'ont vu lors de la sortie en Baie de Somme le 6 juillet dernier peuvent témoigner (s'ils ne sont pas de mauvaise foi ) qu'en plus elle marche bien ]
On a encore rien dit et on passerait presque, pour être de mauvaise foi. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Bon pour l'avoir vu en vrai, c'est vrai qu'elle est toute belle et qu'elle marche bien, mais je ne suis pas vraiment objectif, vu que mes rétros sont petits [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
De plus, elle n'est pas bruyante avec son AKRA et elle ne poc pas du pot. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Très jolie mon philoux, belle restauration.Bravo. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

DenisG64
1400
1400
Moto : Ninja H2 2016
Galerie de DenisG64

Message par DenisG64 »

je suis toujours impressionné par le talent de gens comme toi... j'aurai pas le courage de démonter/remonter ma bécane, je suis loin d'en avoir les compétences.

En tout cas, très beau boulot.
Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite

elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Ouai tu l'a juste astiquée quoi [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] trève de plaisanterie, belle remise en route, j'adore ces modèles la en plus, je l'ai trouve bien plus beau que les nouveaux, c'est surement parce que j'aime les vrais moto :D
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Féloches pour tout le boulot !

C'est bôôôô !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bastien
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : ZX-10R 2008
Galerie de bastien

Message par bastien »

PUTAIN ça c'est du boulot !
Qu'est-ce que j'aimerais savoir faire tout ça... et surtout avoir le temps ! [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Félicitations ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ZZR1400 cassé... -> ZX-10R !

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Merci à vous tous pour vos messages [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Juste un petit mot pour faire un petit bilan après 1.500 kms.
Elle marche très bien. Démarrage au 1/4 de tour. Consommation de chameau : moins de 6l/100
Qui a dit que je n’essorai pas assez la poignée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et surtout : 0,2 litre d'huile seulement. Ça me change du 11 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
Elle parfaitement adaptée à ma taille et je ne fatigue pas du tout dessus. Je suis presque aussi bien que sur le 11 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour l'instant, le bilan est positif à 99,99%
Pourquoi pas 100% ? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tout simplement parceque elle a un léger "trou" presque imperceptible vers 6000 trs quand j'ouvre en grand et elle ratatouille très légèrement dans les très bas régimes (2000/2500 trs).
Je pense que j'ai eu tort d'avoir eu la flemme de passer la rampe aux ultrasons [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Bref que du bonheur et je m'éclate comme un petit fou car même si elle n'est pas très puissante (100 cv), elle est tellement légère par rapport au 11 que j'ai l'impression de conduire une mobylette.
V à tous
Philoux78

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
Kilométrage : 40000
Galerie de rulian

Message par rulian »

Philoux78 a écrit : Et maintenant, le jeu des 7 différences.

Image
la différence est visible.... il faisait plus beau en septembre dernier qu'en juin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En tout cas super boulot
je sais qui je viendrais emmerder quand je m'acheterais une 2ème moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La grenouille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 101
Moto : zx6r 636 2002
Kilométrage : 0
Galerie de La grenouille

Message par La grenouille »

rulian a écrit :

Image
la différence est visible.... il faisait plus beau en septembre dernier qu'en juin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En tout cas super boulot
je sais qui je viendrais emmerder quand je m'acheterais une 2ème moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Et en Juin 2013 l'échafaudage a disparu.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
kiss
N'écoutez pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'être négatives, elles volent les meilleurs espoirs de votre cœur et détruisent vos énergies.
Image Image Image

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

au fait piloux ton zx6r est jolie mais ils font le meme modele pour homme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] je sors tong tong tong petpet
ImageImage

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

La grenouille a écrit :
rulian a écrit :

Image

En tout cas super boulot

Et en Juin 2013 l'échafaudage a disparu.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
kiss
il a juste eclairci la photo avec photoshop car le gazon est également plus vert !! mdr mdr mdr mdr
beau boulot philoux [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »