Je préfère prévenir pour ne pas te vexer mais je risque de te contredire, voir ne pas être d'accord avec toi
Comme j'ai remarqué que parfois tu partais rapidement dans les tours je préfère prendre mes précautions
Si je ne suis pas d'accord, cela ne veux pas dire que j'ai raison mais simplement que ma vision des choses est différente de la tienne.
Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet :
donbenito a écrit :si il y a vraiment un fros jeu, tu demonte les soupape tu range tout ca et tu l'envoie en rectification.... ou tu achette une culasse d'occase on en trouve pour 100 €
Sachant qu'une rectification en bon et due forme coute environ 50€ chez un bon professionnel comme
Rectif 2000], je ne vois pas ce que l'on gagne à acheter 100€ une culasse dont on ne connait pas l'état
donbenito a écrit :a la rectif il font la ponce tres legerement sur la surface en contact avec le joint de culasse. or la matiere qu'il vont enlever j'a rien a voir avec les soupape.
les soupape elle sont dans leur siege de soupape a l'interieur de la culasse. et quand tu fait le pastillage tu regle l'ecart entre le coupape et l'AAC donc rie na voir avec le surfacage.
la seule chose qui fait changer la longeur des soupape c 'est de les roder.... donc attention si tu fait rodage des soupape , vas y molo, car tes soupape vont legerement remonter , et reduire le jeu au poussoir hydrolique ( voir mon tuto)
+1100 Je suis parfaitement d'accord
donbenito a écrit :deja avant de demonter les soupape mesure les jeu qu'il on en fonction de ca tu decidera de roder ou pas mais si tes jeux sont deja petit je te conseillle de pas roder les soupape, au contraire si les jeu sont grand, je te conseille de faire un petit rodage, tu vas reduire ce jeu
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je ne suis pas d'accord car ce n'est pas le jeu qui montre s'il faut faire un rôdage mais une prise de compression dans les règles de l'art.
Si les compressions son ok ----> il n'y a rien à faire
Si elles sont vraiment inférieures aux valeurs constructeur ----> rodage
Si tu aimes le travail bien fait -----> rodage
donbenito a écrit :voila mais moi je me ferait pas chier si la surface de la culasse est a peut pres planne je remonterzi comme ca , car le joint est quand meme epais... si effectivement il y a plus 1 mm de jeu.... direction le bon coin et achhat d'occase...
Une différence de planéité d'un mm est ENORME. Habituellement, c'est en dixième que cela se mesure.
Il est possible en effet de remonter sans vraiment contrôler en priant sa bonne étoile mais le risque est à mon avis assez important pour que le joint lâche de nouveau quelques kilomètres après.
donbenito a écrit :pour une moto de 92 une culasse d'occase suffit largmeent
C'est sur ce dernier point que je suis fondamentalement en désaccord avec toi.
Ce n'est pas parce qu'une moto à 21 ans qu'il faut la réparer à l'économie.
C'est malheureusement avec ce genre de raisonnement que nos doubles Z se retrouvent très souvent à l'état d'épaves roulantes faute d'entretien rigoureux....... et forcément onéreux.
Tout le monde trouve normal qu'un Kawa 750H2 ou un Kawa 900Z coutent 15.000 € et qu'il est obligatoire de les restaurer/rénover/entretenir avec des pièces neuves.
Si je dis que j'ai dépenser 2.000€ pour remettre en route un 1100, on va me regarder de travers
Il y a vraiment certaines choses que je ne comprend pas
Il ne faut pas oublier qu'il y a 20 ans, un H2 ou un 900 Z se vendaient au poids de la ferraille.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
J'aimerais être là dans 20 ans pour parler de la cote du 1100 ZZR.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Encore une fois cette manière de voir les choses n'engage que moi et il est normal que tout le monde ne pense pas la même chose que moi.
V à tous
Philoux78