Démareur moyen
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Démareur moyen
Salut à tous!!
Alors voilà depuis un petit moment ( en fait depuis que j'ai acheté ma belle) ma bécane démarre jamais du premier coup ça clac clac clac clac et après incistence et un peu de repos elle démarre, je ne savais pas de quoi ça pouvait venir quand j'ai pensé à mon démarreur.
D'abord dites si ça vous parait probable et si c'est ça où pourrais je en acheté un neuf?
merci d'avance!! V
Alors voilà depuis un petit moment ( en fait depuis que j'ai acheté ma belle) ma bécane démarre jamais du premier coup ça clac clac clac clac et après incistence et un peu de repos elle démarre, je ne savais pas de quoi ça pouvait venir quand j'ai pensé à mon démarreur.
D'abord dites si ça vous parait probable et si c'est ça où pourrais je en acheté un neuf?
merci d'avance!! V
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Démareur moyen
le clac clac clac viens du démarreur ?
peut-être sa roue libre qui est en fin de vie ...
peut-être sa roue libre qui est en fin de vie ...
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Je ne sais pas d'où vient le clac clac. Comment savoir si c'est la roue libre du démarreur? Quel autre organe du démarreur peut être en cause?
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Dans quel état est ta batterie ?
Le clac clac peut venir du relais du démarreur.
Le clac clac peut venir du relais du démarreur.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
La batterie est bonne.
Comment savoir si ça vient du relais du démarreur ou du démarreur en lui même faut il shunter quelque chose pour isoler les problèmes?
Comment savoir si ça vient du relais du démarreur ou du démarreur en lui même faut il shunter quelque chose pour isoler les problèmes?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Exact, tu pontes entre l'entré et la sortie du relais ( C'est facile, il y a 2 cosses "énormes" et 2 petit fil pour la commande ... )

Faut ponter entre les 2 grosses cosses, genre avec un gros tournevis ( pour pas qu'il fonde ) et gare à ne pas toucher le cadre ou tout autre partie qui fait le retour vers la masse.

Faut ponter entre les 2 grosses cosses, genre avec un gros tournevis ( pour pas qu'il fonde ) et gare à ne pas toucher le cadre ou tout autre partie qui fait le retour vers la masse.
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Merci pour le renseignement.
Donc si je te suis, le relais est branché sur le démarreur par les grosses cosses "jaunes" et il faut donc que je shunte ce relais pour savoir si ça vient bien de celui cibou du démarreur. Si le démarreur se met à tourner, ça veut dire que c'est le relais qui est HS. Si il ne tourne pas mieux, c'est donc le démarreur.
Est ce que pour shunter ce relais il me faut le desolidariser de quelque chose ou du démarreur?
Et ça se trouve où tout ça exactement?
Donc si je te suis, le relais est branché sur le démarreur par les grosses cosses "jaunes" et il faut donc que je shunte ce relais pour savoir si ça vient bien de celui cibou du démarreur. Si le démarreur se met à tourner, ça veut dire que c'est le relais qui est HS. Si il ne tourne pas mieux, c'est donc le démarreur.
Est ce que pour shunter ce relais il me faut le desolidariser de quelque chose ou du démarreur?
Et ça se trouve où tout ça exactement?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Salut,
En général, ce relais est fixé à proximité de la batterie.
Si tu remonte le cable qui part du démarreur tu peux pas le manquer.
Rien à démonter pour faire le test, juste déplacer les protections plastiques au niveau des cosses sur le relais.
:)
En général, ce relais est fixé à proximité de la batterie.
Si tu remonte le cable qui part du démarreur tu peux pas le manquer.
Rien à démonter pour faire le test, juste déplacer les protections plastiques au niveau des cosses sur le relais.
:)
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Ok je te remercie. Je vais essayer de voir ça. Et je tiens au jus.
Au fait B'lial tu es du sud loire??? D'où?
Au fait si je fait le shunt avec un câble qu'on se sert pour démarrer les véhicules avec un autre ça le fait??
Au fait B'lial tu es du sud loire??? D'où?
Au fait si je fait le shunt avec un câble qu'on se sert pour démarrer les véhicules avec un autre ça le fait??
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Galerie de B'Lial
On parle de shunter entre les 2 bornes du relais. Avec des pinces, cela ne va pas être commode.
Trouve ton relais et tu verras la place dont tu disposes pour faire le pontage.
Je suis sans le Tarn ... au Nord de la Garonne mais au sud de la Loire
Trouve ton relais et tu verras la place dont tu disposes pour faire le pontage.
Je suis sans le Tarn ... au Nord de la Garonne mais au sud de la Loire

Modifié en dernier par B'Lial le sam. 15 mars, 2014 14:40, modifié 1 fois.
- mzzr
- 1100
- Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
- Kilométrage : 37362
- Galerie de mzzr
du moment que c'est une grosse taille sa devrai aller c est juste que si tu met un fil trop fin il risque de fondre, si ton fil fond, tu change tu fait avec un plus gros.Syl20 a écrit : Au fait si je fait le shunt avec un câble qu'on se sert pour démarrer les véhicules avec un autre ça le fait??
(ne laisse pas tes main sur le cable, tien avec un chiffon ou autre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
mes des câbles de pince de démarrage fonctionnerons quand tu vois la taille des borne de la batterie de voiture
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Bon alors j'ai regarder mon truc cet après midi mais pas trop le temps.
En plus ça ne se présente pas vraiment comme sur la photo de B'lial. Moi ça se présente comme suit:

j'ai bien retrouvé les 2 grosses cosses comme prévu mais en mesurant à celles ci je trouve 12V donc je suis entre +et- de la batterie donc si je les shunte ça craint.
quand je les débranche je n'ai plus de jus sur la moto, idem si je débranche le connecteur rouge marqué 30A.
Help please!!!
En revanche j'ai pu déterminer que le claque vient du relais, en voulant démarrer j'ai mis le dois sur le relais et je sentais les clac.
A première vue le démarreur tourne mais peut être qu'il ne tourne pas suffisamment mais je ne sais pas du tout.
En plus ça ne se présente pas vraiment comme sur la photo de B'lial. Moi ça se présente comme suit:

j'ai bien retrouvé les 2 grosses cosses comme prévu mais en mesurant à celles ci je trouve 12V donc je suis entre +et- de la batterie donc si je les shunte ça craint.
quand je les débranche je n'ai plus de jus sur la moto, idem si je débranche le connecteur rouge marqué 30A.
Help please!!!
En revanche j'ai pu déterminer que le claque vient du relais, en voulant démarrer j'ai mis le dois sur le relais et je sentais les clac.
A première vue le démarreur tourne mais peut être qu'il ne tourne pas suffisamment mais je ne sais pas du tout.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
vérifie que tu as bien plus que les 12v à ta batterie faut quasiement avoir 13v à l'arret avec le contatc de mis pour vraiment savoir si ta batterie est bonne
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
en fait je sais que ma batterie a une claque. il a fallu que je démarre au pince l'autre jour.
mais là 12v c'est normale de le trouver ici?
En me rencardant un peu j'ai vu que quand le relais clac, le démarreur tourne, il se peut que ça vienne d'une roue dentée du démarreur ou de celle à qui le démarreur est relié par une chaine.... enfin pas facile à expliquer j'ai vu ça là: http://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là 12v c'est normale de le trouver ici?
En me rencardant un peu j'ai vu que quand le relais clac, le démarreur tourne, il se peut que ça vienne d'une roue dentée du démarreur ou de celle à qui le démarreur est relié par une chaine.... enfin pas facile à expliquer j'ai vu ça là: http://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15532.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Si tu démarres avec des câbles branchés sur la batterie d'une BAR par exemple, as tu toujours le même phénomène ?
Si oui : regarde la roue libre du démarreur
Si non : ta batterie est HS
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Bah en fait ça fait super longtemps que ça me fait ce problème, j'avoue le problème s'accentue quand la batterie est faiblarde mais il faudrait que teste quand même à voir si le problème persiste en me branchant avec des pinces.
Mais je pensais effectivement à la roue libre de démarreur en regardant le tuto sur le lien que j'ai mis.
Mais je pensais effectivement à la roue libre de démarreur en regardant le tuto sur le lien que j'ai mis.
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Je bien de lire le post de ducatez : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=33&t=20244" onclick="window.open(this.href);return false; et je suis en train de me demander si il n'est pas possible que j'ai le même soucis. En plus j'ai vu un fil, du côté CDI, à moitié entaillé alors peut être que...
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Re: Démareur
Salut bon je viens d'acheter un chargeur de batterie, et je viens de la mettre en charge. Je vais donc pouvoir m'y mettre demain.
En jetant un œil hier soir, je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir d'une arrivée d'essence défectueuse car ça démarre après plusieurs essais à chaque fois. Ce qui me fais dire que à force d'essayer la pompe à essence tourne et s'arrête et au bout de plusieurs fois, il y a eu assez d'essence d'accumuler pour démarrer et une fois démarré c'est bon. Ça expliquerait également pourquoi Quand la moto est encore chaude elle démarre nickel mis quand elle a refroidi elle peine à démarrer.
Ça vous semble possible?
Comment tester mon arrivée d'essence? Pompe? Et s'il y a un autre organe avant la pompe? Etc....
Merci d'avance.
En jetant un œil hier soir, je me suis demandé si ça ne pouvais pas venir d'une arrivée d'essence défectueuse car ça démarre après plusieurs essais à chaque fois. Ce qui me fais dire que à force d'essayer la pompe à essence tourne et s'arrête et au bout de plusieurs fois, il y a eu assez d'essence d'accumuler pour démarrer et une fois démarré c'est bon. Ça expliquerait également pourquoi Quand la moto est encore chaude elle démarre nickel mis quand elle a refroidi elle peine à démarrer.
Ça vous semble possible?
Comment tester mon arrivée d'essence? Pompe? Et s'il y a un autre organe avant la pompe? Etc....
Merci d'avance.
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 123
- Moto : zzr 140 et 1100
- Kilométrage : 133000
- Galerie de phil 56
bon,la tu part tout azimuts sans regler ton probleme de base
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
cherche pas , ta batterie est naze
met une neuve et tout rentrera dans l'ordre
tu a acheter un chargeur de batterie ,j'espere que c'est du style "optima" pour tenir la batterie en pleine charge lors de long moment sans utilisation du vehicule ;sinon tu tu acheter une chargeur pour rien
phil
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
cherche pas , ta batterie est naze
met une neuve et tout rentrera dans l'ordre
tu a acheter un chargeur de batterie ,j'espere que c'est du style "optima" pour tenir la batterie en pleine charge lors de long moment sans utilisation du vehicule ;sinon tu tu acheter une chargeur pour rien
phil
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Salut. Merci du conseil.
En fait je me suis dit que la batterie c'était bizarre car ça me la toujours fait même batterie neuve. Mais je m'y met aujourd'hui, là ma batterie est pleine, et au pire je shunterais avec la voiture.
Mais j'aimerais que ce ne soit qu'un problème de batterie. Mais le côté démarrage au bout de plusieurs essais m'en fait douter.
En fait je me suis dit que la batterie c'était bizarre car ça me la toujours fait même batterie neuve. Mais je m'y met aujourd'hui, là ma batterie est pleine, et au pire je shunterais avec la voiture.
Mais j'aimerais que ce ne soit qu'un problème de batterie. Mais le côté démarrage au bout de plusieurs essais m'en fait douter.
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
une batterie neuve ne veux pas dire batterie fiable
c'est pour cela que l'on met des garanties 1 an deux ans ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
le fameux "clac clac clac" au demarrage est typique a une faiblesse de batterie ,ça c'est la base
elime d'abord cela ,ensuite on verra
phil
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
le fameux "clac clac clac" au demarrage est typique a une faiblesse de batterie ,ça c'est la base
elime d'abord cela ,ensuite on verra
phil
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Ok.
Alors, je viens d'essayer, batterie pleine, il ma fallu une dizaine d'essai avant quelle ne deigne démarrer.
Une fois que le moteur à commencé à "exploser", il s'est coupé, j'ai réessayer il a explosé et s'est ré éteint. Et une 3ème ou 4ème fois et il a tenu. Bizarre.
Alors, je viens d'essayer, batterie pleine, il ma fallu une dizaine d'essai avant quelle ne deigne démarrer.
Une fois que le moteur à commencé à "exploser", il s'est coupé, j'ai réessayer il a explosé et s'est ré éteint. Et une 3ème ou 4ème fois et il a tenu. Bizarre.
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
elle etait noyée je pense ...
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Par contre maintenant quand je réessaye, elle démarre au 1/4 de tour.
Noyée? De quoi ça pourrais venir? Car je tourne bien le robinet d'essence sur off après utisation sauf quand je la réutilise le lendemain.
Noyée? De quoi ça pourrais venir? Car je tourne bien le robinet d'essence sur off après utisation sauf quand je la réutilise le lendemain.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Ensuite, peut être que tes pointeaux se coincent et laisse ouvert en "grand" l'arrivée d'essence.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
V à tous
Philoux78
Membre N°111

- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Ah oui??? C'est vrai que je pensais beaucoup à un truc genre pompe à essence, filtre à essence qui aurait un problème.
Comment nettoyer une rampe carbu par moi même si c'est possible?
Ou alors c'est ultrason obligatoire?
Comment nettoyer une rampe carbu par moi même si c'est possible?
Ou alors c'est ultrason obligatoire?
- phil 56
- 1400 Site Admin
- Galerie de phil 56
bon ben voila plein de jus dans la batterie et plus de "cla clac clac"
a voir dans la durée si cela ne recommence pas
maintenant il te reste un petit probleme de carbu et comme les copains depose de la rampe et nettoyage
phil
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
a voir dans la durée si cela ne recommence pas
maintenant il te reste un petit probleme de carbu et comme les copains depose de la rampe et nettoyage
phil
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
En fait le clac clac (therme professionnel) a bien recommencé saut quand elle a démarré.
Pour ce qui est du nettoyage rampe carbu je peux le faire moi même?
Pour ce qui est du nettoyage rampe carbu je peux le faire moi même?
- Syl20
- 600
- Galerie de Syl20
Bon bin je me suis renseigné pour un démontage nettoyage et réglage de rampe carbus, réponse: chez moto expert: ce n'est plus la saison..... Je demande le prix pour savoir, 145€.....
Kawa environ le même tarif.
Et un garage bécane indépendant, en vrai pro commence par me poser des questions du genre, que fait la moto?
Suite à quoi il me dit: rien à voir avec ma rampe carbu. Et plutôt changer les bougies et filtre à air.
Ce que j'ai donc fait le lendemain et j'ai essayé de la démarrer hier après une semaine de repos et elle a pété toute suite et s'est reteinte car pas de starter et ensuite elle a démarré. Ouf!! C'est bon.
Kawa environ le même tarif.
Et un garage bécane indépendant, en vrai pro commence par me poser des questions du genre, que fait la moto?
Suite à quoi il me dit: rien à voir avec ma rampe carbu. Et plutôt changer les bougies et filtre à air.
Ce que j'ai donc fait le lendemain et j'ai essayé de la démarrer hier après une semaine de repos et elle a pété toute suite et s'est reteinte car pas de starter et ensuite elle a démarré. Ouf!! C'est bon.
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Bah oui, c'est bien connu, fô le faire en même temps que les clémentines. Bravo t'as eu affaire à une sacré connard.Syl20 a écrit :Bon bin je me suis renseigné pour un démontage nettoyage et réglage de rampe carbus, réponse: chez moto expert: ce n'est plus la saison.....
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)