Dernier message de la page précédente :
+1100![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Dernier message de la page précédente :
+1100phil 56 a écrit :au vu des videos ,je maintien mes dires ,manque de jus
batterie hs
Merci mais, je ne sais pas... car tous les deux videos ont été faites avec la même baterie et quelques minutes aprèsdnstouron a écrit :je confirme, sur la seconde vidéo on entends bien le démarreur faiblir au fur et à mesure qu'il tourne par manque de jus de la batterie.
pas de bruit suspect de roue libre d’après ces vidéos
merci beaucoup, je le trouve oú?David29 a écrit :...
XR, tu as fait le test que je conseille dans le fil-tuto ? : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
Merci David,David29 a écrit :XR, pour éliminer un souci éventuel de batterie, tu peux connecter une batterie fiable et chargée (de voiture par exemple) sur la tienne avec des pinces : on sera bien fixés.
Je vois pas du tout comment une moto pourrait rester 2 ans avec une batterie défaillante (ou un circuit de charge défaillant) : pour moi, la faiblesse éventuelle de la batterie n'est qu'une (petite) conséquence du système de démarrage défaillant.
Accessoirement, après avoir chargé ta batterie, tu verras bien combien de démarrages consécutifs elle permet (de l'ordre de 20 à 30 démarrages avec une batterie OK).