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+1100Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Video
- Fantomas
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
je confirme, sur la seconde vidéo on entends bien le démarreur faiblir au fur et à mesure qu'il tourne par manque de jus de la batterie.
pas de bruit suspect de roue libre d’après ces vidéos
pas de bruit suspect de roue libre d’après ces vidéos
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David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Perso, je pense toujours à un souci mécanique sur la transmission du démarreur.
Je vois plusieurs similitudes entre cette 1100 ZZR et la 1200 ZZR 2002 réparée dans le fil-tuto de juin 2013 :
- souci qui s'étale sur plusieurs mois (et même 2 ans)
- bruit caractéristique du patinage (très différent d'un démarrage avec une batterie faible)
- démarrage + difficile lorsque le moteur est tiède ou chaud : l'huile a alors eu le temps de se mettre partout sur la pièce HS qui patine
La batterie qui semble faiblir, je crois que c'est juste du aux démarrages répétés, et à une demande de courant importante quand le démarreur force pour passer une compression (il reste + longtemps à forcer, puisque le moteur met + de temps à passer cette compression).
XR, tu as fait le test que je conseille dans le fil-tuto ? : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
Je vois plusieurs similitudes entre cette 1100 ZZR et la 1200 ZZR 2002 réparée dans le fil-tuto de juin 2013 :
- souci qui s'étale sur plusieurs mois (et même 2 ans)
- bruit caractéristique du patinage (très différent d'un démarrage avec une batterie faible)
- démarrage + difficile lorsque le moteur est tiède ou chaud : l'huile a alors eu le temps de se mettre partout sur la pièce HS qui patine
La batterie qui semble faiblir, je crois que c'est juste du aux démarrages répétés, et à une demande de courant importante quand le démarreur force pour passer une compression (il reste + longtemps à forcer, puisque le moteur met + de temps à passer cette compression).
XR, tu as fait le test que je conseille dans le fil-tuto ? : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
phil 56 a écrit :au vu des videos ,je maintien mes dires ,manque de jus
batterie hs
Merci mais, je ne sais pas... car tous les deux videos ont été faites avec la même baterie et quelques minutes aprèsdnstouron a écrit :je confirme, sur la seconde vidéo on entends bien le démarreur faiblir au fur et à mesure qu'il tourne par manque de jus de la batterie.
pas de bruit suspect de roue libre d’après ces vidéos
le prémiere la moto été sans les bobines d'allumage, sans le tank d'essence, même sans essence dans les carbus
après j'ai monté tout... et elle a commencé avec le même problem
merci beaucoup, je le trouve oú?David29 a écrit :...
XR, tu as fait le test que je conseille dans le fil-tuto ? : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
je crois qu'il ne tourne même pas =/
il fault retirer quoi?
-
David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
XR, pour éliminer un souci éventuel de batterie, tu peux connecter une batterie fiable et chargée (de voiture par exemple) sur la tienne avec des pinces : on sera bien fixés.
Je vois pas du tout comment une moto pourrait rester 2 ans avec une batterie défaillante (ou un circuit de charge défaillant) : pour moi, la faiblesse éventuelle de la batterie n'est qu'une (petite) conséquence du système de démarrage défaillant.
Accessoirement, après avoir chargé ta batterie, tu verras bien combien de démarrages consécutifs elle permet (de l'ordre de 20 à 30 démarrages avec une batterie OK).
> le test que je conseille dans le fil-tuto : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
Je colle ici le texte en question.
Je ne me souviens plus de ce qu'il faut retirer (tu trouveras tout seul au moment de déposer les pièces).
"En retirant quelques éléments, on arrive à voir tourner les ailettes de refroidissement situées à l'extrémité G de l'alternateur (dans ce dernier). L'alternateur tourne à une vitesse proportionnelle à celle du moteur.
Dans mon cas, lorsque la roue libre de démarreur patinait, les ailettes s'arrêtaient une fraction de seconde alors que le démarreur continuait à tourner (j'entendais encore le bruit fort des pignons). En même temps, il y avait ce bruit caractéristique de pièces métalliques qui glissent sous forte contrainte. Cette méthode de test permet de déceler un problème mécanique concernant la liaison entre démarreur et arbre d'alternateur (ici, la roue libre HS donc).
J'avais cherché un peu sur le net, et j'ai appris qu'il y a parfois un autre défaut sur les 1100 / 1200 ZZR : le pignon intermédiaire de démarreur comporte un système de glissement limité. Si ce système est défaillant, il va patiner alors qu'il devrait entraîner.
Dans l'idéal, il faudrait tester toutes les pièces douteuses avant de remonter le moteur (vu le gros travail pour accéder à ces éléments !)."
Bon, on prend les paris sur la cause du souci ?!?![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je vois pas du tout comment une moto pourrait rester 2 ans avec une batterie défaillante (ou un circuit de charge défaillant) : pour moi, la faiblesse éventuelle de la batterie n'est qu'une (petite) conséquence du système de démarrage défaillant.
Accessoirement, après avoir chargé ta batterie, tu verras bien combien de démarrages consécutifs elle permet (de l'ordre de 20 à 30 démarrages avec une batterie OK).
> le test que je conseille dans le fil-tuto : voir les ailettes de l’alternateur tourner pendant le souci.
Je colle ici le texte en question.
Je ne me souviens plus de ce qu'il faut retirer (tu trouveras tout seul au moment de déposer les pièces).
"En retirant quelques éléments, on arrive à voir tourner les ailettes de refroidissement situées à l'extrémité G de l'alternateur (dans ce dernier). L'alternateur tourne à une vitesse proportionnelle à celle du moteur.
Dans mon cas, lorsque la roue libre de démarreur patinait, les ailettes s'arrêtaient une fraction de seconde alors que le démarreur continuait à tourner (j'entendais encore le bruit fort des pignons). En même temps, il y avait ce bruit caractéristique de pièces métalliques qui glissent sous forte contrainte. Cette méthode de test permet de déceler un problème mécanique concernant la liaison entre démarreur et arbre d'alternateur (ici, la roue libre HS donc).
J'avais cherché un peu sur le net, et j'ai appris qu'il y a parfois un autre défaut sur les 1100 / 1200 ZZR : le pignon intermédiaire de démarreur comporte un système de glissement limité. Si ce système est défaillant, il va patiner alors qu'il devrait entraîner.
Dans l'idéal, il faudrait tester toutes les pièces douteuses avant de remonter le moteur (vu le gros travail pour accéder à ces éléments !)."
Bon, on prend les paris sur la cause du souci ?!?
- xr21984
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Merci David,David29 a écrit :XR, pour éliminer un souci éventuel de batterie, tu peux connecter une batterie fiable et chargée (de voiture par exemple) sur la tienne avec des pinces : on sera bien fixés.
Je vois pas du tout comment une moto pourrait rester 2 ans avec une batterie défaillante (ou un circuit de charge défaillant) : pour moi, la faiblesse éventuelle de la batterie n'est qu'une (petite) conséquence du système de démarrage défaillant.
Accessoirement, après avoir chargé ta batterie, tu verras bien combien de démarrages consécutifs elle permet (de l'ordre de 20 à 30 démarrages avec une batterie OK).
mais sur la batterie, j'ai déjà testé tout je crois, j'ai déjà essayé avec une batterie(chargé) d'une Voiture, j'ai déjà essayer avec ma batterie chargé et avec le chargeur connecté et tout =D
et quand le system de démarrage a bien travaillé
David, j'ai déjà essayé et l'alternateur s'arrete aussi
donc sa correspond à ce qui disait...?
Alternator
http://youtu.be/jS2-9mDKCjA" onclick="window.open(this.href);return false;
plus démarrages
http://youtu.be/i4S7udz9uW0" onclick="window.open(this.href);return false;
-
David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Ok XR, merci du retour
Donc c'est bien un souci mécanique entre démarreur et vilebrequin (+ précisément, l'arbre d’alternateur).
C'est confirmé par la vidéo où on voie assez bien l'axe de l'alternateur qui s'arrête.
Dans mon cas, j'entendais très bien le bruit des pignons de démarreur (qui continuait de tourner donc) alors que les ailettes de l'alternateur s'arrêtaient.
Aaarf, ça veut dire : énormément de boulot à venir ...
Donc c'est bien un souci mécanique entre démarreur et vilebrequin (+ précisément, l'arbre d’alternateur).
C'est confirmé par la vidéo où on voie assez bien l'axe de l'alternateur qui s'arrête.
Dans mon cas, j'entendais très bien le bruit des pignons de démarreur (qui continuait de tourner donc) alors que les ailettes de l'alternateur s'arrêtaient.
Aaarf, ça veut dire : énormément de boulot à venir ...
- xr21984
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Merci a vous
donc vous êtes sure que c'est ça le problème?
Vous avez déjà eu le même problème?
pouvez vous parler un peu? ça couterá combien, en gross qu'est ce que Il fault faire etc...
Je peux le faire chez moi ou pas?
merci beaucoup![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
désole mom français
donc vous êtes sure que c'est ça le problème?
Vous avez déjà eu le même problème?
pouvez vous parler un peu? ça couterá combien, en gross qu'est ce que Il fault faire etc...
Je peux le faire chez moi ou pas?
merci beaucoup
désole mom français
-
David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
C'est un boulot énorme. Fait par un pro, le coût de la réparation (1200 € ?) va se rapprocher de la valeur vénale de la même moto en état correct.
Ta 1100 ZZR est de 1994 : on en trouve à 1800 € d'occasion en état correct.
Parfois, il est préférable de vendre la moto en l'état, si un particulier se sent capable de faire tout le travail seul (ou pour refaire une moto à partir d'une autre ZZR 1100 accidentée).
C'est un boulot difficile car il faut déposer la plupart des éléments du moteur (boîte, sélection, ...).
Le moteur est lourd donc difficile à sortir / mettre dans le châssis.
Dans mon fil-tuto, je "détaille" un peu les opérations.
Bien souvent, il faut quelques outils spécifiques (douilles spéciales, sangles ou chèvre pour soulever le moteur, ... ).
Tu peux déjà étudier la revue technique.
Bon courage !
Ta 1100 ZZR est de 1994 : on en trouve à 1800 € d'occasion en état correct.
Parfois, il est préférable de vendre la moto en l'état, si un particulier se sent capable de faire tout le travail seul (ou pour refaire une moto à partir d'une autre ZZR 1100 accidentée).
C'est un boulot difficile car il faut déposer la plupart des éléments du moteur (boîte, sélection, ...).
Le moteur est lourd donc difficile à sortir / mettre dans le châssis.
Dans mon fil-tuto, je "détaille" un peu les opérations.
Bien souvent, il faut quelques outils spécifiques (douilles spéciales, sangles ou chèvre pour soulever le moteur, ... ).
Tu peux déjà étudier la revue technique.
Bon courage !
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Apparement la roue libre a un souci mais, mes carbus crachent essence, il peut aussi être un signe de que les pointeaux sont morts?
-
David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Qu'appelles-tu "cracher de l'essence" ?
En regardant le venturi (entrée) des carbu, on voit un peu d'essence gicler en bas de l'aiguille (moteur tournant), c'est normal.
Sinon, on t'a donné des méthodes pour tester les pointeaux.
En regardant le venturi (entrée) des carbu, on voit un peu d'essence gicler en bas de l'aiguille (moteur tournant), c'est normal.
Sinon, on t'a donné des méthodes pour tester les pointeaux.
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
je ne sais pas bien, comment dire...
à chaque fois en froid elle fait des pétards pour les carbus.
ma moto sens trop a essence pas bien brûlé pour les echapements.
je ne sais pas se c'est normal, ma moto a un dyno jets
à chaque fois en froid elle fait des pétards pour les carbus.
ma moto sens trop a essence pas bien brûlé pour les echapements.
je ne sais pas se c'est normal, ma moto a un dyno jets
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David29
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Faudrait avoir l'historique de ce souci / des réparations / du réglage du Dynojet pour te répondre.
Mais ça ressemble bien à des pointeaux usés (carburation trop riche).
Il faudrait enlever tout doute concernant les pointeaux, avant d'ouvrir le moteur ...
Mais ça ressemble bien à des pointeaux usés (carburation trop riche).
Il faudrait enlever tout doute concernant les pointeaux, avant d'ouvrir le moteur ...
- Philoux78
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
Je viens de voir que tu vends ton 11.
http://www.leboncoin.fr/motos/698203133.htm?ca=12_s
Cela veut il dire que tu laisses tomber ton problème et que tu n'as pas trouvé de solution ?
Ou bien tu te décides a acheter un 14.
V à tous
Philoux78
http://www.leboncoin.fr/motos/698203133.htm?ca=12_s
Cela veut il dire que tu laisses tomber ton problème et que tu n'as pas trouvé de solution ?
Ou bien tu te décides a acheter un 14.
V à tous
Philoux78
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Re: Demande d'aide pour pour identifier un problème avec Vid
oui, je n'a pas encore reussi...
je vais essayer de la vendre et peut être au Portugal ;)
je veux une ZZr 1400 ahaha, mais je peux pas depenser beaucoup d'argent pour une moto
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
je vais essayer de la vendre et peut être au Portugal ;)
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