Ma 1400 zzr

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
genesise
1400
1400
Galerie de genesise

Re: Ma 1400 zzr

Message par genesise »

Dernier message de la page précédente :

Bonne nouvelle ppur ta chaudiere ouf.Elle chauffe oui c'est un inconvenient auquel je me suis adapte ,mais la position est tres cool je trouve ,je roule aussi sur un cbr1000rr et la oui la position est fatigante ,cote conso je trouve le 14 tres sobre a des vitesses correcres.je pense qu'il te faut un petit moment d'adaptation ,roules souvent ca ira mieux
bonne route
Le coeur a ses raisons que la raison ne connais pas

ORCA
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2012 noir et blanc
Kilométrage : 24500
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

Génial pour ta chaudière [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,moi j'ai un 2012 pour la position oui tu peut avoir mal au poignet .jai eu le même cas et avec les rehausses de guidon qui sont très discret ça le fait beaucoup mieux (90€).
Ce n'est pas du tous la position du 600 c'est vrai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et toujours mieux qu'une sportive 954 cbr-rr pendant 10 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Pour la consommation je tourne de 6,4 a 7,5 selon ma conduite .et meme en week-end en Allemagne 180 a 260 km [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] avec top case , valise et sds .....
Pour le ventilo en ville oui sa tourne beaucoup ca reste un 1400 ...

Et hésite pas a changer ta position de conduite met toi plus droit en ville et courbe toi en arsouille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .et surtout bonne route..
ORCA GaZ GaZ .

fabryz
1400
1400
Moto : 1400 ZZR 2009
Kilométrage : 40000
Galerie de fabryz

Message par fabryz »

Pour la position et les douleurs aux poignets cela va être juste une question d'habitude, au fur à mesure du roulage tu vas t'habituer :)
Je suis passé du 1000 SVS (j'ai eu les poignets en vrac après 50km la 1ère sortie !! ) au 14 que je trouve très reposant (WE de 900 km en duo avec madame aucun souci ). Je mesure 1,80m et les commandes tombent pile poil !!!
tu n'as plus qu'une chose à faire (et une bonne en plus !!! ) rouler, rouler et rouler.....
Tchuss
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

MrZZ
1400
1400
Moto : 600 et 1400 zzr
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

Miendaz a écrit :Je surpris que ton ventilo se mette en marche car personnellement je pris la mienne cette semaine en lui tirant sévèrement dans la gueule et il ne s'est pas déclenché... il se manifeste uniquement en été dans les bouchons. .. Quand aux rehausseurs ça ne se voit quasi pas, tu as 2cm en hauteur et idem vers le corps. .. Bref c'est pas normal qu'elle chauffe en comme ça en cette saison..
Salut

De quel année est la tienne car apparemment les derniers modèle ont deux ventilos ?

pat24 a écrit :Bonjour en effet le 14 chauffe mais en ville ou les ventilos se declenchent assez souvent sur la mienne je me base a ma temperature sur le tableau de bord ou elle monte a un peu plus 90 degres se qui n'est pas enorme et sa ete comme hiver (j'ai un 2012 qui ont 2 ventilos ) sur route sa tourne aux alentours de 70 a 80 degres selon comme je roule
Pour la position pour moi le probleme c'est surtout les jambes je trouve les commandes trop en avant et je ne fais que 1m75 sinon pour le rest e sa va quelques douleurs derriere la nuque sur les longs trajets mais je met sa sur le compte des routes que je prend et la condition physique ( le sport est un lointain souvenir) et a oui j'ai durci les suspattes ,voila pour moi
Salut
J'ai pas fait attention sur la mienne (2009) si il y avait la T° en degré mais si elle affiche dans les 90 c'est une température normal mais c'est casse c..... d'entendre le ventilo ça fait comme si il y avait un truc qui déconne.
Pour la position je fais la même taille que toi et c'est vrai qu'il sont légèrement en avant.
Bye

rc46d a écrit :Ben oui c'est une chaudière nos 1400. En dessous de 70km/h le ventilo se met en route en quelque km style traversé de ville, villages quand je suis en balade du moins sur ma Noiraude de 2009. Même à 90km/h respect des limites
Je l'ai entendu se mettre en route sur des tites routes qui vont bien du Var, l'année dernière et d'autres avants, en plein été.
Rapports 2 peut être 3 dans quelques lignes droites et c'est bon.
Pas de problème. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Question conso en respectant les vitesse et sans monter dans les tours c'est du 6l voire 6,5l . Si tu abuses un tant soit peu ça peut monter à 7l ensuite 10, 12 15 litres.
Jusqu'à 160 km/h je trouve qu'elle est sobre ensuite c'est pour le fun donc un délire de conso. À 280 ou plus c'est un délire, testé. Merci. Faut savoir ce qu'on veut.
Tu as une 1400 dans les mains avec 200cv (mini) pas une 2cv
Salut
Et en hiver il se met en route le ventilo ?
Pour la conso de ce que j'ai lu sur la notice c'est qu’apparemment je ne suis pas encore sur la réserve car je n'ai pas le message qui s'affiche et la pompe qui apparaît, l'estimation me donne encore 65 bornes à faire mais ça c'est suivant comment on ouvre la poignée.
Bye

geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour moi perso je peux faire 320 km avec un plein maxi.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.

voila si j'ai des erreurs pas de souci j'assume....
Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Pour ton problème de ventilo en hiver il se déclenche aussi ?
Bye

genesise a écrit :Bonne nouvelle ppur ta chaudiere ouf.Elle chauffe oui c'est un inconvenient auquel je me suis adapte ,mais la position est tres cool je trouve ,je roule aussi sur un cbr1000rr et la oui la position est fatigante ,cote conso je trouve le 14 tres sobre a des vitesses correcres.je pense qu'il te faut un petit moment d'adaptation ,roules souvent ca ira mieux
bonne route
Salut
Oui merci pour la chaudière,je pensais vraiment qu'elle était morte cette fois.
Moi pour l'instant je ne la trouve mais pas du tout sobre alors que j'ai quasi rouler à des vitesses correctes à part 2,3 arsouilles, j'ai refait le plein pour les prochaines sorties pour voir si il y réellement un problème.
Bye

ORCA a écrit :Génial pour ta chaudière [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ,moi j'ai un 2012 pour la position oui tu peut avoir mal au poignet .jai eu le même cas et avec les rehausses de guidon qui sont très discret ça le fait beaucoup mieux (90€).
Ce n'est pas du tous la position du 600 c'est vrai [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] et toujours mieux qu'une sportive 954 cbr-rr pendant 10 ans [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] .
Pour la consommation je tourne de 6,4 a 7,5 selon ma conduite .et meme en week-end en Allemagne 180 a 260 km [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] avec top case , valise et sds .....
Pour le ventilo en ville oui sa tourne beaucoup ca reste un 1400 ...

Et hésite pas a changer ta position de conduite met toi plus droit en ville et courbe toi en arsouille [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] .et surtout bonne route..
Salut

Ok merci pour le conseil, si j'ai encore mal je pense que ça sera la meilleur solution au lieu de la vendre et en plus si ils sont discret c'est [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Comme pour les autres tes ventilos tournent ils en hiver ?

Bye

fabryz a écrit :Pour la position et les douleurs aux poignets cela va être juste une question d'habitude, au fur à mesure du roulage tu vas t'habituer :)
Je suis passé du 1000 SVS (j'ai eu les poignets en vrac après 50km la 1ère sortie !! ) au 14 que je trouve très reposant (WE de 900 km en duo avec madame aucun souci ). Je mesure 1,80m et les commandes tombent pile poil !!!
tu n'as plus qu'une chose à faire (et une bonne en plus !!! ) rouler, rouler et rouler.....
Tchuss
Salut
J'ai toujours eu des problème de position sur mes bécanes, je me rappelle qu'au début que j'avais ma TDM ça me le faisait aussi et après ça allait mieux donc comme tu dis il faut que j'aille _moto1_

Bye

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

2009 la Noiraude. Même l'hiver à une vitesse inférieure à 70 km/h en quelques minutes le ventilo se met en route. La cylindrée des nouveaux modèles a augmenté d'où peut être l'intérêt de 2 ventilos. Venant d'autres chaudières VFR 800 FI 2000 et ZZR 1200 ça ne m'a jamais inquiété. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre tu ne me verras jamais avec la Noiraude à un défilé qui dure des heures à 30 km/h. Là je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

geotrouvtout
1400
1400
Galerie de geotrouvtout

Message par geotrouvtout »

MrZZ a écrit :
geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.

Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Bye
en hiver j'ai moins de souci car je roule moins en ville mais sinon la temp est pas trop haute aprés il se déclenche pas trop car moins chaud.sinon je change mon LdR avant l'hiver tous les ans donc ca limite les antartrage.
se connaitre avant de vouloir connaitre les autres.......
Image

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

rc46d a écrit :2009 la Noiraude. Même l'hiver à une vitesse inférieure à 70 km/h en quelques minutes le ventilo se met en route. La cylindrée des nouveaux modèles a augmenté d'où peut être l'intérêt de 2 ventilos. Venant d'autres chaudières VFR 800 FI 2000 et ZZR 1200 ça ne m'a jamais inquiété. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Par contre tu ne me verras jamais avec la Noiraude à un défilé qui dure des heures à 30 km/h. Là je pense que ce n'est pas bon pour la mécanique.
Même si je ne trouve pas ça normal que les ventilos tournent l'hiver ça me réconforte un peut que ça me le fasse aussi.
_moto3_

geotrouvtout a écrit :
MrZZ a écrit :

Salut
Bye
en hiver j'ai moins de souci car je roule moins en ville mais sinon la temp est pas trop haute aprés il se déclenche pas trop car moins chaud.sinon je change mon LdR avant l'hiver tous les ans donc ca limite les antartrage.
Oui c'est peut être ça qu'il faut que je fasse changer le LDR? MERCI §

Bye

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Les crânes d’œufs japonais ont dû réfléchir au problème de chauffe, faire rentrer 1400cc en un si petit encombrement pas comme une Buze où il y a de la place. Comme déjà dit ça ne me gène pas, elle chauffe le ventilo tourne et alors ? Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un deuxième mis à part participer à des manifestations FFMC ou autres à rouler à 30 km/h pendant des heures. Pour respect de ma Noiraude je ne fais pas mais j'ai déjà dit. Le nombre de bécanes explosées sur le bas côté lors de genre de truc me laisse rêveur.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

tien pour les rehausse guidon
Image
ORCA GaZ GaZ .

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.
Modifié en dernier par rc46d le dim. 22 févr., 2015 22:51, modifié 1 fois.

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

Vraiment très discret les rehausses [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Merci

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

rc46d a écrit :Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai pensé à un moment mettre des rehausses guidons et finalement j'ai trouvé une position des poignets, ne jamais les serrer, être souple et surtout j'ai mis des Rizoma et ça change la vie de mes articulations.
j'ai aussi des rizoma [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
ORCA GaZ GaZ .

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

rc46d a écrit :Jolie le bocal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu m’intéresse la pour les poignets c'est quoi des Rizoma ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Le bocal pour le look et le reste http://www.rizoma.com/home/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas donné mais ça vaut le coup, coût, pour les poignets.

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

tien pour les rizoma (poignee)
Image
ORCA GaZ GaZ .

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

J'comprend plus rien, y'en à un qui parle de poignet et l'autre de poignée mdr
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
MrZZ a écrit :
Tu m’intéresse la pour les poignets c'est quoi des Rizoma ?
Moi j'ai mal aux poignets quand je roule alors je voulais savoir en quoi les "rizoma" ont changer la vie de tes articulations [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ORCA a écrit :tien pour les rizoma (poignee)
Image
Ok je comprend mieux maintenant les rizoma c'est des poignées, ouf j'ai enfin compris mdr

Elles sont plus souples que celles d'origines ?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

C'est juste la composition de la poignée, je ne sais pas mais au début c'était pour le look et je me suis aperçu que mes mains, poignets me faisaient beaucoup moins mal.
Il me semble que Nono du forum a eu le même avis, ressenti.

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

Les rizoma absorbe les vibrations ce qui évite les douleurs au poignet et ce sont des poignée rizoma [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] "au tour de 129€"
ORCA GaZ GaZ .

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

Ok merci, on attendre tranquillement la fête des pères alors [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

129€ c'est pour la version luxe. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai des Rizoma à 39€ et déjà j'ai senti la différence par rapport aux poignées caoutchouc d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Petit HS : c'est vraiment perceptible au niveau du confort de mettre des poignées Rizoma ? Je n'avais jamais lu ça.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Oui ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] du tout au tout. Cher ? oui mais ça change la vie des articulations. Je fais au moins tous les ans la traversée nord sud, 1800 km aller/retour + les balades locales, et je t'assure que ça change la vie.

ORCA
1400
1400
Galerie de ORCA

Message par ORCA »

d'accord aussi ca change la vie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
ORCA GaZ GaZ .

pat24
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2012 vert et noir
Kilométrage : 10
Galerie de pat24

Message par pat24 »

Ou sinon il reste la pignole lol

Goffg
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015
Galerie de Goffg

Message par Goffg »

Ok, merci pour le retour... sur les Rizoma bien sûr [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

Pour pas avoir mal aux poignets, faut avancer son cul sur la selle pour pas avoir les bras tendus et se poser sur le réservoir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je suis pour le contrôle technique des méduses séniles du gouvernement à la dérive dans l'océan et des crabes politiques qui marchent de travers à marée basse ! ::D

https://www.youtube.com/watch?v=DqkKp1lEros" onclick="window.open(this.href);return false;

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Apres avoir eu des rizoma , je prefere largement les poignées chauffantes technoglobe lux...plus grosses et surtout que c'est agréable ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Moi j'ai opté pour des gants chauffants étanches, 900 bornes en décembre en 3 jours, mode balade tites routes, et que du bonheurs [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

MrZZ
1400
1400
Galerie de MrZZ

Message par MrZZ »

Salut à tous

Voici quelques photos de ma belle équipée de silencieux Dominator, bon rapport qualité/prix et le bruit et pas mal, difficile pour moi de dire si le son est plus beau qu'avec des silencieux de marques car j'ai toujours roulé avec les pots d'origines sur mes bécanes mais ça change vraiment,pour ceux qui veulent entendre le son je vous met lien lien youtube d'une petite vidéo que j'ai faite dernièrement.
https://www.youtube.com/watch?v=HrNA02iBBIA" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Image

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »