Miendaz a écrit :Je surpris que ton ventilo se mette en marche car personnellement je pris la mienne cette semaine en lui tirant sévèrement dans la gueule et il ne s'est pas déclenché... il se manifeste uniquement en été dans les bouchons. .. Quand aux rehausseurs ça ne se voit quasi pas, tu as 2cm en hauteur et idem vers le corps. .. Bref c'est pas normal qu'elle chauffe en comme ça en cette saison..
Salut
De quel année est la tienne car apparemment les derniers modèle ont deux ventilos ?
pat24 a écrit :Bonjour en effet le 14 chauffe mais en ville ou les ventilos se declenchent assez souvent sur la mienne je me base a ma temperature sur le tableau de bord ou elle monte a un peu plus 90 degres se qui n'est pas enorme et sa ete comme hiver (j'ai un 2012 qui ont 2 ventilos ) sur route sa tourne aux alentours de 70 a 80 degres selon comme je roule
Pour la position pour moi le probleme c'est surtout les jambes je trouve les commandes trop en avant et je ne fais que 1m75 sinon pour le rest e sa va quelques douleurs derriere la nuque sur les longs trajets mais je met sa sur le compte des routes que je prend et la condition physique ( le sport est un lointain souvenir) et a oui j'ai durci les suspattes ,voila pour moi
Salut
J'ai pas fait attention sur la mienne (2009) si il y avait la T° en degré mais si elle affiche dans les 90 c'est une température normal mais c'est casse c..... d'entendre le ventilo ça fait comme si il y avait un truc qui déconne.
Pour la position je fais la même taille que toi et c'est vrai qu'il sont légèrement en avant.
Bye
rc46d a écrit :Ben oui c'est une chaudière nos 1400. En dessous de 70km/h le ventilo se met en route en quelque km style traversé de ville, villages quand je suis en balade du moins sur ma Noiraude de 2009. Même à 90km/h respect des limites
Je l'ai entendu se mettre en route sur des tites routes qui vont bien du Var, l'année dernière et d'autres avants, en plein été.
Rapports 2 peut être 3 dans quelques lignes droites et c'est bon.
Pas de problème.
Question conso en respectant les vitesse et sans monter dans les tours c'est du 6l voire 6,5l . Si tu abuses un tant soit peu ça peut monter à 7l ensuite 10, 12 15 litres.
Jusqu'à 160 km/h je trouve qu'elle est sobre ensuite c'est pour le fun donc un délire de conso. À 280 ou plus c'est un délire, testé. Merci. Faut savoir ce qu'on veut.
Tu as une 1400 dans les mains avec 200cv (mini) pas une 2cv
Salut
Et en hiver il se met en route le ventilo ?
Pour la conso de ce que j'ai lu sur la notice c'est qu’apparemment je ne suis pas encore sur la réserve car je n'ai pas le message qui s'affiche et la pompe qui apparaît, l'estimation me donne encore 65 bornes à faire mais ça c'est suivant comment on ouvre la poignée.
Bye
geotrouvtout a écrit :bonjour tout le monde, alors pour moi qui posséde un 14 depuis 4 ans je mesure 1M75 et 70 kg j'ai pas de souci de position car je sort d'un cbr 1000 de 87 et meme position je pense qu'il faut peut etre revoir l'assise et pour une personne qui a un peu de bide ben ca fait mal au dos, pour le mal a la nuque de PAT24 je pense surtout que tu roule assez bien et que tu a la tete relever et les coudes dans le reservoir donc comme si tu visité new york (lol) aprés il existe des commande reculer je croit ca peut aider, pour ce qui es de la conso a 90 compter 6L5, jusqu'a 130 7L5 et au dessus ben compter par exemple 20L pour 70km a haute vitesse > 250km/h aprés il faut surtout adapté ca conduite et monter un peu dans les tours (pas trop quand meme et pas de sous regime car tres gourmande pour le couple.
pour moi perso je peux faire 320 km avec un plein maxi.
pour les probleme de chauffe je suis sur un projet qui consiste a monté une deuxieme sonde sur le radiateur et un deuxieme ventilo (he oui nous les 2006 on en a qu'un)qui se declencheras a temperature plus basse et a basse vitesse et qui se coupe quand le ventilo principale se declencheras.
voila si j'ai des erreurs pas de souci j'assume....
Salut
Vraiment surpris par ton autonomie car même si je peux faire encore avec ce qui me reste une soixantaine de bornes je suis loin de tes 320 !
Pour ton problème de ventilo en hiver il se déclenche aussi ?
Bye
genesise a écrit :Bonne nouvelle ppur ta chaudiere ouf.Elle chauffe oui c'est un inconvenient auquel je me suis adapte ,mais la position est tres cool je trouve ,je roule aussi sur un cbr1000rr et la oui la position est fatigante ,cote conso je trouve le 14 tres sobre a des vitesses correcres.je pense qu'il te faut un petit moment d'adaptation ,roules souvent ca ira mieux
bonne route
Salut
Oui merci pour la chaudière,je pensais vraiment qu'elle était morte cette fois.
Moi pour l'instant je ne la trouve mais pas du tout sobre alors que j'ai quasi rouler à des vitesses correctes à part 2,3 arsouilles, j'ai refait le plein pour les prochaines sorties pour voir si il y réellement un problème.
Bye
ORCA a écrit :Génial pour ta chaudière
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
,moi j'ai un 2012 pour la position oui tu peut avoir mal au poignet .jai eu le même cas et avec les rehausses de guidon qui sont très discret ça le fait beaucoup mieux (90€).
Ce n'est pas du tous la position du 600 c'est vrai
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
et toujours mieux qu'une sportive 954 cbr-rr pendant 10 ans
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
.
Pour la consommation je tourne de 6,4 a 7,5 selon ma conduite .et meme en week-end en Allemagne 180 a 260 km
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
avec top case , valise et sds .....
Pour le ventilo en ville oui sa tourne beaucoup ca reste un 1400 ...
Et hésite pas a changer ta position de conduite met toi plus droit en ville et courbe toi en arsouille
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.et surtout bonne route..
Salut
Ok merci pour le conseil, si j'ai encore mal je pense que ça sera la meilleur solution au lieu de la vendre et en plus si ils sont discret c'est
Comme pour les autres tes ventilos tournent ils en hiver ?
Bye
fabryz a écrit :Pour la position et les douleurs aux poignets cela va être juste une question d'habitude, au fur à mesure du roulage tu vas t'habituer :)
Je suis passé du 1000 SVS (j'ai eu les poignets en vrac après 50km la 1ère sortie !! ) au 14 que je trouve très reposant (WE de 900 km en duo avec madame aucun souci ). Je mesure 1,80m et les commandes tombent pile poil !!!
tu n'as plus qu'une chose à faire (et une bonne en plus !!! ) rouler, rouler et rouler.....
Tchuss
Salut
J'ai toujours eu des problème de position sur mes bécanes, je me rappelle qu'au début que j'avais ma TDM ça me le faisait aussi et après ça allait mieux donc comme tu dis il faut que j'aille
Bye