Probleme de puissance et huile dans les bougies
-
- 1100
- Galerie de tom34
Probleme de puissance et huile dans les bougies
Bonjour à tous !
J'ai un début de piste sur ce qui arrive à mon ZZR en cherchant sur le forum, mais j'aimerai avoir des avis plus précis.
Hier matin je démarre et en partant je me rends compte que la bécane fait un bruit de GPZ ^^et le puissance qui va avec !
J'ai aussi des pétarades en décélération.
Je démonte la boite à air et je constate dans 2 puits de bougies, de l'huile oO dont un ou la bougie dépasse à peine.
En vous lisant j'ai compris qu'il y avait des joints de puits de bougie donc je penche pour ça.
Mais comment éxpliquer que je n'ai plus de puissance ? bougie pleine d'huile donc qui ne s'allume pas ?
Ha oui et aussi je l'ai faite tomber à l'arret l'autre jour en calant :/ je sais pas si ca a une incidence
Merci d'avance pour vos conseils ;)
J'ai un début de piste sur ce qui arrive à mon ZZR en cherchant sur le forum, mais j'aimerai avoir des avis plus précis.
Hier matin je démarre et en partant je me rends compte que la bécane fait un bruit de GPZ ^^et le puissance qui va avec !
J'ai aussi des pétarades en décélération.
Je démonte la boite à air et je constate dans 2 puits de bougies, de l'huile oO dont un ou la bougie dépasse à peine.
En vous lisant j'ai compris qu'il y avait des joints de puits de bougie donc je penche pour ça.
Mais comment éxpliquer que je n'ai plus de puissance ? bougie pleine d'huile donc qui ne s'allume pas ?
Ha oui et aussi je l'ai faite tomber à l'arret l'autre jour en calant :/ je sais pas si ca a une incidence
Merci d'avance pour vos conseils ;)
-
- 1200
- Galerie de David29
Re: Probleme de puissance et huile dans les bougies
Bjr
Probablement les joints de puits de bougie en mauvais état.
Solution du pauvre : tout nettoyer et mettre un film de pâte à joints pour l'étanchéité (ça marche plutôt bien)
Solution du riche : tout nettoyer et monter des joints neufs
Normalement, aucune huile autour des bougies.
Alors l'huile présente a probablement provoqué une perte d'allumage : la haute tension va directement de l'anti-parasite à la masse, donc sans passer par la zone normale : pas d'étincelle entre les électrodes !
Une question : il n'y a pas un petit trou pour évacuer l'eau / l'huile des puits de bougies ?
La plupart des moteurs en ont.
Probablement les joints de puits de bougie en mauvais état.
Solution du pauvre : tout nettoyer et mettre un film de pâte à joints pour l'étanchéité (ça marche plutôt bien)
Solution du riche : tout nettoyer et monter des joints neufs
Normalement, aucune huile autour des bougies.
Alors l'huile présente a probablement provoqué une perte d'allumage : la haute tension va directement de l'anti-parasite à la masse, donc sans passer par la zone normale : pas d'étincelle entre les électrodes !
Une question : il n'y a pas un petit trou pour évacuer l'eau / l'huile des puits de bougies ?
La plupart des moteurs en ont.
-
- 1100
- Galerie de tom34
Merci pour cette réponse rapide avec meme une solution pas chère :)
Pour le trou d'évacuation d'huile je ne sais pas je regarderai !
Peut etre quelqu'un d'autre pourrait nous dire ca
Pour le trou d'évacuation d'huile je ne sais pas je regarderai !
Peut etre quelqu'un d'autre pourrait nous dire ca
- Rata
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 144000
- Galerie de Rata
Il n'y a pas de trou d'évacuation d'huile sur la culasse.
Effectivement, l'huile a pu inhiber l'allumage sur les bougies concernées.
Effectivement, l'huile a pu inhiber l'allumage sur les bougies concernées.
-
- 1100
- Galerie de tom34
donc ya pas de trou ...bon
par contre pour changer ces joints de puis de bougie faut que je démonte le couvre culasse je crois ? et changer aussi le joins de celui ci ?
je pense pas pouvoir faire ca tout seul perso
par contre pour changer ces joints de puis de bougie faut que je démonte le couvre culasse je crois ? et changer aussi le joins de celui ci ?
je pense pas pouvoir faire ca tout seul perso
-
- 1200
- Galerie de David29
Oui, couvre-culasse à déposer : donc nécessité de "refaire" l'étanchéité : même procédure que pour le contrôle du jeu aux soupapes.
Logiquement, une fois le couvre-culasse déposé, en profiter pour faire ce contrôle.
Logiquement, une fois le couvre-culasse déposé, en profiter pour faire ce contrôle.
-
- 1100
- Galerie de tom34
- scorpion25
- suzkiki
- Galerie de scorpion25
Ne t'embêtes pas,mets un joint de couvre-culasse neuf et les 4 joints de puits de bougies neufs,la pâte à cet endroit....mh,pas bon

Voilà,ça donne ça,c'est pas compliqué à faire,bon courage

Voilà,ça donne ça,c'est pas compliqué à faire,bon courage
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Peut-être que tu peux, dans un premier temps, éponger l'huile et bien nettoyer afin de savoir si elle redémarre correctement.
Ensuite, pour le cache-culbuteurs, une fois que tu as enlevé la boite à air, il n'y a plus beaucoup de choses à enlever:
- déconnecter les anti-parasites.
- enlever les bobines qui tiennent par 2 vis chacune.
- enlever les tuyaux du clean-air (il y a juste à les déboiter).
- enlever la plaque en bakélite entre le cache-culbuteurs et le radiateur(si elle est présente).
- desserrer les 6 vis qui tiennent le cache-culbuteurs et le décoller.
A ce stade, il n'y a plus que les 3 câbles des carbus qui gênent. Le plus simple est de déboiter les carbus et de les basculer sur la gauche. Tu peux ainsi retirer le cache-culbuteurs et changer tes joints.
Mission accomplie. C'est pas très compliqué tout de même.
Une astuce très simple: à chaque fois que tu démontes un élément, tu prends une photo.
Allez, courage, tu peux le faire.
Ensuite, pour le cache-culbuteurs, une fois que tu as enlevé la boite à air, il n'y a plus beaucoup de choses à enlever:
- déconnecter les anti-parasites.
- enlever les bobines qui tiennent par 2 vis chacune.
- enlever les tuyaux du clean-air (il y a juste à les déboiter).
- enlever la plaque en bakélite entre le cache-culbuteurs et le radiateur(si elle est présente).
- desserrer les 6 vis qui tiennent le cache-culbuteurs et le décoller.
A ce stade, il n'y a plus que les 3 câbles des carbus qui gênent. Le plus simple est de déboiter les carbus et de les basculer sur la gauche. Tu peux ainsi retirer le cache-culbuteurs et changer tes joints.
Mission accomplie. C'est pas très compliqué tout de même.
Une astuce très simple: à chaque fois que tu démontes un élément, tu prends une photo.
Allez, courage, tu peux le faire.
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Ce n'est pas moi qui l'ai dit.scorpion25 a écrit :....,la pâte à cet endroit....mh,pas bon
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Merci à toi Scorpion.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- Sixou28
- Grosse mécanik
- Moto : ZZR 1200 moonlight silver 2004
- Kilométrage : 98000
- Galerie de Sixou28
Ben moi ça me fait flipper!
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
1200 ZZR 2004 102 000 km
Club des 100 000
Club des 100 000
-
- 1100
- Galerie de tom34
Waw j'aime quand on me motive comme ça ^^
merci pour l'aide Rata et Scorpion25, je pense le faire moi meme du coup ça me semble faisable :)
je vais commander les joins chez kawa et je vous tiens au courant !
Je pense prendre le joint culbuteur sur wemoto
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... sket_seal/" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'en pensez vous ?
par contre les joints de puis ya pas donc -> kawa
merci pour l'aide Rata et Scorpion25, je pense le faire moi meme du coup ça me semble faisable :)
je vais commander les joins chez kawa et je vous tiens au courant !
Je pense prendre le joint culbuteur sur wemoto
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr ... sket_seal/" onclick="window.open(this.href);return false;
qu'en pensez vous ?
par contre les joints de puis ya pas donc -> kawa
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Alors !! Franchement prend tout chez kawa
si je me trompe pas le joint couvre culasse est à 39€
Par contre ! Vu que tu démonté tout , fait le jeu au soupapes![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Par contre ! Vu que tu démonté tout , fait le jeu au soupapes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
C'est environ 40€ le joint chez Kawa. Perso, je prends toujours de l'original.
Si tu commandes chez wemoto et chez Kawa, tu as 2X les frais de ports. Donc autant commander tout chez Kawa. T'es sûr d'avoir du vrai matos.
Note qu'il est conseillé de mettre de la pâte à joint sur les 4 demi-lunes du bloc cylindre lors du remontage. (tu visualiseras mieux quand tu auras le joint de cache-culbuteur dans les mains )
A ce stade, il serait dommage de ne pas contrôler le jeu aux soupapes, comme le dit kazawaki qui vient de me griller en beauté![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Si tu commandes chez wemoto et chez Kawa, tu as 2X les frais de ports. Donc autant commander tout chez Kawa. T'es sûr d'avoir du vrai matos.
Note qu'il est conseillé de mettre de la pâte à joint sur les 4 demi-lunes du bloc cylindre lors du remontage. (tu visualiseras mieux quand tu auras le joint de cache-culbuteur dans les mains )
A ce stade, il serait dommage de ne pas contrôler le jeu aux soupapes, comme le dit kazawaki qui vient de me griller en beauté
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
-
- 1100
- Galerie de tom34
ok ok je vais commander chez kawasaki alors.
jai vu sur la photo wemoto ou etaient les demis lunes Rata ;)
Pour le jeu aux soupapes je vais regarder sur la doc technique parceque je sais pas ce que c'est
jai vu sur la photo wemoto ou etaient les demis lunes Rata ;)
Pour le jeu aux soupapes je vais regarder sur la doc technique parceque je sais pas ce que c'est
- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
C est pas compliqué !!!
C est de l entretien . à faire tout les 12000km , si pas fait , perte de puissance , risque pour les soupapes voir culasse
, donc à FAIRE !!!!! si ont aime sa moto .
Dans la foulé , la carburation , vidange , graissage parti cycle ( colonne de direction , uni-track ) vidange de fourche
Remplacement liquide de frein embrayage ,refroidissement , bougies , contrôle tendeur de distribution , en fonction du kilométrage contrôle tendeur chaîne d alternateur ,
oui oui une vrai révision , elles aime bien nos titine
et toi aussi après tu vas bien aimé ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
C est de l entretien . à faire tout les 12000km , si pas fait , perte de puissance , risque pour les soupapes voir culasse
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Dans la foulé , la carburation , vidange , graissage parti cycle ( colonne de direction , uni-track ) vidange de fourche
Remplacement liquide de frein embrayage ,refroidissement , bougies , contrôle tendeur de distribution , en fonction du kilométrage contrôle tendeur chaîne d alternateur ,
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Là, tu vas l'achever
Pour le jeu aux soupapes, il te faut un jeu de cales au 1/100e: Facom 19 lames ref 804 ou 804.L
Ça coûte 13€ chez Merluche Paluche.
Pour le jeu aux soupapes, il te faut un jeu de cales au 1/100e: Facom 19 lames ref 804 ou 804.L
Ça coûte 13€ chez Merluche Paluche.
-
- 1100
- Galerie de tom34
kazawaki m'a déprimé ^^
je vais deja essayé le jeu aux soupapes, faut que je trouve un jeu de cales aussi si jai compris
jai le couvercle d'arbres a cames à démonter, mais du coup je dois vidanger lhuile de la moto non ?
je vais deja essayé le jeu aux soupapes, faut que je trouve un jeu de cales aussi si jai compris
jai le couvercle d'arbres a cames à démonter, mais du coup je dois vidanger lhuile de la moto non ?
Modifié en dernier par tom34 le dim. 26 juil., 2015 15:21, modifié 1 fois.
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Si tu veux retourner la moto : oui...
Sinon ce n'est pas la peine ;)
Sinon ce n'est pas la peine ;)
- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)

-
- 1100
- Galerie de tom34
ho putain me rajoutez pas des trucs a chque message :D
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Pas de vidange d'huile.
Je te donne ma méthode, qui n'est pas conseillée, mais qui fonctionne:
- Quand le cache-culbuteur est tombé, tu dévisses le bouchon en plastique sur le carter d'allumage avec une grosse rondelle et une pince plate. Tu as ainsi accès au repères gravés sur l'allumage. Ce sont les repères de PMH, positions indispensables pour prendre les mesures.
- Tu passes la 6e en faisant tourner la roue arrière à la main. Tu peux ainsi faire tourner le vilebrequin et donc les arbres à cames en tournant la roue. Bien entendu, tu as retiré les bougies et mis un petit bout de chiffon dans chaque puits.
- Et voilà c'est parti pour les mesures.
- Tu imprimes tous les conseils que l'on vient de te donner ainsi que la partie concernée dans la RMT pour les relire à tête reposée .
- Tu vas lire ce lien: http://www.schurger.org/jeu-aux-soupapes-zx-11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas te chier un peu dessus la première fois, mais tu vas y arriver car c'est pas sorcier.
Tu te chieras un peu dessus aussi la deuxième fois, mais tu y arrivera car c'est pas sorcier.
etc...![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je te donne ma méthode, qui n'est pas conseillée, mais qui fonctionne:
- Quand le cache-culbuteur est tombé, tu dévisses le bouchon en plastique sur le carter d'allumage avec une grosse rondelle et une pince plate. Tu as ainsi accès au repères gravés sur l'allumage. Ce sont les repères de PMH, positions indispensables pour prendre les mesures.
- Tu passes la 6e en faisant tourner la roue arrière à la main. Tu peux ainsi faire tourner le vilebrequin et donc les arbres à cames en tournant la roue. Bien entendu, tu as retiré les bougies et mis un petit bout de chiffon dans chaque puits.
- Et voilà c'est parti pour les mesures.
- Tu imprimes tous les conseils que l'on vient de te donner ainsi que la partie concernée dans la RMT pour les relire à tête reposée .
- Tu vas lire ce lien: http://www.schurger.org/jeu-aux-soupapes-zx-11.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu vas te chier un peu dessus la première fois, mais tu vas y arriver car c'est pas sorcier.
Tu te chieras un peu dessus aussi la deuxième fois, mais tu y arrivera car c'est pas sorcier.
etc...
- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
Désolé mec ! Mais si tu veux faire ton jeu au soupapes il faudra déposé ton carter d allumage
Et le contrôle du tendeur de distribution et fortement recommandé
Pour les 2 joints , +/- 20€
Mais commence déjà par lire et relire encore et encore la rmt
C est pas rien comme taf et les erreurs ne pardonne pas !!!!
Et le contrôle du tendeur de distribution et fortement recommandé
Pour les 2 joints , +/- 20€
Mais commence déjà par lire et relire encore et encore la rmt
C est pas rien comme taf et les erreurs ne pardonne pas !!!!

- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
cool je t'ai grillé Kaza ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
On voit qu'il fait un temps de merde...
On voit qu'il fait un temps de merde...
- kazawaki
- 1100
- Galerie de kazawaki
Normal rata , y marche bien ton 11
Mais attend ! Dans 15 jours je fait aussi ma révision complète
et après banzaiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Mais attend ! Dans 15 jours je fait aussi ma révision complète

- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Faudrait faire un bon tuto imagé pour ce jeu. J'ai presque toutes les photos mais il me manque certaines étapes.
-
- 1100
- Galerie de tom34
- Rata
- 1100
- Galerie de Rata
Mais non, on ne transpire pas à ton âge.
Tu relis point par point les étapes citées ci-dessus.
Tu laisses la nuit te porter conseil et tu refais le point demain matin afin de savoir si oui ou non, tu as la motivation et les compétences pour faire ce jeu.
Mais saches que si tu tombes ton cache-culbuteur, tu as fais le plus gros du travail.
Tu relis point par point les étapes citées ci-dessus.
Tu laisses la nuit te porter conseil et tu refais le point demain matin afin de savoir si oui ou non, tu as la motivation et les compétences pour faire ce jeu.
Mais saches que si tu tombes ton cache-culbuteur, tu as fais le plus gros du travail.
-
- 1100
- Galerie de tom34
je crois que je vais me mettre en position phoetale dans ma baignoire et pleurer un ptit coup, je reviens :)
sinon oui je vais reflechir et tout relire parceque la cest confus un peu
ha si jai encore une question, j'ai l'impression de comprendre que ce jeu ne se regle pas comme sur un GPZ en ajustant une vis mais qu'il faut
changer des "pastilles" ? est ce que j'ai bon ?
sinon oui je vais reflechir et tout relire parceque la cest confus un peu
ha si jai encore une question, j'ai l'impression de comprendre que ce jeu ne se regle pas comme sur un GPZ en ajustant une vis mais qu'il faut
changer des "pastilles" ? est ce que j'ai bon ?
- B'Lial
- 1200 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial