remise en route de mon type D

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
decdec
1100
1100
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
Moto : Absolu et zzr type D
Localisation : annemasse
Galerie de decdec

remise en route de mon type D

Message par decdec »

Salut à tous,

j'ouvre ce post pour mes diverses questions sur le 1100 type D que je remets en route

carburation, avec la ligne d'origine, vous mettez combien en richesse d'air ?
j'ai essayé a 2 tours et demi, elle demarre mais fume un peu
j'ai cru voir sur le forum que c'etait 1 tours 3 quarts
j'ai fait ce réglage et elle ne démarre plus avec des déflagrations a l'échappement

donc vous mettez combien avec le 4 en 2 d'origine ?
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: remise en route de mon type D

Message par titifj »

Chaque moto même identique va avoir des réglages différents, il faut te fier à tes oreilles et bien sur richesse moteur chaud



Pars sur une base par exemple 2 tours et tu affines carburateur par carburateur
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

decdec
1100
1100
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
Moto : Absolu et zzr type D
Localisation : annemasse
Galerie de decdec

Re: remise en route de mon type D

Message par decdec »

le truc, c'est que je n'ai pas de tournevis adapté à la richesse d'air et je dois tout démonter a chaques fois ..... c'est galère
je trouvais que ça faisait peut 1 tour 3 quart

le premier essai, j'etait parti sur la base du tomcat qui est a 2 tours et demi
démarrage nickel mais un peu de fumée au coup de gaz
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar du membre
B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Messages : 4336
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: remise en route de mon type D

Message par B'Lial »

salut,

pour la richesse, on demonte tous je crois.

quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.

ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau

Avatar du membre
titifj
1400
1400
Messages : 2505
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:49
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Localisation : bordeaux 1100 ZZR 1400ZZR
Galerie de titifj

Re: remise en route de mon type D

Message par titifj »

Va sur le lien
https://www.louis-moto.fr/artikel/craft ... =387931371" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai pris le même c'est de bonne qualité et pas cher si tu regardes ailleurs et tu t'embêteras beaucoup moins
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

Avatar du membre
Vroum
1200
1200
Messages : 333
Enregistré le : dim. 07 févr., 2016 0:40
Moto : 1200 ZZR 2003 noir
Localisation : 33
Galerie de Vroum

Re: remise en route de mon type D

Message par Vroum »

B'Lial a écrit :salut,

pour la richesse, on demonte tous je crois.

quand a la fumée, si cela fait longtemps qu'elle n'a pas tournée, tu peux avoir des causes plus profondes : segmentation ou queues de soupapes.

ne soit pas trop pressé, si avec 2 et demi cela tournais rond et onctueux, fais quelques dizianes de bornes comme cela puis verifies a nouveau
Pour la fumée, carrément d'accord [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour être fort comme un chêne, il faut d'abord avoir été con comme un gland.

decdec
1100
1100
Messages : 12
Enregistré le : sam. 05 juin, 2010 22:50
Moto : Absolu et zzr type D
Localisation : annemasse
Galerie de decdec

Re: remise en route de mon type D

Message par decdec »

je suis toujours après ma carburation [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

actuellement, je suis a 2 tours de richesse
elle tourne nickel sur toutes les plages de régime

par contre, elle pue grave au niveau des gaz et lègère fumée quand je suis très haut dans les tours
Brûle ta gomme, pas ton âme ......(MD)
depuis que je roule en Tomcat, les flics ne me reprochent pas de rouler trop vite mais seulement de voler trop bas ............
Image

Avatar du membre
phil 56
1400 Site Admin
1400 Site Admin
Messages : 1454
Enregistré le : mar. 06 nov., 2007 11:14
Adhérent ZZR-Leclub : 123
Moto : zzr 140 et 1100
Kilométrage : 133000
Localisation : vannes
Galerie de phil 56

Re: remise en route de mon type D

Message par phil 56 »

a 2 tours c'est le reglage prevu dans les rtm [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ça pue et ça fume un peu ,pas trop grave nous on connait ça lors des balades [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr
Image Image

Répondre

Retourner vers « Moteur »