Montage graisseur de chaîne automatique CLS EVO

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
BUZZ
1400
1400
Moto : ZZR 1400 S.E. - 2013
Kilométrage : 70700
Galerie de BUZZ

Montage graisseur de chaîne automatique CLS EVO

Message par BUZZ »

Bonjour,

Je vous avais dit que j'avais monté le graisseur de chaine automatique CLS EVO, distribué par Nova-moto, sur le ZZR 1400.
Le montage s'était très bien déroulé : facile, discret, assez rapide (le plus long étant de choisir les endroits où installer les différents boitiers-durites-câbles).
Je vous avais annoncé quelques photos : les voici.

Installation du boitier CLS EVO, du réservoir, de la pompe, de la mise à l'air
Image

Vue de la durite avec la buse qui envoie un goutte à goutte sur la couronne (j'ai utilisé la gaine tressée noire fournie avec le kit pour rendre l'installation la plus discrète possible)
Image

Vue du Control Display CLS EVO : commutateur digital qui permet de régler le débit d'huile et les poignées chauffantes Oxford (pour info, il y a un capteur de température qui régule la chauffe des poignées en fonction de l'évolution de la température extérieure [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] )
Vous remarquerez également les caches tubes de fourche pour boucher les "trous" suite au montage des rehausseurs de guidon Helibars (2,5 € les deux sur le net)
Image
Image

Holà,

Petit retour également sur le graissage en lui-même.
Lubrification parfaite : les dents de la couronnes et les rouleaux sont bien huilés.
Vraiment très peu de projections sur la coque arrière et la jante ; en plus elles se nettoient avec un coup de chiffon. Aucune projection sur le pneu, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres systèmes (peut-être avec une buse pas suffisamment rigide...).

Pour les limiter, j'ai ajouté un bout de carbone sur l'extrémité du carter de chaine carbone (environ 3 cm, ça suffit à le prolonger comme il faut) : depuis, plus aucune goutte sur le dessous de la coque arrière ou sur la jante [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je suis satisfait de ce système.
Prochaine info dans 10000 km [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

devos zzr12
1200
1200
Moto : ZZR1200 plus une donneuse d'organes
Kilométrage : 50000
Galerie de devos zzr12

Re: Montage graisseur de chaîne automatique CLS EVO

Message par devos zzr12 »

le montage a l'air très propre et le matériel de bonne qualité par rapport a certain modèle , ceci explique peux être cela [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
life is to short to drive a boring motorcycle ZZR1200 Image

IAC
1400
1400
Moto : Africa Twin DCT + R1 carbu
Galerie de IAC

Message par IAC »

Merci du tuto. Je n'arrive pas à voir les images y a une manip spéciale à faire ?
Edit : ok je les vois dans ta galerie.

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Hello
Petit retour du graisseur de chaîne CLS , de Nova-moto : toujours ravi !
Je n'ai rajouté qu'une fois un peu d'huile en 10000 km (3 centilitres), ça ne consomme rien...
La chaîne, à 29500 km, est toujours bien huilée et est comme neuve : maillons bien "carrés", aucun point dur.
En gros tu l'oublies, c'est très confortable.

Lors de la motovirade ce week end, quand je voulais expliquer le système à des motards, il fallait vraiment se contorsionner sous la Moto, tellement le montage est discret [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

Stephane de Esse
1400
1400
Galerie de Stephane de Esse

Message par Stephane de Esse »

Montage très propre et à priori discret. En plus tu to au top je vais M en inspirer. Une petite question ou as tu trouvé tes bouchons tubes de fourches suite rehaussé helibar ?
Stef de Rennes

BUZZ
1400
1400
Galerie de BUZZ

Message par BUZZ »

Salut
Oh... je ne me souviens plus. C'était un site "industriel".
Bon, c'est comme un cache boulon, mais en beaucoup plus gros. Ça reste du plastique granuleux... mais ça me convient.
Tu as aussi un graisseur CLS ?
Image

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »