Je vous avais dit que j'avais monté le graisseur de chaine automatique CLS EVO, distribué par Nova-moto, sur le ZZR 1400.
Le montage s'était très bien déroulé : facile, discret, assez rapide (le plus long étant de choisir les endroits où installer les différents boitiers-durites-câbles).
Je vous avais annoncé quelques photos : les voici.
Installation du boitier CLS EVO, du réservoir, de la pompe, de la mise à l'air

Vue de la durite avec la buse qui envoie un goutte à goutte sur la couronne (j'ai utilisé la gaine tressée noire fournie avec le kit pour rendre l'installation la plus discrète possible)

Vue du Control Display CLS EVO : commutateur digital qui permet de régler le débit d'huile et les poignées chauffantes Oxford (pour info, il y a un capteur de température qui régule la chauffe des poignées en fonction de l'évolution de la température extérieure
Vous remarquerez également les caches tubes de fourche pour boucher les "trous" suite au montage des rehausseurs de guidon Helibars (2,5 € les deux sur le net)


Holà,
Petit retour également sur le graissage en lui-même.
Lubrification parfaite : les dents de la couronnes et les rouleaux sont bien huilés.
Vraiment très peu de projections sur la coque arrière et la jante ; en plus elles se nettoient avec un coup de chiffon. Aucune projection sur le pneu, contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres systèmes (peut-être avec une buse pas suffisamment rigide...).
Pour les limiter, j'ai ajouté un bout de carbone sur l'extrémité du carter de chaine carbone (environ 3 cm, ça suffit à le prolonger comme il faut) : depuis, plus aucune goutte sur le dessous de la coque arrière ou sur la jante
Je suis satisfait de ce système.
Prochaine info dans 10000 km



