ZZR 1400 Enfin là ! ! !

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

ZZR 1400 Enfin là ! ! !

Message par Vicking »

bonsoir à tous

après des semaines de réflexions et de recherche, la grosse berta est la [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

non sans mal, le retour de ce jour fut comment dire... dans un contexte très humide pour ne pas dire mouillé a essorer le "pilote"

1eres impressions après 1h30 de retour

c'est un rail sur trajectoire, c'est bien équilibré, ça pousse certes mais je n'ai pas osé aller au delà des 5000 trs/min vu les conditions climatiques

c'est un peu mou en reprise en 4 5 6 aux vitesses règlementaires, c'est souple ca reprend mais pas comme un bi, mais au moins ca cogne pas mdr
par contre en 2 ou 3 ca catapulte sympa donc a ouvrir en grand ça doit être jouissif [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
peut être moins pour la survie du permis [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Image

La Pauvre elle sèche dans le garage après 1h de douche sévère sur la route, ça fume, ça fume, [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Un bestiau de 2010 avec 32000 km entièrement d'origine donc en 106 CV avec toutes ses factures d'entretiens
j'ai la clé rouge, je n'ai pas le manuel d'utilisateur, mais bon je ferai avec la version PDF, tout comme le Manuel d'Atelier

de nouveau ZZRiste avec quelques idées en tête

y a plus qu'a la nettoyer et la prendre en main tranquillement vroum2 pour mieux appréhender la nouvelle monture

_moto1_

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Re: ZZR 1400 Enfin là ! ! !

Message par STINGER »

_moto1_ [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Fran6
1400
1400
Moto : ZZR 1400 Performance Sport 2017
Kilométrage : 33000
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Félicitations ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Vicking a écrit :c'est un peu mou en reprise en 4 5 6 aux vitesses règlementaires, c'est souple ca reprend mais pas comme un bi, mais au moins ca cogne pas mdr
par contre en 2 ou 3 ca catapulte sympa donc a ouvrir en grand ça doit être jouissif [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Pas besoin : en France, tu peux déjà tout faire en 1ère ... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Vicking a écrit :je n'ai pas le manuel d'utilisateur, mais bon je ferai avec la version PDF
Tu mets le PDF dans ton téléphone : ça prend moins de place que le bouquin de 2 cm d'épaisseur ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vicking a écrit :y a plus qu'a la nettoyer et la prendre en main tranquillement vroum2 pour mieux appréhender la nouvelle monture
C'est peut-être pas plus mal d'avoir "seulement" 106 ch quand on vient de l'acquérir...
(Je l'dis que j'ai essayé le mode "Low" après l'hiver et le confinement, parce que je n'osais plus ouvrir à fond ? ... J'le dis ? ... Non, je l'dis pas...)
En plus, tu pourras nous donner tes impressions sur le bridage ... quand elle ne l'aura plus! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Gris atomic , coloris très sobre.
Bien du plaisir à son guidon.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

En 2010, ça avait l'air de s'appeler gris "Moondust" (poussière de lune ?).
Une teinte plutôt rare...

pcaille
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 255
Kilométrage : 1
Galerie de pcaille

Message par pcaille »

Autant pour moi @Fran6 la mienne était une 2008. Les teintes sont étrangement proches.
N'hésitez pas à rejoindre le club sur sa page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous:
https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks

Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Alors heureux mais humide si j'ai bien compris !!!
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

Fran6 a écrit :Félicitations ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pcaille a écrit : Bien du plaisir à son guidon.
Merci
dnstouron a écrit :Alors heureux mais humide si j'ai bien compris !!!
oui content malgré l'humidité vu le bruit sur le casque j'avais l'impression de prendre de la grêle
bref une bonne crève d'éviter mais le cuir, les gants, les chaussures commencent a sécher [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
il faisait a peu près beau au départ avec 20°C par contre 30 min après, une pluie battante et pas plus de 15°C, la marée n'était pas avec moi [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

a Pcaille et Fran6 oui c'est bien une Moondust c'était la 2ieme que je voyais dans ma zone géographique de recherche (la 1ere était en sale état, full mais en sale état)
c'est mignon "poussière de lune" 8)

La photo ne rend pas hommage mais la météo était vraiment trop mauvaise pour un shooting photo [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Image

voila c'est plus sympa de la voir comme ça

pas sur que je vais débrider tellement ça envoie déjà,
elle tracte de manière bien différente de la Ducat mais la violence et l'allonge est bien maitrisable à la poignée
elle me rappelle ma ZZR 600 au début de sa prise en main, on n'ose pas de peur que ça lève [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

maintenant Réflexion Échappement et/ou selle confort
mais chut mdr madame pousse déjà des hurlements [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

_moto4_

STINGER
1400
1400
Moto : ZZR 1400 2015 PERFORMANCE SPORT
Kilométrage : 35000
Galerie de STINGER

Message par STINGER »

Perso j'ai commencé par la selle !
Vu que madame en profite aussi la pilule passera mieux.
Essaie ma méthode :
Tu l'emmène en balade 3 a 400 Km dans la journée.
Et après c'est elle qui te paye la selle confort ! ! !

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Vicking a écrit :pas sur que je vais débrider tellement ça envoie déjà,
Laisse-toi déjà le temps de la découvrir "en l'état" : t'habituer à la partie cycle, prendre tes marques...
Après, tu verras.
Vicking a écrit :maintenant Réflexion Échappement et/ou selle confort
STINGER a écrit :Perso j'ai commencé par la selle !
+1 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

L'ordre d'adoption est très personnel, mais je crois que je commencerais par la selle :
- une selle "confort" (toute faite, genre Bagster ou TopSellerie)
ou, encore mieux,
- une selle "perso", c'est-à-dire "sur mesure" (mousse d'assises en fonction du poids de chacune des 2 personnes, positionnement du dosseret au cm près, choix des matériaux, des couleurs, des coutures ... voir ici ou ).
Si tu craques pour la 2ème, je te conseille de rechercher une selle d'occasion (si possible avec un revêtement déchiré, genre dans une casse sur une machine accidentée, pour la payer moins cher) afin de conserver sa selle d'origine pendant la confection de l'autre.
On est plusieurs ici à avoir confié la confection à Briant (qui est à l'origine de Bagster, soit dit en passant) : il fait un super boulot, tu peux y aller les yeux fermés. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pour avoir remis ma selle d'origine récemment (le temps d'une révision), je ne pourrais sincèrement plus de passer de ma selle perso tellement je me sens incomparablement mieux dessus, juste bien calé (sur la selle d'origine, mon positionnement longitudinal était "flou", sans repère précis, sans appui).
Et dire qu'au départ c'était surtout pour Madame... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour l'échappement, LeBonCoin te tend les bras. Vroum1

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

Hello à tous

Anecdote du jour :
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors suite à l'achat je trouvais les réactions de la moto une peu bizarre voire préoccupante [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
comme si j'avais un roulement de colonne de direction HS au freinage, mais ce n'était pas logique,
De ce fait j'ai pensé aux disques voilés et j'avais bien cette sensation que ça cahotait au guidon lorsque je freinais en mode coulé et beaucoup moins cette impression en mode agressif,

je décide de me fendre d'un gros nettoyage sous NHP des étriers, grosse dose de nettoyant frein sur ces derniers et plein plein de sollicitations des freins lors de notre promenade à la mer avec madame hier soir en mode reprise de nos montures...

Image

bref moins de grosses vibrations au guidon mais encore quelque chose de pas très nette... :smilie_code

Dépité je pose la question ce matin a mon mécano, il trouve ça étrange, il pense étriers avec sortie de pistons dissymétriques, peut être un roulement de roue et et et... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

je suis passé en début d’après midi voir mon mécano avec la 1400
donc ce n'est pas les étriers, donc pas plaquettes qui part de travers ,pas disque voilé non plus (ouf), pas roulements de roue ni de colonne et surtout pas centrale ABS (re ouf)
le système devait être un peu "grippé" du manque d’activité me confirme t'il au vu du kilométrage

et drums illumination de mon mécano quand il la manipule, la Fourche est réglé en mode grosse grosse guimauve,
"Ah je comprend mieux", "je ne sentais pas les "dos d’âne",
je ne suis pas expert non plus mais je me dit que je suis con
mdr comme je pèse mon quintal aussi grrrr le précédent propriétaire devait faire 30-40 kg de moins que moi

je le laisser tourner et régler 2 trucs par ci et 2 trucs par la et un 3ieme truc
il me dit "va faire un tour et reviens nous dire"

MIRACLE [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Disparition des vibrations au freinage, je retrouve le feeling de ma ducat qui il est vrai était réglé très ferme

Finalement j'aime bien les trucs qui ne dansent pas genre bout de bois 8) et j'ai bien plus confiance en ma moto [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Prochaine étape : une vidange et filtre à huile car depuis 2017, elle n'a été que nourri à la IPONE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
2 ans et 3000 km avec la même huile, (elle est bien noire à travers le hublot!)

je trouve que la boite accroche un peu lorsque je pousse à l’accélération de la 2nde vers la 3iéme
en gros je caresse le sélecteur lors du repositionnement du pied, je retombe au point mort et je dois verrouiller 2 fois pour arriver en 3ieme
j'ai lu des trucs sur le forum accusant fortement le comportement de l'huile sur la BV il me semble
ou peut être tout simplement un problème ergonomique de réglage de mon sélecteur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

sinon Fran6 merci pour les liens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je pensais aussi à Yves Moillo pour du sur mesure mais ça fait loin, même si j'avoue avoir un faible pour ses créations

tout comme Briant, celui ci je le découvre avec vous

j'avais vu
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/configurateur.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais un peu loin aussi

https://www.sellerieconfort.com/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false; sur le 72 (au détour d'un voyage chez les beaux parents)

dans l'idée ce serait de surélever la selle de qq centimètres afin de déplier un peu plus les jambes
ok ce n'est pas une HD non plus que je veux mdr
mais quid de la géométrie sur la moto ? ? ?

@ suivre

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Vicking a écrit :mdr comme je pèse mon quintal aussi grrrr (...)
Bienvenue au club ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vicking a écrit :je retrouve le feeling de ma ducat qui il est vrai était réglé très ferme

Finalement j'aime bien les trucs qui ne dansent pas genre bout de bois 8) et j'ai bien plus confiance en ma moto [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Attention,ce n'est pas comme en voiture : en moto, plus bas et/ou plus ferme, ça n'améliore pas systématiquement la tenue de route.
Vicking a écrit :Prochaine étape : une vidange et filtre à huile car depuis 2017, elle n'a été que nourri à la IPONE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Alors, il faut savoir qu'ici le mot Ipone est proscrit (sinon tu risques une désinscription pure et simple [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) et celui de Motul souvent décrié sur le simple fait qu'il s'agit d'un chimiste et non d'un pétrolier "viril" (?), sans compter que les 2 entreprises sont liées.
Donc attends-toi à être massivement incité (contraint ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ) à utiliser l'huile Elf Race 10W60 qui, si elle est certainement d'excellente qualité, n'existe pas dans les grades préconisés pour nos 14 (10W40 ou 10W50).
Après pas mal de recherches sur le sujet, j'avais tenté une approche argumentée ici mais je n'ai pas eu les retours escomptés. Dommage ... mais pas grave, car au moins de mon côté j'y vois maintenant nettement plus clair qu'auparavant.

En gros, l'huile, c'est un peu comme les pneus : un modèle "de course" sera toujours moins performant qu'un modèle "routier/sportif" pour TA moto dans TES conditions car il ne fonctionnera jamais aux mêmes (très) hautes températures qu'une moto de piste.
Vicking a écrit :je trouve que la boite accroche un peu lorsque je pousse à l’accélération de la 2nde vers la 3iéme
en gros je caresse le sélecteur lors du repositionnement du pied, je retombe au point mort et je dois verrouiller 2 fois pour arriver en 3ieme
j'ai lu des trucs sur le forum accusant fortement le comportement de l'huile sur la BV il me semble
ou peut être tout simplement un problème ergonomique de réglage de mon sélecteur [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Si ton huile est vieille et noire, elle est sans doute périmée, et sa viscosité devenue insuffisante.
Dans un 1er temps, je ne saurais trop te conseiller de la remplacer par une bonne huile synthétique "standard" (dans le sens où elle est préconisée et fréquemment utilisée dans le réseau Kawa) telle la Motul 7100 10W40 pour voir s'il y a une amélioration.
Si ça ne suffit pas, il y a aussi la réputée 300V en 10W40 ou 10W50 (coûteuse mais qu'on peut trouver au prix de la 7100 en cherchant un peu).
Dans tous les cas, monter im-pé-ra-ti-ve-ment un filtre à huile Kawasaki (réf 160970008) car la pression d'huile n'est visiblement pas la même avec les marques adaptables et le risque de casse bien présent.
Vicking a écrit :Je pensais aussi à Yves Moillo pour du sur mesure mais ça fait loin, même si j'avoue avoir un faible pour ses créations
Yves Moillo est réputé aussi, mais il a un style assez marqué (pour ne pas dire "insistant") au niveau des coutures et des mélanges de couleurs qui tendent à attirer beaucoup l'attention (pour ne pas dire "à s'imposer"), comme si chaque réalisation était une vitrine du savoir-faire de cet artisan (peut-être un peu trop pour que la selle serve la moto, et non l'inverse).
Ça peut se défendre sur un custom ou un roadster, nettement moins sur une sportive/routière.
C'est parce que j'ai préféré plus de sobriété (pour maintenir un équilibre esthétique) que je ne l'ai pas retenu.
Vicking a écrit :tout comme Briant, celui ci je le découvre avec vous

j'avais vu
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/configurateur.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais un peu loin aussi

https://www.sellerieconfort.com/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false; sur le 72 (au détour d'un voyage chez les beaux parents)
Je ne garde pas un souvenir impérissable de la selle TopSellerie (qui a d'ailleurs servi de base pour la confection de ma selle sur mesure), qui pourtant devait déjà être meilleure que la selle d'origine (dosseret plus net pour le pilote, assise plus horizontale pour le passager) :

Image

Après, ça reste un sujet très personnel.
Mais il ne faut pas perdre de vue que les possibilités d'ajustement sont plus poussées chez les selliers artisans que chez les selliers industriels.
Vicking a écrit :dans l'idée ce serait de surélever la selle de qq centimètres afin de déplier un peu plus les jambes
Tu mesures combien ?

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

Fran6 a écrit :
Vicking a écrit :mdr comme je pèse mon quintal aussi grrrr (...)
Bienvenue au club ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mdr
Tu mesures combien ?
_mt3 ben 1.80 m mais en version pilier rugbyman 8)

_mt3 j'aime bien le comparatif de selle en photo merci Fran6, c'est bien évident vu comme ça
pour la sobriété des créations Yves Moillo, vu que l'on fait ce que l'on veut finalement, ce n'est pas forcément pour faire du clinquant, mais je comprend la remarque quand je vois certaines selles dans leur galerie.
j'explore Briant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

_mt3 pour l'huile, j'avais pas mal écumé le forum donc je me suis dirigé sur la ELF que ce soit race ou road,
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] les ayatollahs ne m'en voudront pas comme ça mdr

De toute façon en synthétique prioritairement, il n'y a que l'indice qui change "qui peut le plus peut le moins" _TT_
mais c'est payer plus chère pour rien probablement ou alors il n'y a pas les même additifs mais la je ne suis pas laborantin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
en SSIE c’était 15W50 donc (10W60 n'est pas forcément une hérésie) mais la ducat chauffait très très dur l'été car refroidissement par air uniquement (130°C 140°C d'huile était une chose courante malgré le radiateur d'huile)
je n'ai pas vu d'échange sur la marque Repsol ou alors j'ai loupé des pages [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Dans tous les cas, monter im-pé-ra-ti-ve-ment un filtre à huile Kawasaki (réf 160970008) car la pression d'huile n'est visiblement pas la même avec les marques adaptables et le risque de casse bien présent.
par contre j'hallucine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sur la remarque sur le filtre à Huile, je suis parti sur un KN 303 par habitude,
la cocotte est monté actuellement en hiflofiltro ou quelque chose comme ça, je l'ai vu en faisant le ménage [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
nettoyage jantes chaine et re-graissage et vu son positionnement pas possible de le remplir avant le réinstaller [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

je trouve ça surprenant quand même, les filtres répondent a une norme, de la a ce que cela joue sur les pressions d'huile interne a provoquer des casses, je reste dubitatif,
ok plus ça filtre, plus la circulation est freiner, d'accord mais quand même,
cependant je ne prendrai pas le risque avec des marques exotiques
mais si le KN est prohibé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je trouve ça juste étrange mais cela n'engage que moi

de toute façon, l'huile est commandé et le filtre aussi donc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

@ suivre

PS: après lecture du post si KN c'est Hilifltro ben je vais me fendre d'un détour en concession pour le bon filtre

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Vicking a écrit :_mt3 pour l'huile, j'avais pas mal écumé le forum donc je me suis dirigé sur la ELF que ce soit race ou road,
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] les ayatollahs ne m'en voudront pas comme ça mdr
C'est cool : tu vas pouvoir rester un peu ici alors ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vicking a écrit :il n'y a que l'indice qui change "qui peut le plus peut le moins" _TT_
Justement non, et c'est là toute la subtilité (perversité ?) : contrairement aux idées reçues, une 10W60 n'est pas une 10W50 qui conserverait une viscosité égale jusqu'à une plus haute température sans rien perdre de sa fluidité à froid.
Et les valeurs relevées dans les documentations techniques des fabricants d'huile le confirment :

Image

Si on compare une 10W60 à une 10W50 :
- d'une part, à chaud à température égale (ici 100°C), la viscosité augmente sensiblement : +33%, ce qui n'est quand même pas anodin.
- d'autre part, à température plus basse (ici 40°C), la viscosité augmente encore plus (+ 50% pour la Elf) alors qu'on pourrait penser qu'elle serait inchangée puisque c'est une 10Wxx !
On est quand même en droit de se demander si un tel indice est bien adapté à nos moteurs (accord entre film d'huile et jeux de fonctionnement, entre autre).

Après, mieux vaut une 10W60 performante mais "un peu épaisse" qu'une 10W40 de médiocre qualité ... ou périmée.
A l'inverse, à grade égal, mieux vaut une huile de qualité suffisante changée tous les ans qu'une huile très haut de gamme changée tous les 2 ans, car une huile ne garde pas intactes ses performances dans le temps.
Vicking a écrit :par contre j'hallucine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sur la remarque sur le filtre à Huile, je suis parti sur un KN 303 par habitude,
(...)
je trouve ça surprenant quand même, les filtres répondent a une norme, de la a ce que cela joue sur les pressions d'huile interne a provoquer des casses, je reste dubitatif [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
A ce niveau de performance, la lubrification devient un sujet très sensible, ainsi que le refroidissement (auquel l'huile contribue pour une bonne part, en véhiculant les calories "de l'intérieur").
Ce n'est pas que les filtres adaptables de marques connues soient mauvais, c'est juste qu'ils peuvent se révéler être insuffisants sur des moteurs pointus et dans des conditions exigeantes.
Donc, pour conserver une pression et un débit conformes, le plus prudent est d'utiliser exclusivement le filtre d'origine.
Vicking a écrit :PS: après lecture du post si KN c'est Hilifltro ben je vais me fendre d'un détour en concession pour le bon filtre
Bonne idée ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
En plus, il ne coûte que 11 euros dans le réseau Kawa.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

pour une petite comparaison des filtre à huile il y a eu un teste d'ouverture et de comparaison de l'interieur : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 30#p301858" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

Bon Ben Y a plus qu'a s'y mettre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Image

drums

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] et merde le bouchon est parti dans le bac a vidange, je n'ai pas été assez rapide [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] cela ne lui fera pas de mal cette vidange

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] dites est ce que le carénage conserve l'eau car en démontant le demi sabot avant, j'ai pris qq gouttes d'eau, je vois rien au niveau des durits radiateurs et de toute façon l'eau n était pas chaude mais dans le doute je préfère demander au cas ou

allez je repars à la chasse à l'aimant pour mon bouchon mdr

olivier7594
1400
1400
Moto : ZZR 2016
Kilométrage : 34000
Galerie de olivier7594

Message par olivier7594 »

Vicking a écrit :Hello à tous

Anecdote du jour :
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] Alors suite à l'achat je trouvais les réactions de la moto une peu bizarre voire préoccupante [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
comme si j'avais un roulement de colonne de direction HS au freinage, mais ce n'était pas logique,
De ce fait j'ai pensé aux disques voilés et j'avais bien cette sensation que ça cahotait au guidon lorsque je freinais en mode coulé et beaucoup moins cette impression en mode agressif,

je décide de me fendre d'un gros nettoyage sous NHP des étriers, grosse dose de nettoyant frein sur ces derniers et plein plein de sollicitations des freins lors de notre promenade à la mer avec madame hier soir en mode reprise de nos montures...

Image

bref moins de grosses vibrations au guidon mais encore quelque chose de pas très nette... :smilie_code

Dépité je pose la question ce matin a mon mécano, il trouve ça étrange, il pense étriers avec sortie de pistons dissymétriques, peut être un roulement de roue et et et... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

je suis passé en début d’après midi voir mon mécano avec la 1400
donc ce n'est pas les étriers, donc pas plaquettes qui part de travers ,pas disque voilé non plus (ouf), pas roulements de roue ni de colonne et surtout pas centrale ABS (re ouf)
le système devait être un peu "grippé" du manque d’activité me confirme t'il au vu du kilométrage

et drums illumination de mon mécano quand il la manipule, la Fourche est réglé en mode grosse grosse guimauve,
"Ah je comprend mieux", "je ne sentais pas les "dos d’âne",
je ne suis pas expert non plus mais je me dit que je suis con
mdr comme je pèse mon quintal aussi grrrr le précédent propriétaire devait faire 30-40 kg de moins que moi

je le laisser tourner et régler 2 trucs par ci et 2 trucs par la et un 3ieme truc
il me dit "va faire un tour et reviens nous dire"

MIRACLE [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Disparition des vibrations au freinage, je retrouve le feeling de ma ducat qui il est vrai était réglé très ferme

Prochaine étape : une vidange et filtre à huile car depuis 2017, elle n'a été que nourri à la IPONE [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

je trouve que la boite accroche un peu lorsque je pousse à l’accélération de la 2nde vers la 3iéme

sinon Fran6 merci pour les liens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Je pensais aussi à Yves Moillo pour du sur mesure mais ça fait loin, même si j'avoue avoir un faible pour ses créations

tout comme Briant, celui ci je le découvre avec vous

j'avais vu

dans l'idée ce serait de surélever la selle de qq centimètres afin de déplier un peu plus les jambes
ok ce n'est pas une HD non plus que je veux mdr
mais quid de la géométrie sur la moto ? ? ?

@ suivre

Je vais parler uniquement du "sellier" que je connais, il s'agit de "Moillo", c'est une bonne chose ! (merde, je parle comme "Trump" abouerre ), elles ont de la "gueule" (les selles) ça respire c'est un gage de qualité surtout à la revente, il fait, ils font ce que tu veux ! en prenant en compte ton poids, ta position sur la selle etc. sur la Z, j'ai demandé la forme d'origine en gel Av et Ar avec la le dessin identique à celle d'origine (en pseudo "alcantara"+ pseudo carbone), de manière à pouvoir installer le dosseret. Y a quelques acteurs sur la toile qui propose des choses superbes en cuir hydrofuge mais là c'est 800/1000 roro, bref 1/5 du prix de ta meule _moto4_

Pour le reste ce n'est que mon avis, mais si je devais acheter une meule avec une selle made in ********* (il faut pas dire des choses désagréables susceptible de blesser les membres du forum) et bien préférerai la selle d'origine à un morceau de "bultex" saucissonné dans du film plastique mdr mdr mdr mdr

Bon voila drums

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

olivier7594 a écrit :j'ai demandé la forme d'origine en gel Av et Ar
Le GEL : ça, c'est un sujet intéressant.
Il y a les pro-gel et les anti-gel (pas pu résister ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), côté clients comme côté artisans.
Ce qui est sûr, c'est que sa présence n'est pas l'assurance d'un meilleur confort : là aussi, tout est question d'adaptation à la morphologie de la personne et des contraintes qui en découlent.
olivier7594 a écrit :Y a quelques acteurs sur la toile qui propose des choses superbes en cuir hydrofuge
Le cuir est inadapté et même contre-indiqué pour une selle de moto, ça vieillit bien trop mal face aux agressions extérieures.
J'y avais pensé pour la mienne, et j'étais même aller voir un sellier qui ne travaille qu'avec du vrai cuir : à oublier.
olivier7594 a écrit :Pour le reste ce n'est que mon avis, mais si je devais acheter une meule avec une selle made in ********* (il faut pas dire des choses désagréables susceptible de blesser les membres du forum) et bien préférerai la selle d'origine à un morceau de "bultex" saucissonné dans du film plastique mdr mdr mdr mdr
???
Tu en as trop dit ou pas assez... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] j'ai ouvert une débat sensible sur les selles,

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] il y aussi probablement des selliers locaux qui peuvent peut être me faire quelque chose
de sympa, beau (sobre), confortable sans me massacrer le fessier et/ou le portefeuille,

je ne suis pas très gel mais plutôt mousse ( abouerre mdr ) comme mon fauteuil, mon canapé ou mon lit donc... mdr

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] l'objectif est prioritairement ergonomique

Bon sinon fin de vidange ok, un peu galère la remise en place du Filtre à la clé dynamométrique, j'ai fait de belles rayures avec les pinces [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
le petit voyant d'huile a disparu rapidement comme convenu drums

y a plus qu'a aller rouler quand la météo locale sera de la partie Vroum1

bon par contre y a bien des gouttes d'eau dont je n'explique pas l'origine,
condensation lors de la chauffe à l’arrêt? (y a pas mal d'humidité dans l'air)

je l'ai fait chauffer tranquillement jusqu’à l'allumage des ventilos, extinction du moteur et vidange
au redémarrage, j'ai revu ces petites gouttes d'eau perlées [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Vu la météo, je vais peut être continuer le déshabillage de la bête pour voir plus haut le radiateur

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Vicking a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] j'ai ouvert une débat sensible sur les selles,
Meuh non, t'inquiètes pas, tout va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Tiens, je t'ai trouvé un petit guide sur les selles : promis, celui-là va mettre tout le monde d'accord.
De rien ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Vicking a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] il y aussi probablement des selliers locaux qui peuvent peut être me faire quelque chose de sympa, beau (sobre), confortable ...
Prends déjà le temps de rouler un peu, pour voir ce que tu veux améliorer, pour prendre des mesures en fonction de la position de conduite que tu préfères, etc.
Vicking a écrit :... sans me massacrer le fessier et/ou le portefeuille,
Les 2 massacres ne sont pas incompatibles ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Vicking a écrit :Bon sinon fin de vidange ok, un peu galère la remise en place du Filtre à la clé dynamométrique, j'ai fait de belles rayures avec les pinces [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
J'avoue que je n'ai encore jamais serré un filtre à huile à la clé dynamométrique (j'imbibe le joint d'huile et je visse à fond à la main, comme sur une voiture).
Faudra que j'essaie un jour, ne serait-ce que pour comparer.
Vicking a écrit :bon par contre y a bien des gouttes d'eau dont je n'explique pas l'origine,
Elle a quel goût cette "eau" ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
(et ne me réponds pas que tu n'en bois jamais...)

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

Alors c est de l eau claire et limpide pas chaude mais plutot a température ambiante pas d odeur particulière non plus
La goûter je n ai pas osé

le guide sur les selles est de très bon gout Fran6 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Modifié en dernier par Vicking le ven. 12 juin, 2020 9:32, modifié 1 fois.

titifj
1400
1400
Moto : 1100 ZZR 1994 noire, 1400 ZZR 2006 bleu
Kilométrage : 130000
Galerie de titifj

Message par titifj »

Avec tous les recoins qu'il y a dans le carénage c'est normal que de l'eau stagne
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois
CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!

olivier7594
1400
1400
Galerie de olivier7594

Fran6 a écrit :
olivier7594 a écrit :j'ai demandé la forme d'origine en gel Av et Ar
Le GEL : ça, c'est un sujet intéressant.
Il y a les pro-gel et les anti-gel (pas pu résister ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ), côté clients comme côté artisans.
Ce qui est sûr, c'est que sa présence n'est pas l'assurance d'un meilleur confort : là aussi, tout est question d'adaptation à la morphologie de la personne et des contraintes qui en découlent.
olivier7594 a écrit :Y a quelques acteurs sur la toile qui propose des choses superbes en cuir hydrofuge
Le cuir est inadapté et même contre-indiqué pour une selle de moto, ça vieillit bien trop mal face aux agressions extérieures.
J'y avais pensé pour la mienne, et j'étais même aller voir un sellier qui ne travaille qu'avec du vrai cuir : à oublier.
olivier7594 a écrit :Pour le reste ce n'est que mon avis, mais si je devais acheter une meule avec une selle made in ********* (il faut pas dire des choses désagréables susceptible de blesser les membres du forum) et bien préférerai la selle d'origine à un morceau de "bultex" saucissonné dans du film plastique mdr mdr mdr mdr
???
Tu en as trop dit ou pas assez... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

j'ai uniquement évoqué le travail que j'avais demandé à Moillo. Après Gel ou pas Gel n'est pas le problème, il faut juste essayer une selle Moillo adaptée à ton popotin. Perso, faute de mieux je fais appel à "Moillo" depuis une grosse décennie et je traverse la territoire sans aucune difficulté.
Après au niveau look le pire côtoie le meilleur comme beaucoup d'artisans !!!! Depuis toujours, ce qui est anormale est d'acheter une meule avec un selle d'origine de merde. Alors , oui les constructeurs font des efforts depuis quelques années ou, proposent des substituts en option [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Concernant le cuir, j'ai eu l'occasion de voir des réalisations en cuir qui ne se dégradent pas, et parfaitement développer pour le quotidien. Il faut savoir que beaucoup de selliers spécialisés dans l'auto propose leur services pour la selle moto en utilisant la même matière , c'est du n'importe quoi ! Nous sommes en 2020, et le traitement de la matière a considérablement évolué.

Enfin, s'agissant de ta dernière interrogation, je voulais juste dire (à demi-mot) que: Outre, les possibles qualités liées au confort, beaucoup d'enseignes proposent du "bultex" saucissonné dans du film plastique, "Ugly" et inesthétique. Il faut savoir que des types font appel à des boites de "designers" pour sortir des profils spécifiques aux lignes et coloris des meules. abouerre

Voili

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

olivier7594 a écrit :Après Gel ou pas Gel n'est pas le problème, il faut juste essayer une selle Moillo adaptée à ton popotin.
Tout à fait.
olivier7594 a écrit :Après au niveau look le pire côtoie le meilleur comme beaucoup d'artisans !!!!
Un bon artisan saura faire ce que tu lui demandes, pas plus, pas moins.
Chez Moillot, ils savent faire sobre aussi : la preuve dans la "collection intemporelle".
olivier7594 a écrit :Depuis toujours, ce qui est anormale est d'acheter une meule avec un selle d'origine de merde.[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
C'est pas faux ... mais, en même temps, il n'existe pas de selle universellement supérieure à toutes les autres : c'est beaucoup trop personnel.
Un siège de voiture, ça finit toujours par convenir à n'importe qui car ça se règle dans toutes les sens, alors qu'une selle de moto c'est fixe et c'est ce qui impose qu'elle soit réalisée sur mesure (y compris au niveau de la densité de la mousse, qui dépend du poids de la personne).
olivier7594 a écrit :Concernant le cuir, j'ai eu l'occasion de voir des réalisations en cuir qui ne se dégradent pas, et parfaitement développer pour le quotidien. Il faut savoir que beaucoup de selliers spécialisés dans l'auto propose leur services pour la selle moto en utilisant la même matière , c'est du n'importe quoi ! Nous sommes en 2020, et le traitement de la matière a considérablement évolué.
Justement : il existe tellement de matériaux synthétiques adaptés (notamment en terme de grip) que l'utilisation de cuir n'apporterai rien de mieux.
olivier7594 a écrit :Enfin, s'agissant de ta dernière interrogation, je voulais juste dire (à demi-mot) que: Outre, les possibles qualités liées au confort, beaucoup d'enseignes proposent du "bultex" saucissonné dans du film plastique, "Ugly" et inesthétique.
Houla, mais c'est déjà bien quand c'est de la mousse haute résilience de qualité, que ce soit Bultex ou une autre marque (ce n'est pas ce que tout le monde met hélas).
Jen ai déjà vu se contenter de glisser une pochette de gel sur la mousse d'origine juste un peu creusée !
Certains ne semblent être rien d'autres que des couseurs de housse...
olivier7594 a écrit :Il faut savoir que des types font appel à des boites de "designers" pour sortir des profils spécifiques aux lignes et coloris des meules. abouerre
Ouais, ben je pense que ces "artistes" ont font parfois un peu trop sur des motos qui ne s'y prêtent pas, au risque de les dénaturer.
Par contre, sur un custom, un (néo-)rétro, un scrambler ou encore un supermotard, pourquoi pas.

Dans le doute, pour éviter toute faute de (dé)goût, la sobriété reste le maitre-mot.

Au fait, Olivier, tu aurais une photo de la tienne ? (rien trouvé dans ta galerie...)

olivier7594
1400
1400
Galerie de olivier7594

C'est fait !

Certes, y'a pas la signature "Yves Moillo", mais c'est bien une Moillo.

Fran6
1400
1400
Galerie de Fran6

Message par Fran6 »

Merci Olivier !
Comme quoi Moillot sait faire sobre aussi. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

olivier7594
1400
1400
Galerie de olivier7594

Oui mais dans le cas présent, c'est moi qui lui ait demandé de reproduire le rendu d'origine. J'avais un projet super sympa mais faute de pouvoir me déplacer sur site j'ai opté pour une solution moins originale... mais sans surprise [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

@+

olivier7594
1400
1400
Galerie de olivier7594

Bon j’arrête de pourrir le topic de Viking

@+

Vicking
1400
1400
Galerie de Vicking

Message par Vicking »

non non pas de soucis olivier7594, c'est toujours bien d'avoir des avis [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
cela reste toujours un petit investissement une selle, il ne faut pas se louper [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

La pluie de ces derniers jours ne m'a pas beaucoup aidé pour la prise en main,j'en ai donc profité pour réaliser quelques modifications, changement de bulle et fixation du tapis de réservoir...
Pour ce dernier, j'ai donc installer les petits carénages latéraux d'une donneuse (noire) pour adapter les fixations de tapis de réservoir, sans flinguer ces petits carénages latéraux de flanc d'origine... puis j'ai pris mon mal en patience...

Mais [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] aujourd'hui la météo était ENFIN positive donc j'ai pu rouler une 100aine de kilomètres...

Bordel [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] C 'EST UN MISSILE SOL SOL même en 106CV _TT_

rien a voir avec le bi ça tracte ça tracte, et effectivement passer 6000-7000trs/min l’accélération reste linéaire,
mais je n'ouvre pas comme un cinglé,
je n'ai pas de garde fou électronique
donc j’apprends à la connaitre...
elle est super bien équilibré mais je pense durcir un poil plus les suspensions [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

j'ai un peu poussé la ZZR jusqu’à 8-9000trs/min en 2nde et 3ième [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je me demande un peu a quoi donc peut servir d'avoir 4-5-6 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] vu les vitesses illégales atteintes 8)
un poil creuse sous 3000 trs/min mais d'une très grande souplesse (ca me change du bi)

A maintenir au delà des 4000 trs/min, elle est joueuse et est tout simplement a ne pas mettre dans les mains d'un débutant... Faut vraiment garder la tête froide [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] (surtout pour conserver son permis)
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ça pousse ça allonge les bras, et encore je suis gentil sur la rotation de poignée mais j'adore ça et me rappel un peu la 600...

Sinon oui après vidange ça gratte moins sur la BV, la 1ere claque fort, je trouve que la 2nde aussi mais c'est du beurre 3-4-5-6...

Alors pour la suite Rehausse de guidon envisagé en anticipation de la rehausse de selle,
j'ai vu et lu pas mal de posts sur ce sujet, entre Hélibar Amazon Ebay il y a du choix et plein de tarifs différents pour des hauteurs de 2 à 3 cm de plus.

@ suivre

olivier7594
1400
1400
Galerie de olivier7594

En 106 Ch , ? tu exagères, la double Z a peu d’intérêt , en full, en 3 c'est proche des 220 stock ! abouerre

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »