Hello à tous
Anecdote du jour :
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Alors suite à l'achat je trouvais les réactions de la moto une peu bizarre voire préoccupante
comme si j'avais un roulement de colonne de direction HS au freinage, mais ce n'était pas logique,
De ce fait j'ai pensé aux disques voilés et j'avais bien cette sensation que ça cahotait au guidon lorsque je freinais en mode coulé et beaucoup moins cette impression en mode agressif,
je décide de me fendre d'un gros nettoyage sous NHP des étriers, grosse dose de nettoyant frein sur ces derniers et plein plein de sollicitations des freins lors de notre promenade à la mer avec madame hier soir en mode reprise de nos montures...
bref moins de grosses vibrations au guidon mais encore quelque chose de pas très nette...
Dépité je pose la question ce matin a mon mécano, il trouve ça étrange, il pense étriers avec sortie de pistons dissymétriques, peut être un roulement de roue et et et...
je suis passé en début d’après midi voir mon mécano avec la 1400
donc ce n'est pas les étriers, donc pas plaquettes qui part de travers ,pas disque voilé non plus (ouf), pas roulements de roue ni de colonne et surtout pas centrale ABS (re ouf)
le système devait être un peu "grippé" du manque d’activité me confirme t'il au vu du kilométrage
et

illumination de mon mécano quand il la manipule, la Fourche est réglé en mode grosse grosse guimauve,
"Ah je comprend mieux", "je ne sentais pas les "dos d’âne",
je ne suis pas expert non plus mais je me dit que je suis con

comme je pèse mon quintal aussi

le précédent propriétaire devait faire 30-40 kg de moins que moi
je le laisser tourner et régler 2 trucs par ci et 2 trucs par la et un 3ieme truc
il me dit "va faire un tour et reviens nous dire"
MIRACLE
Disparition des vibrations au freinage, je retrouve le feeling de ma ducat qui il est vrai était réglé très ferme
Finalement j'aime bien les trucs qui ne dansent pas genre bout de bois

et j'ai bien plus confiance en ma moto
Prochaine étape : une vidange et filtre à huile car depuis 2017, elle n'a été que nourri à la IPONE
2 ans et 3000 km avec la même huile, (elle est bien noire à travers le hublot!)
je trouve que la boite accroche un peu lorsque je pousse à l’accélération de la 2nde vers la 3iéme
en gros je caresse le sélecteur lors du repositionnement du pied, je retombe au point mort et je dois verrouiller 2 fois pour arriver en 3ieme
j'ai lu des trucs sur le forum accusant fortement le comportement de l'huile sur la BV il me semble
ou peut être tout simplement un problème ergonomique de réglage de mon sélecteur
sinon Fran6 merci pour les liens
Je pensais aussi à Yves Moillo pour du sur mesure mais ça fait loin, même si j'avoue avoir un faible pour ses créations
tout comme Briant, celui ci je le découvre avec vous
j'avais vu
http://www.topsellerie.com/@FR-FR/configurateur.php" onclick="window.open(this.href);return false; mais un peu loin aussi
https://www.sellerieconfort.com/contact.html" onclick="window.open(this.href);return false; sur le 72 (au détour d'un voyage chez les beaux parents)
dans l'idée ce serait de surélever la selle de qq centimètres afin de déplier un peu plus les jambes
ok ce n'est pas une HD non plus que je veux

mais quid de la géométrie sur la moto ? ? ?
@ suivre