sortir le compteur du tableau de bord

Le cadre, les roues, l'habillage...
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sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

bonjour, en démontant le compteur [1100 D], si l'on débranche les connectiques et les câbles kilométriques etc, a fin de pouvoir sortir le compteur entièrement ( pour le monter a la maison), est ce que sa pose problème lors du remontage (déréglage ou autre) ou il suffi juste de le rebranché
Le but et de percé le compteur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] (parti en plastique intérieur blanche a coté du voyant huile a fin d'y mettre un voyant d'alarme "LED clignotante" si il y a la place bien entendu) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par diablo262 »

TU te lances dans un truc qui me semble périlleux [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

peut être mais je dois déjà voir si a l intérieur du boitier blanc en plastique il y a pas une grande plaque circuit imprimé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] car si y en a une percé ne va pas être facile
je vais pas tous percé non plus sans savoir si il y a la possibilité de mettre la led ou pas [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par dnstouron »

Le compteur est 100% mécanique. Tu peux le débrancher et le démonter sans risque particulier
Par contre c'est la remise en place des aiguilles qui est le plus compliqué
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

ok merci, pour les aiguille je vais essayer de ne pas y toucher sinon je les re réglerai comme j'ai fait pour la température et l'essence [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
sinon quel ampérage de fusible faut il mettre ? ou alors un simple fil porte fusible style autoradio suffi

Savez vous ou je peut récupéré un + et un - au niveau du compteur pour évité d'aller jusqu’à la batterie a moins que vous connaissez un chemin pour aller du compteur a la batterie sans devoir démonté le réservoir [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

voici la Diode LED clignotante 12V 5mm (j'ai retiré l'entourage noir de fixation pour avoir uniquement la led)
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par diablo262 »

mdr 9a va etre un sapin de noel hihihi
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

diablo262 a écrit :mdr 9a va etre un sapin de noel hihihi
Mais non, puis je ne met pas les guirlandes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre comme je sait pas trop ou mettre l interrupteur car faut faire un trou pour le visé derrière et ça va pas être facile si je souhaite qu'il soit accessible rapidement donc je vais le faire avec un émetteur / récepteur relier avec une télécommande .[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Savez vous ou je peut récupéré un (+ permanent) et un (- Masse) au niveau du compteur ou phare pour évité d'aller jusqu’à la batterie a moins que vous connaissez un chemin pour aller du compteur a la batterie sans devoir démonté le réservoir.

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par dnstouron »

le plus permanent tu l'as au niveau de ton horloge sur le tableau de bord
sinon tu en as un second au niveau du thermos contact qui déclenche le ventilo du radiateur. c'est en bas à gauche sur le radiateur
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Message par telepat »

Hello,
pas besoin d'interrupteur...tu met le fil rouge au + direct avant contact..et le noir au + apres contact....la led clignotera à la coupure contact..
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

dnstouron a écrit :le plus permanent tu l'as au niveau de ton horloge sur le tableau de bord
sinon tu en as un second au niveau du thermos contact qui déclenche le ventilo du radiateur. c'est en bas à gauche sur le radiateur
Ok merci et a mon avis c 'est déjà relier a un fusible donc comme ça ce sera sécurisé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La masse je peut la prendre sur n'importe quel écrous du moment qu'il soit sur le cadre voir même sur un fil de masse déjà existant
telepat a écrit :Hello,
pas besoin d'interrupteur...tu met le fil rouge au + direct avant contact..et le noir au + apres contact....la led clignotera à la coupure contact..
Oui mais je ne veux pas la mettre a chaque fois, je veux la mettre uniquement si je suis éloigné plusieurs heures etc [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par telepat »

oaui..c'est sur..en même temps, la conso d'une led est dérisoire..
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par Philoux78 »

telepat a écrit :oaui..c'est sur..en même temps, la conso d'une led est dérisoire..
+1100 C'est certain qu'il faut un certain temps pour vider une batterie avec une led mdr mdr mdr
V à tous
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par diablo262 »

mdr mdr mdr ah ben oui philoux un certain temps mdr mdr
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

Ok, je le trouve ou le + après contact (je n'est pas d' appareille pour le trouver)

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par B'Lial »

Tu te fabriques un testeur avec 1 lampe et 2 cables...

Ta led pourrais faire l'affaire elle est déjà cablée je sors

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par telepat »

tu peux te repiquer un peu partout vu la conso...sur le + cligno, klaxon..apres neiman..phares..aux phares c'est bien..tu coupes les phares contact eteind..plus de diode, circuit ouvert.
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par dnstouron »

Je pense que la diode est la pour l'alarme et donc elle doit clignoter sans contacte
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par telepat »

en theorie, si y'a pas de module dessus, elle clignote pas d'elle même..+et- l'allume fixe..ou clignotement permanent , en mettant un + apres contact on ferme le circuit contact coupé.
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par Rata »

Avec une petite recherche rapide, t'aurais trouvé facilement:

"Bonjour
Il se vend des LED avec le clignotement intégré.
Tu n'a besion d'aucune commutation. Tu auras l'Anode réunie à un + permanent et la Cathode réunie avec un "+ après contact Neiman"
Lorsque le contact est coupé: ça clignote Car le "+ après contact Neiman" devient "comme une masse" et les 20milliAmpères envoyés dedans sont on ne peut plus anecdotiques."

Source: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 530512.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

C'était câblé comme ça sur ma vieille 306.
"La perfection absolue n'est perceptible que par celui qui l'atteint"
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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

ma Diode LED et déjà clignotante comme sur la photo j'ai juste 2 fil a branché un + et un -
elle clignote automatiquement une fois branché (sa ne fait pas parti d'une alarme c 'est juste une led clignotante pour simuler une alarme)
mais je pense que je vais la branché en direct sur un + permanente comme ça elle clignotera tous le temps [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )



j'ai démonté, et l horloge et branché avec un fil noir/jaune et un blanc/noir
j'ai pas trouver l’après contact donc j'ai branché en direct en branchent le + de ma led sur le blanc/noir et le - sur le noir/jaune sa fonctionne et l’inverse non donc je suppose que pour l'instant je suis bon [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] toute facon au cas ou le fusible sautera [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et moi avec [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mdr
le souci elle restera toujours allumer mais comme dit plus haut, c'est pas la led qui va vider la batterie [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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Re: sortir le compteur du tableau de bord

Message par mzzr »

Pour revenir au nouvelles de cette diode, sa fait maintenant 11 ans que celle ci clignote non stop h24 7j/7.
Une bonne affaire pour 5e [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Branché en direct sur la batterie drums

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