Je m’appelle Christophe, tout jeune retraité, passionné de moto et en apprentissage de mécanique. Je viens de craquer pour une ZZR 600 de 1993, trouvée 100 % d'origine à petit prix, dans son jus, avec ce coloris typique des années 90 (rouge/rose et violet — celui qu’on pourrait presque comparer à un survêtement improbable de l’époque
La machine tourne globalement très bien, et mon objectif est maintenant de la peaufiner tranquillement : fiabiliser, nettoyer, remettre quelques éléments à neuf, tout en respectant son authenticité.
Dossier d'attestation FFVE en cours, histoire de la passer en carte grise collection pour pouvoir "rouler légalement" dans ZFE lyonnaise, pour qu’elle continue de vivre encore longtemps dans sa plus belle version d’elle-même.
Je rejoins le forum pour échanger avec d’autres passionnés, profiter de vos conseils, partager mes petites avancées et sans doute poser quelques questions au passage
Au plaisir de discuter ZZR avec vous tous !
Christophe
PS : accessoirement membre de la FFMC69 et bénévol à la sécurité routière sur Rhône ; les autres motos dans mon garage :
- une GPZ 500 de 1989
- deux Yamaha (une XSR 900 GP toute récente, et une XVS 1100 de 2007)
- et une Zero S, une électrique de chez Zero Motorcycles que j'ai depuis 8 ans