Bonjour
ZZR1100-C3 94 a écrit : jeu. 27 août, 2026 13:11
Cool ça, c'est celle la que j'aurai aimé prendre, avoir un vrai plateau c'est plus confort que juste les rails.
Oui, le confort est top !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
En plus, le plateau est à seulement 41 cm du sol, donc vraiment pratique pour charger.
De mémoire, le plancher est composé de 3 ou 4 parties et il est vendu séparément, donc s’il est abîmé, on peut le remplacer. Et apparemment, pas mal de pièces sont disponibles à l’unité, ce qui est vraiment un plus pour garder la remorque dans le temps.
La Modular a été conçue en partenariat entre Norauto et Trigano, ce qui explique aussi qu’on retrouve des pièces Trigano disponibles pour certains éléments.
Je partage le manuel et les pièces avec toutes les réfférences ici que j'avais trouvé pendant mes recherches
Je cherchais depuis quelque temps une remorque polyvalente, principalement pour transporter ma moto, mais aussi du matériel, des meubles, aller à la déchetterie, etc.
J’ai regardé pas mal de modèles : les Unitrailer 1 et 2 essieux, les remorques pliantes, différents modèles classiques en 500 kg et 750 kg, et finalement la Norauto Modular.
Les remorques pliantes sont intéressantes pour le rangement, mais elles ont aussi leurs limites en capacité et en possibilités d’évolution. Les Unitrailer m’intéressaient également, mais je voulais surtout quelque chose de polyvalent et évolutif.
J’ai beaucoup hésité entre une 500 kg et une 750 kg. La 750 kg a l’avantage d’offrir davantage de charge utile, mais elle nécessite une carte grise et une assurance dédiée. Je m’étais renseigné chez AXA pour une assurance tous risques avec vol, et j’étais à environ 53 € par an. Ce n’était donc pas spécialement le prix de l’assurance qui me faisait hésiter, mais plutôt que pour mon utilisation, une 750 kg n’était finalement pas indispensable.
J’ai donc choisi la Norauto Modular 500 kg. Elle fait environ 150 kg à vide, ce qui me laisse environ 350 kg de charge utile, largement suffisant pour ma moto d’environ 270 kg… enfin, je devrais plutôt dire 200 kg en ce moment, vu le nombre de fois quel et démonté ces derniers temps
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.
Et ce qui m’a aussi convaincu, c’est son côté évolutif. Norauto m’a indiqué qu’ils travaillaient sur une tente adaptée à la Modular, dans l’esprit d’une tente de toit mais conçue spécifiquement pour la remorque, avec quelque chose de plus pratique. L’idée de pouvoir éventuellement la transformer plus tard en petite remorque de bivouac m’intéresse beaucoup.
Au final, la Modular 500 kg correspondait simplement mieux à ce que je recherchais : suffisamment de capacité, polyvalente, pas de carte grise et surtout beaucoup de possibilités d’évolution.
Et pour finir, j’ai même demandé à GPT de me faire quelques designs pour voir à quoi pourrait ressembler la remorque… il m’a sorti une ZZR version AliExpress