problème allumage

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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problème allumage

Message par mzzr »

Bonjour,

Il y a quelques mois la moto ne démarrer plus car la batterie était hs, quelques mois plus tard j ai re mis une nouvelle batterie.
La moto démarrer au quart et tenais tres bien le ralentis et le starter aussi mais des que je tourner la poignée, la moto caler et s éteignez.
J ai fait nettoyer les carburateurs mais la personne qui a nettoyer les carburateurs changer également les bougie. Et depuis que j ai reccuepree la moto celle ci péte comme des coup de feu par fois puis a une légère perte de puissance au démarrage par rapport à avant et des que je met le starter elle cale

J ai remarquer qu il n y a plus mes petits filtre à par celui de l essence.

Ce matin j ai re mis une batterie neuve et la moto ne démarre pas elle pete très fort au moment de démarrer et des flame sorte du silencieux. Je sens le moteur se lancé comme poir demarrer mais sa ne démarre pas sa péte et fait des flames plus qu autre chose et vide la batterie aussi a force d essayée.

Y a t il une possibilité de régler l allumage ?
Avant le nettoyage des carburateurs et le changement des bougies, la moto fonctionne très bien, apart l étouffement à l accélération

Sa ma coûter 500e pr le nettoyage carbu et changement de bougie et rien ne fonctionne
. Auriez vous une idée du problème svp. Merci de votre aide.

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dnstouron
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Re: problème allumage

Message par dnstouron »

Retour chez le garagiste et lui montrer que la moto démarre pas..
Il a pas rempli ça part du contrat
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Re: problème allumage

Message par mzzr »

c'est un ancien patron de kawasaki en retraite.
non pas de contrat rien et pour re regarder il faut re payé encore 400e et je n est personne d autres pres de chez moi pour regarder d ou peut venir le problème.
d’âpres lui il y avais de l huile dans les puis de bougies et les jeux au soupape il a pas fait il dit c du papier etc que le problème viendrais de la mais je n'y crois pas car jle jour ou je l es récupéré j ai était chez un concessionnaire qui m as dit les carbu on pas étai nettoyer y a plein de poussière de saleté rien quand regardent comme ca sans démonté donc ils m ont dit il a pas pus nettoyer si non sa serais propre

pour moi c'est un problème d allumage pour que sa pète comme ca et une perte de puissance il y a peut être un réglage a faire mais mécanique je n'y connais rien donc si je démonte des choses inutile ou qui non aucun rapport sa ne ser pas a grand chose puis après faut savoir remonté.

je trouve pas de mécano non plus donc c'est pas facile.

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Re: problème allumage

Message par dnstouron »

L'allumage est pas réglable sur le 1100.
Tu peux avoir une bougie défectueuse ça m'est arrivé et tu te retrouves exactement dans le même cas
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Re: problème allumage

Message par mzzr »

Donc si je change les 4 bougie le problème pourrais être résilier

Si non comment contrôler une bougie sachent quel sont neuve
Merci

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Re: problème allumage

Message par B'Lial »

Hello,

Tu peux avoir des bougies qui claquent très rapidement après leur mise en service.

La qualité n'est plus ce qu'elle était, soucis similaire sur les batteries.


Peux-tu déjà sortir les bougies et regarder comment elles sont: si elle sont neuves/recentes, les culots ne devraient pas être trop noires

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Re: problème allumage

Message par dnstouron »

Tu changes effectivement les 4 bougies et tu regardes si ça démarre
Si oui si tu veux identifier la / les bougies défectueuses tu remets une par une les anciennes bougies et tu test le démarrage.. si ça démarre tu passes à la suivante..
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Re: problème allumage

Message par NICO600ZZR »

Je connais bien le pb...sur ma 600.
Si la moto claque des flammes, c est que tes carbus sont pas etnaches, elles se noient et quand il y a trop d essence ca finit par faire un coup de fusil dans les échappements.

J ai solutionner mon pb après avoir mis des puits de pointeau et pointeaux neuf origine kawa qui coûte 4 bras, régler au mm mes niveaux de cuve et vérifier l allumage des bougies dont une foirail car l antiparasite avait un mauvais contact. Il m a fallu du temps pour trouver.

De toute façon, si il y a de la compression, de l essence et de l allumage ca doit tourner.

En enlevant la boîte à air, tu va accéder au boisseau des carbu. Regarde quand tu démarre si, quand tu soulève ces boisseau après avoir tenter de demarrer, moteur éteint, de l essence coule par l aiguille, si oui pb de flotteur ou de pointeau dans le carbu.

Si en.enlevant les bougies et en essayant de demarrer tu as de lnessence qui sort par un puit de bougie en masse, alors pb carbu,pointeau puit et hauteur de cuve.

Tu peux aussi tester lez.bougies en regardant si elles font des étincelles quand tu essaye de demarrer

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Re: problème allumage

Message par Hayate17 »

« Pete très fort au démarrage, fait des flammes »
Ça sent le cylindre inondé et le pointeau HS…
    Bougie souvent HS aussi dans la foulée (d’avoir trop trempé)

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Merci pour les infos, je vais commencé par vérifié les bougies cette semaine.
    Je vausbregarder si y a des tutis sur ke démontage des bougie et voir si Il y a un couple se serrage etc
    Encore merci à vous

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour, j'ai pus contacter la personne et d' après ce qu il a fait, maintenant il me propose de déculassé car il ne vois pas d’où cela peut venir [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
    je lui est expliqué qu il était possible qu une bougie soit défectueuse mais il me dit que sa doit être autre chose et qu il me tenais informé

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    Re: problème allumage

    Message par B'Lial »

    Changes de mécano [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

    Je viens de passer 2 semaines sur un 900 diversion à cause d'un joint de siège de pointeau qui s'était rétreint.
    J'ai du me faire un support pour la rampe de carburateur pour simuler sa position sur le moteur car je n'arrivai pas à reproduire le défaut avec la rampe posée sur l'établi

    Aucune raison de part ta description des événements que la culasse soit en cause.
    Soit c'est les carbu soit c'est l'allumage

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour,
    Les carbu ont était nettoyer donc celons ce que j'ai pus lire dans les différents postes cela viendrais des bougies.
    je vais m occupé des bougies prochainement quand le temps me le permettra car il es encore dehors et si aucun changement j'essaierai de la vendre en l'état, je vais pas mettre des 1000 et des 100 alors que pour 1500 / 2000e il y'en as a vendre en bonne état.

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    Re: problème allumage

    Message par B'Lial »

    Hello,

    Bougies, fils de bougies ou bobines.

    Peux-tu nous rappeler dans quel coin tu es?
    Il y a peut-être une bonne âme par chez toi qui peut aider au diagnostic

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Oui peut etre, je suis de Dunkerque [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

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    Re: problème allumage

    Message par laurent59 »

    Des carbus nettoyés aux US sortent propres (extérieurement) du bac. Et un nettoyage n'a jamais empêché un joint de siège fuir.
    As tu un endroit pour bricoler ta moto?
    Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour, je ne sais pas comment il a nettoyer les carbus ni ce qu'il a utilisé.
    je n'est pas de garage, juste un petit parking privé ou se trouve mon coach genre couloir pour y mettre la moto.
    je peut éventuellement me renseigné a un ami pour la bricoler chez lui

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    Re: problème allumage

    Message par B'Lial »

    tu es bien loin pour que je t'abrite, maintenant que le pont est libre,

    allez les copains: qui est-ce qui est à proximité et qui pourrait aider notre ami ?

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    Re: problème allumage

    Message par laurent59 »

    au niveau allumage et carburation, c'est compatible entre C et D? Rampe, CDI, Bobines?
    Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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    Re: problème allumage

    Message par dnstouron »

    Uniquement les bobines
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    Re: problème allumage

    Message par laurent59 »

    Même pour un essai statique? La rampe de C ne rentre pas dans les pipes de D? (Sans la boite à air)
    Vieux motard que jamais. Il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après-demain ou plus tard.
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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Je sais pas si ca peut aider:
    Le problème a la base et quel soit resté un certain temps sans rouler j'avais donc changer la batterie et lorsque je la démarrer elle démarrer trés bien sans pétarade rien donc normal comme elle l'as toujours fait.
    Et depuis avec le starter dés que je tournée la poignée de gaz elle s’étouffé et caler.
    Elle tenais bien le ralenti sauf quand je tourné la poignée elle caller, c'est d’ailleurs pour cette raison que je l'es amener et aussi comme ça que j'ai pus l'apporté a la personne, en roulant juste avec le starter en2 eme sur 2km.

    La personne m avais dit de faire un nettoyage des carbu sauf que sans prévenir il a soit disent nettoyé les carbus, changer les bougies, nettoyer le réservoir, changer les tuyaux du robinet de réservoir car l'un d'eux était usé et craquelé et aprés avoir récupéré la moto je me suis appercu qu'il me manquer des filtres
    il y a juste des bouts de tuyau tous simple .
    il reste que le filtre numéro 3 les autres ont disparu il a dû les retirer et a mis les tuyaux simple
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    Re: problème allumage

    Message par dnstouron »

    1 c'est la vanne qui contrôle l'envoi du liquide de refroidissement vers les carburateurs sans du liquide va circuler dans les cuves pour les réchauffer même si c'est pas nécessaire
    2 c'est le réglage du ralenti.. il doit être tombé sous les carburateurs
    4 c'est le filtre à essence..
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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour et merci pour les indications.
    C est une photo que j'ai récupéré sur un ancien de mes messages, pour le ralenti oui c'est bon.
    pour le 4 je vais démonter le réservoir pour vérifié au cas ou il l'aurai mis plus loin et qu on ne le vois pas extérieurement.
    d"après mes souvenir il était comme la photo et il y en avais un deuxième plus loin en métal ou alu et si sa tombe il a retiré le 1er donc le 4

    J ai téléphoner a motoland poir faire changer les bougies il demandent 175eueo pour 1h30/2h de main d œuvre auquel il faut y ajouter le prix des bougies celon le type et la marque ainsi que 80euro pour qu il vienne chercher la moto. Y a 3km et tout sa sans certitude que cela résous le problème [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

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    Re: problème allumage

    Message par Hayate17 »

    C’est cauchemar en cuisine ton truc
    Je parierai pas sur les bougies…
    Si elle tient pas sans starter, c’est tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés
    Surtout si elle a pas tourné depuis longtemps
    Je pense que la révision des carbus a été mal faite
    L’idéal serait de déposer ta moto à un vrai spécialiste
    Si t’as pas le budget, un petit lien d’un nettoyage « essence/soufflette DIY » d’une rampe de ZZR
    Pour la dépose réservoir/boîte à air, je te renvoie à la vidéo jap…

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Je comprend pas trop non plus, avant,t elle tenais le starter mais caler des que je tourné la poignée mais je pouvais la déplacé en roulant au starter.
    Depuis qu il a toucher, c'est l’inverse quand je la démarrer elle tenais le ralentit mais quand je mettais le starter elle caler et quand je démarrer parfois elle pété comme un coup de feux et le faisais aussi en roulant donc les passants se retourné tellement sa pété fort et j'avais aussi une perte de puissance et maintenant '2 mois après être resté inactive elle ne démarre plus sa pète a chaque coup de démarrage avec ou sans flamme qui sorte du pot, le moteur se lance bien comme pour démarrer sauf quel ne démarre pas.
    j'ai déjà vidé 2 fois la batterie et recharger, la 3eme fois la batterie ne charger plus mais comme c’était sous garanti je l'est faite changer donc la c'est une nouvelle je suis a ma 4eme batterie lithium sjyrich mais elle son fiable en temps normal, c'est le problème de démarrage qui a chaque fois les décharge

    c'est a s arracher les cheveux [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

    Merci pour le lien, d’après la vidéo je pourrais testé les bougie une a une en démarrant sans la boite a air et encore si elle veux bien démarrer déja

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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour, est ce compliqué de nettoyer les carburateurs le démontage etc sans connaissance ?
    j ai fait les concession prés de chez moi, aucune ne veux le faire sous prétexte que ma moto de 1996 elle est trop vielle donc il ne les répare plus

    merci

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    Re: problème allumage

    Message par B'Lial »

    Hello,

    Ce n'est pas très compliqué, cela nécessite de la patience et de l'attention.

    Il y a un tuto sur le forum pour une rampe de 600 mais c'est la même démarche pour toute les motos.

    Je tente de te le retrouver pour demain.

    Je vais faire celle du 1200 ce week-end je mettrai des photos sur le fil du dauphin.

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    mzzr
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    Re: problème allumage

    Message par mzzr »

    Bonjour, d'accord merci.
    J ai vue vite fait je crois les tuto pour un 1100 et le 600 mais il n y a plus les liens des images / vidéos a moins qu'il y en est un autre

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    B'Lial
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    Re: problème allumage

    Message par B'Lial »

    hello,

    il me semble que c'est celui-ci pour le 600:
    https://zzr-leclub.fr/forum/divers/Nett ... ZZR600.pdf

    tu peux le trouver ici :viewtopic.php?t=19074

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