Dernier message de la page précédente :
et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de tevnin ...etcsans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.
dsl
ok pour les conseils, si le cable est trop petit il part en fumée en combien de temps?xavl76 a écrit :nn, tous ca pour dire qu il ne faut pas mettre un cable de diametre inferieur a
celui installe au risque de le voir partir en fumee avant le fusible. et aussi le
fusible doit etre place le plus pres possible de la batterie.
en gros voila
Ben encore heureux, parce qu'ils sont tous affolés à l'idée de mettre le rouge avec le rouge et le noir avec le noir, alors là, tu me les perturbes sur 3 générationsxavl76 a écrit :et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de tevnin ...etc
sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.
dsl
bin un truc tout rond tout gris (ouaip il est pas chromé sur les séries C) d'environ 5 cm de diamètre, le machin qui se met là où tu as mis la montre, quoi.bino a écrit :
suis passer au garage ce soir, j'ai pas vu ton truc là de direction, ton cache, a quoi ca resemble?? faudra que je regarde sous les meubles
Et la vitesse du vent ? mmm ?xavl76 a écrit :et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de Thévenin ...etc
sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.
dsl
ben si tu mets le fil rouge au + de la batterie et le fil noir au -, le RELAIS est branché en permanence, mais comme il ne "tire" que si on lui envoie la commande qui va bien, y'a pas de souci. Et DE TOUTE FAÇON y a un fusible sur le fil rouge (le petit machin noir).xavl76 a écrit : mais donc le kit reste alimenté en permanence ou pas ??
Moi, ce qui me perturbe, c'est quand au niveau des connecteurs, le fil change de couleur... Pas toujours facile à suivre, et sans le schéma, oualou...skyy a écrit : Ben encore heureux, parce qu'ils sont tous affolés à l'idée de mettre le rouge avec le rouge et le noir avec le noir, alors là, tu me les perturbes sur 3 générations
Oui, j'y avais pensé aussi. Merci,Titi.Titi a écrit :Risque de casse assez important là.claudius a écrit :solution en applatissant le fil rigide : Plus de cosse .
Autre solution : tu prends une cosse plate et tu la retailles pour trouver la bonne largeur de cosse (juste en limant/meulant les côtés)
Pas mieu , mais pareilskyy a écrit :Oui effectivement Claudius, c'est le risque de casse dû aux vibrations, il peut même casser dans sa gaine isolante !!
Auto/ Moto = Fils Souples obligatoires, et pour mettre sur une cosse appropriée (bonne taille entre M/F) tu l'étames avec un fer a souder, puis tu le serres dans la cosses et là, never soucy !!!
Si la cosse t'emmerde, il existe des raccords "Bout à Bout" isolés, mais je te conseille rudement d'étamé chaque connection, une minute de perdue pour beaucoups de temps gagné par la suite.
Perso, les Bout à Bout, j'aime pas trop, ou alors du double de la section de ton fils, afin de le croiser sur la longueur de la connection
Donc trés facile a faire....claudius a écrit :En fait, c'est 2 fois : Un fil avec une cosse mâle à chaque extrémité.Supergus a écrit :bah Claude si tu sertis une cosse male avec deux fil (selon ton explication).
sinon une petite tof si je suis a coté de la plaque pour mieux comprendre ta demande ....
oui rassure toi , nous l'avons tous ce petit bzzzzzzzzzzzz qui, si tu ecoute bien, diminue au fur et a mesure que ton ampoule atteind sa temperature maxi...... ensuite tu ne l'entend quasiment plu.... moteur eteind evidemmentSim47 a écrit :j'allume le kit fait un petit bruit, est ce que vous avez ce petit bruit vous aussi?