modif / installation du kit xenon "oliver king"

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Message par xavl76 »

Dernier message de la page précédente :

et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de tevnin ...etc

sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.



dsl
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

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Message par xavl76 »

nn, tous ca pour dire qu il ne faut pas mettre un cable de diametre inferieur a

celui installe au risque de le voir partir en fumee avant le fusible. et aussi le

fusible doit etre place le plus pres possible de la batterie.

en gros voila,

mais suivant votre installation, le kit reste allimente en

permanence???? je n ais pas le mien donc je ne connais pas le

branchement;
mieux vaut perdre une minute dans la vie....que la vie en une minute.........

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bino
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Message par bino »

xavl76 a écrit :nn, tous ca pour dire qu il ne faut pas mettre un cable de diametre inferieur a

celui installe au risque de le voir partir en fumee avant le fusible. et aussi le

fusible doit etre place le plus pres possible de la batterie.

en gros voila
ok pour les conseils, si le cable est trop petit il part en fumée en combien de temps?

la diffrence de mon cable c'est l'epaisseur de la gaine..... diamètre interieur identique, et certainement meme nombre de brin (heuuu vu le nombre je vais pas les compter) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par skyy »

xavl76 a écrit :et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de tevnin ...etc

sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.



dsl
Ben encore heureux, parce qu'ils sont tous affolés à l'idée de mettre le rouge avec le rouge et le noir avec le noir, alors là, tu me les perturbes sur 3 générations

Pour infos, la rallonge effectuée sur le kit de Gédas est en 2.5mm² souple pour un kit qui consomme 35 watts, en gros >>> une autoroute à 4 voies dans le Sahara, hihihi, (et fil noir, hein Bino !!!!)

Au fait, pour les cables qui part en fumée, faut aller voir les mecs dans les Squats Parisiens [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Eux, ils arrivent à mettre un immeuble sur une ligne en 1.5 mm², sans que ca fume ....... (mais ca tiens chaud l'hiver en +)



Allez amusez vous bien !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par bino »

skyy a écrit : (et fil noir, hein Bino !!!!)
mais j'ai PAS DE NOIR, j'ai marron et bleu mdr mdr mdr mdr

allez a demain skyyounet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par oops »

bino a écrit :
suis passer au garage ce soir, j'ai pas vu ton truc là de direction, ton cache, a quoi ca resemble?? faudra que je regarde sous les meubles
bin un truc tout rond tout gris (ouaip il est pas chromé sur les séries C) d'environ 5 cm de diamètre, le machin qui se met là où tu as mis la montre, quoi.

J'vois vraiment pô OU il a pu se barrer !!!

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
xavl76 a écrit :et j ai pas mis la lois d ohms, le theoreme de Thévenin ...etc

sans compter le calcul par rapport a la distance et a la resistivitee du cable.



dsl
Et la vitesse du vent ? mmm ?

et la résilience d'une queue de vache entre deux barreaux de chaise par temps de brouillard ??? HEIN ?

et surtout, surtout ...

L'ÂGE DU CAPITAINE ????

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Message par coridan »

page 2 de ce topic, j'ai fait une photo du kit etalé sur la table, regarde si ca correspond [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif][/quote]

non, j'ai des fils en double

Image

j'ai volontairement pas monté le ballast ni l'ampoule, mais tu vois, je pense que c'est un kit pour 2 ampoules
je vais ouvrir le gros boitier noir et supprimer ce qui ne sert à rien
Quand je me vois je me désole, quand je me compare je me console

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Message par oops »

Kest'appelles le "gros boîtier noir" ? le truc sur la photo que Bino appelle "la pieuvre" ???

fais pas ça malheureux, c'est un RELAIS, ça s'ouvre pas !!!

sinon en fait c'est TOUS des kits pour DEUX ampoules (ya ka voir la boîte) mais pour DEUX ampoules, il faut DEUX ballasts, sinon, ça marche pas.

(le ballast, c'est le truc gris clair qui ressemble à un paquet de clopes et qui se monte sans souci sur la D mais sur la C c'est un peu galère)

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Message par bino »

effectivement coridan ton relais est pas gaulé comme nos kit......... j'en ai vu 5 (jan fi , oops, manu, supergus et le mien) et ils sont tous identique

"la pieuvre"........ [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] c'est plus klass que relais non [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

le ballast et l'ampoule sont bon?? comme sur mes photos? il n'y a que le faisceau de cable a changer si ca se trouve [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par coridan »

le gros boitier noir que tu vois sur la photo est simplement une boite de jonction, du moins je crois
je vais l'ouvrir, mais faut que j'achete un tout petit cruci, style horloger, puis virer les fils en double, et le tour sera joué
je prendrai des photo pour faire un mini tuto, comme ça si quelqu'un recoit le meme , il saura comment faire
au fait, je sais pas faire pour reprendre une phrase d'un post et le remettre dans le mien, j'ai essayé avec "citer", mais ça me fait pas un beau cadre gris, quelqu'un peut m'expliquer??? (en mp, pour pas trop pourrir le post)
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Message par coridan »

oops, je viens de lire ton post, je pense pas que ce soit un relais
il est ferme par des vis cruci, mais j'ai pas encore te tournevis assez petit, je vais en acheter un et on verra tous les entarilles de la "bete", comme ça on saura
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Message par xavl76 »

j ai recu mon kit ce matin , le meme qui est sur la table dans le poste de coridan.
par contre il n y a pas de notice ???
juste la notice demerde toi.
mais donc le kit reste alimenté en permanence ou pas ??
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Message par xavl76 »

je viens d ouvrir le boitier noir
attention les vis sont fragile
c est un boitier avec 2 relais monte sur un circuit imprimer et couler dans la resine
mais il est possible de couper proprement les fils inutilles
j ai une foto mais j arrive pas a la mettre au format
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oops
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Message par oops »

xavl76 a écrit : mais donc le kit reste alimenté en permanence ou pas ??
ben si tu mets le fil rouge au + de la batterie et le fil noir au -, le RELAIS est branché en permanence, mais comme il ne "tire" que si on lui envoie la commande qui va bien, y'a pas de souci. Et DE TOUTE FAÇON y a un fusible sur le fil rouge (le petit machin noir).

En principe, un relais, ça se branche TOUJOURS comme ça.

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Message par xavl76 »

le bpoitier ouvert :Image
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Message par Janfi (1100z) »

xavl76 a écrit :mais donc le kit reste alimenté en permanence ou pas ??
Le ballast est alimenté en permanence conso nulle éteint (35w phare allumé),
mais c'est toi qui décide pour l'éclairage (3 positions) avec ta commande d'origine .
From West Indies but born in Paris...
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Message par Janfi (1100z) »

S'cuse Oops ,j'avais sauté ta réponse.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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oops
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Message par oops »

Janfi (1100z) a écrit :S'cuse Oops ,j'avais sauté ta réponse....
Tant que ça n'est que la réponse...

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

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Message par claudius »

skyy a écrit : Ben encore heureux, parce qu'ils sont tous affolés à l'idée de mettre le rouge avec le rouge et le noir avec le noir, alors là, tu me les perturbes sur 3 générations
Moi, ce qui me perturbe, c'est quand au niveau des connecteurs, le fil change de couleur... Pas toujours facile à suivre, et sans le schéma, oualou...

Une question subsidiaire aux spécialistes des cables :
Je vois bien qu'en auto/moto, on n'utilise que des cables souples.
Quel inconvénient à utiliser du rigide ? ( Peut-être risque de rupture plus important ? )
Ce n'est pas une question gratuite : J'envisage, pour dépanner ma pompe à essence ( Cosses plates bonne largeur difficiles à trouver => solution en applatissant le fil rigide : Plus de cosse ).
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Message par Titi »

claudius a écrit :solution en applatissant le fil rigide : Plus de cosse .
Risque de casse assez important là.
Autre solution : tu prends une cosse plate et tu la retailles pour trouver la bonne largeur de cosse (juste en limant/meulant les côtés) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
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Message par claudius »

Titi a écrit :
claudius a écrit :solution en applatissant le fil rigide : Plus de cosse .
Risque de casse assez important là.
Autre solution : tu prends une cosse plate et tu la retailles pour trouver la bonne largeur de cosse (juste en limant/meulant les côtés) [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Oui, j'y avais pensé aussi. Merci,Titi.
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Message par skyy »

Oui effectivement Claudius, c'est le risque de casse dû aux vibrations, il peut même casser dans sa gaine isolante !!

Auto/ Moto = Fils Souples obligatoires, et pour mettre sur une cosse appropriée (bonne taille entre M/F) tu l'étames avec un fer a souder, puis tu le serres dans la cosses et là, never soucy !!!

Si la cosse t'emmerde, il existe des raccords "Bout à Bout" isolés, mais je te conseille rudement d'étamé chaque connection, une minute de perdue pour beaucoups de temps gagné par la suite.

Perso, les Bout à Bout, j'aime pas trop, ou alors du double de la section de ton fils, afin de le croiser sur la longueur de la connection [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par Supergus »

skyy a écrit :Oui effectivement Claudius, c'est le risque de casse dû aux vibrations, il peut même casser dans sa gaine isolante !!

Auto/ Moto = Fils Souples obligatoires, et pour mettre sur une cosse appropriée (bonne taille entre M/F) tu l'étames avec un fer a souder, puis tu le serres dans la cosses et là, never soucy !!!

Si la cosse t'emmerde, il existe des raccords "Bout à Bout" isolés, mais je te conseille rudement d'étamé chaque connection, une minute de perdue pour beaucoups de temps gagné par la suite.

Perso, les Bout à Bout, j'aime pas trop, ou alors du double de la section de ton fils, afin de le croiser sur la longueur de la connection [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pas mieu , mais pareil [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par claudius »

Merci à vous ( Titi, Skyy et Supergus ) pour vos réponses avisées.

Je me doutais un peu que le fil rigide présentait des inconvénients.

Je vais faire comme dit Titi ( Limer une cosse plate ) en étamant le fil sur les conseile de Skyy.

Skyy => il ne s'agit pas pour moi de rabouter 2 fils, mais plutôt de confectionner 2 fils qui rentrent aux 2 extrémités dans des connecteurs femelles :
Entre le connecteur de la pompe à essence et un connecteur existant mais non utilisé se trouvant près du feu rouge, alimenté lorsqu'il y a le contact et le run on, non alimenté dans les autres cas.
Cela me permettra d'attendre d'avoir un relais ( Relais de pompe à essence : Je sais qu'il existe, mais où se trouve-t-il ? )
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Message par Supergus »

bah Claude si tu sertis une cosse male avec deux fil (selon ton explication).

sinon une petite tof si je suis a coté de la plaque pour mieux comprendre ta demande .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par claudius »

Supergus a écrit :bah Claude si tu sertis une cosse male avec deux fil (selon ton explication).
sinon une petite tof si je suis a coté de la plaque pour mieux comprendre ta demande .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En fait, c'est 2 fois : Un fil avec une cosse mâle à chaque extrémité.
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Message par Supergus »

claudius a écrit :
Supergus a écrit :bah Claude si tu sertis une cosse male avec deux fil (selon ton explication).
sinon une petite tof si je suis a coté de la plaque pour mieux comprendre ta demande .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En fait, c'est 2 fois : Un fil avec une cosse mâle à chaque extrémité.
Donc trés facile a faire.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par claudius »

Supergus a écrit :[Donc trés facile a faire.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oui, merci. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par Sim47 »

Bonjour à tous,

J'ai monté le kit Xenon sur ma moto, petite question, j'ai pas la place de mettre le support pour le balast, est ce que ça pose problème?
Ca marche nickel au niveau éclairage, par contre j'ai remarqué que quand j'allume le kit fait un petit bruit, est ce que vous avez ce petit bruit vous aussi?
Je doute que mon installation pose problème, hormis la fixation du ballast que j'ai du procéder autrement par manque de place, parce qu'après j'ai pas eut à recouper les fils, j'ai pu fixer l'espèce de relais sur un carter et je me suis fabriqué un petit support pour le porte fusible.
Bon vous allez me dire "je démarre et j'ai plus le bruit" forcement m' enfin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bon dimanche à tous
Vive les temperatures printanière :)

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Message par skyy »

Vi, un petit sifflement est normal, tu es en moyenne tension [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

mais ca doit rester limite perceptible !

Sinon pour ton attache, pas grave si pas de socle, par contre je te conseille vivement de l'attacher avec des rilsans, car a moto, s'il se déplace lors de freinages succesifs ou de vibrations .....; et qu'il vient se ballader dans ton rayon de courbure des tubes de fourche, ca va faire désordre quand tu voudras braquer !!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] donc fixe le, a n'importe quoi (car il se débranche pour un entretien ....) mais fixe le quand même, voir avec un petit bout d'amiante de plombier pour isoler les calories [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par bino »

Sim47 a écrit :j'allume le kit fait un petit bruit, est ce que vous avez ce petit bruit vous aussi?
oui rassure toi , nous l'avons tous ce petit bzzzzzzzzzzzz qui, si tu ecoute bien, diminue au fur et a mesure que ton ampoule atteind sa temperature maxi...... ensuite tu ne l'entend quasiment plu.... moteur eteind evidemment [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

donc rien d'anormal [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
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