mamzel kawa a écrit :motocool a écrit :si tu a des  boulons ou vis qui se devisse quand tu les ressert met du frein filer
je n'ais jamais entendu parler se ca?????? tu peu m'éxpliqué se que c'est,car j'ais qu'elleque boulons qui se dévisse éffectivement,quand au liquide de refroidissement on ma dit que tant que la température ne bouge pas je doit pas regardez mais je le fais par acquis de conscience,je me sens mieux quand je part avec ma meul .....
tu peu me dire point de vue pression des pneus lidéal c'est quoi,,,,je n'ais jamais eu de kawa et chaque marque de moto ai différente......je roule relativement vite.
et l'huile la meillieur c'est laqu'elle ici je met de la semi-synthétique 10w40 tu pense que cela va elle ai bonne...........
merci A +

Du frein à filet c'est un peu comme de la colle : Tu appliques, ça sèche un peu, ça ne se dévisse plus tout seul... Beaucoup utilisé en mécanique... Et on arrive encore à dévisser...
C'est bien de vérifier le niveau de refroidissement ( Comme sur une voiture ).
Pour la pression des pneus,la réponse est un peu plus difficile : Kawa préconise 2,9 bars. J'en connais qui gonflent un peu moins, surtout à l'avant. En théorie, plus tu roules vite et plus tu es chargée ( Non, je ne parle pas de binoche ...), plus tu mets de pression... 2,90 semble un maximum raisonnable... Là tu auras d'autres avis.
Pour l'huile, il y a sur le site des posts qui en parlent abondemment.
Pour faire court : Une huile synthétique est meilleure qu'une semi-synthétique, qui elle-même est meilleure qu'une huile minérale...
L'huile synthétique 5/50 Carrefour remporte la plus grosse part des suffrages ( Pas trop chère et performante )...
Après, on peut aussi parler d'additifs ( N'est-ce pas, Phil65 ? )