Qui passe son permis moto en ce moment ?

Les dernières nouveautés de votre site, les nouveaux arrivants, qui fait quoi, bref tout ce qui concerne votre forum.
Répondre
Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Dernier message de la page précédente :

Bravo à toi, Jessica [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un autre lien sur toutes les annonces gpz en France sur le bon coin.
Ca aide bien à se faire une idée du prix... Car ils y a toujours des vendeurs qui croient que leur moto vaut de l'or [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Dernièrement (en juin et en septembre), avec Titine, on a acheté 2 GPZ 500 (2001 et 2003, de mémoire), l'une à 10.000 km et l'autre à 15.000km, et chacune d'entre elle à 2.000 euros. Alors quand on n'est pas forcément pressé, on trouve une bonne affaire.

Bonne recherche et si tu as besoin d'un coup de main, rien ne t'empêche de demander [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Super Jessica!!!!

Demandes un ZZR 600 rouge, comme les grandes soeurs!

grizzly
suzkiki
suzkiki
Galerie de grizzly

Message par grizzly »

kikoo je me suis inscrit le au permis le 8 octobre malheureusement j'ai le code a repasser donc pas encore commencer la condit vivement que sa arrive
++

les Simpson
1400
1400
Galerie de les Simpson

Message par les Simpson »

Biboss a écrit :Super Jessica!!!!

Demandes un ZZR 600 rouge, comme les grandes soeurs!

ah !!! si il n'y avait pas cette loi des 34CV,se serait plus simple pour trouver. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image

Uploaded with ImageShack.us

Kawette
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Kawette

Message par Kawette »

Je rame en ce moment:
BRAVO la Miss c'est super [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] et en plus tu as la bécane...
il va falloir qu'on fasse une sous-section dans ce forum: les petites soeurs des ZZR ;-) ! Je plaisante [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
La mienne m'attend désespérément dans le garage... j'en ai marre ça fait 32 h que je prends et presque 10 pour un p*** de demi tour. Surtout que tant que je ne le passerai pas je ne ferai que le rapide avec rétrogradage et rien d'autre: pas d'évitement, ni arrêt en 3 . Bref, c'est mon coup de gueule... 2 chronos en 2h samedi dernier et les derniers 3/4 d'h pas un seul !!! Tout va bien: je ne sais qui, de moi ou Groin, va mettre les points sur les i ... Vive le permis, j'ai qu'une envie c'est de tout laisser tomber, heureusement que mon mari me pousse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Sinon encore Bravo à "Lisa" (hihihi), et courage à grizzly, pour info en principe pour le code y'a plus de place pour les motards donc tu le passes plus vite et si besoin nous sommes nombreux à avoir du matos pour bosser (notamment des DVD code rousseaux version formateurs)
ça y est je l'ai mon permis !

les Simpson
1400
1400
Galerie de les Simpson

Allez kawette, courage, ce demi tour c'est compliqué pour tous mais si tu te décourages avant , tu n'y arriveras pas. Ce n'est qu'une question de regard.

ça nous est arrivé d'aller aider le moniteur pour des personnes à qui il faut une aide personnalisée et on leur fait faire des 8 au ralenti autour de 2 cônes pour trouver l'équilibre, ensuite de plus en plus vite en plaçant le regard et ensuite on reproduit dans le demi-tour et ça passe tout seul.
Chacun à un rythme différent mais on finit tous par y arriver.

Ne laisse surtout pas tomber, les simpson te l'interdisent et on est de tout coeur avec toi. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Courage Kawette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ta GPZ t'attend déjà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour le demi-tour, comme les Simpson du 90 : faire des 8, histoire de te sentir à l'aise pour ce fichu demi-tour.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

grizzly a écrit :kikoo je me suis inscrit le au permis le 8 octobre malheureusement j'ai le code a repasser donc pas encore commencer la condit vivement que sa arrive
++
Ha ban vi ça serait c.. de dépenser tes heures de conduites si t'as pas le code. Patience et longueur de temps tout vient à point.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :Courage Kawette [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ta GPZ t'attend déjà [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Pour le demi-tour, comme les Simpson du 90 : faire des 8, histoire de te sentir à l'aise pour ce fichu demi-tour.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
C'est sur qu'il y a un instant de découragement, un cap à passer. C'est noté il me semble dans les livrets des motos écoles. Tu te dois de dépasser ce cap et écouter les conseils de ton mono. Motivation oblige.
Ça va le faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

SANDSTOREKEEPER
600
600
Galerie de SANDSTOREKEEPER

Message par SANDSTOREKEEPER »

j'aurai une petite question :

étant déja titulaire du permit B depuis 8 ans et passant actuellement mon permit A je voudrai savoir est ce que une fois le permit obtenu je passe a 6 points ou alors est ce que je reste a 12 points ???

ça parait con comme question mais j'ai mes collègues de boulot qui m'ont mit le doute [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Les études s'est comme les poils....???? J'en ai plein le cul !!!!!!!!
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

SANDSTOREKEEPER a écrit :j'aurai une petite question :

étant déja titulaire du permit B depuis 8 ans et passant actuellement mon permit A je voudrai savoir est ce que une fois le permit obtenu je passe a 6 points ou alors est ce que je reste a 12 points ???

ça parait con comme question mais j'ai mes collègues de boulot qui m'ont mit le doute [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ben tu ne l'a pas appris dans le nouveau code ???

Tu restes à 12 points bien sûr !!!

Ce n'est pas ton premier permis donc tu es considéré comme ancien conducteur : tu ne rouleras pas non plus avec un A au cul de ta moto !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Comme Phil [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

12 points, pas de permis probatoire, pas de limitations spéciales "jeunes conducteurs", rien de tout ça (ni de 34 cv vu ton âge).

Et les assurances généralistes reprennent ton bonus voiture et te l'appliquent à la moto... Donc sans avoir jamais conduit de moto, tu pourras avoir un bonus sur ton assurance moto.
J'ai marqué "assurances généralistes", car Club14 (Axa), AMV et une autre refusaient de m'assurer avec le bonus auto pour la moto.

SANDSTOREKEEPER
600
600

phil65 a écrit :Ben tu ne l'a pas appris dans le nouveau code ???

nan justement s'ets pour cela que je pose la question [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

sinon merci de la réponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Il est préférable de prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules :D

PAT1400
1400
1400
Galerie de PAT1400

Message par PAT1400 »

salut,

Ma femme est tombée, il y a peu, sous la pluie pendant son parcours lent.
Depuis, pas moyen de la faire remonter sur sa petite ybr.
Elle se trouve nunuche et ne croit plus en ses chances de décrocher son permis
C'est pourtant le rêve de sa vie

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Rassure-la : le plateau, ça sert à apprendre... Et donc à tomber !
Titine est tombée lors de son apprentissage, a bloqué la roue AV sur des freinages et la roue AR aussi.

Et ça ne l'a pas empêché de remonter sur la moto et de l'avoir ! Certes, elle a eu des moments style "j'y arriverai pas" (surtout pour le demi tour, d'ailleurs !), machin tout ça, mais encourage-là !

PAT1400
1400
1400
Galerie de PAT1400

Message par PAT1400 »

Je l'encourage du mieux que je peux, mais elle est têtue la bourique.
Le demi tour reste son point noir, surtout que les motos de l'auto école sont vraiment dans un sale état, et que le moniteur, bien qu'il soit sympa, n'est apparement pas un passionné de moto.
Je lui ai acheté un 125 YBR, il y a environ 2 mois, et je dois dire quelle se débrouille plutôt bien.

Biboss
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 62
Galerie de Biboss

Message par Biboss »

Bon sang les pt'is gars courage non d'une pipe!

Le permis c'est un mauvais moment à passer, mais il faut penser à l'après permis!!!!

Et là, c'est super motivant [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

A PAT1400 enmène-la faire un tour en duo (même si il pleut) [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
A KAWETTE met-la en route dans le garage! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

ALLEZ ZOU!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

PAT1400
1400
1400
Galerie de PAT1400

Message par PAT1400 »

Le duo, elle connait bien et même trés bien.Ca fait 16 ans quelle me suis.On n'a souvent pris la pluie bien sur, mais aussi la grêle, la neige, le brouillard, l'orage, etc..., et elle n'a jamais eu peur.C'est une motarde dans l'ame.
C'est même grace à mon premier 600 ZZR que nous nous sommes renconter.
Seulement, elle fait un blocage quant elle se mets derrière son guidon, et je vois pas ce qui pourrait la débloquer [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
merci quand même pour tes encouragements, et j'en profite pour encourager toutes celles, comme ma femme, qui galère pour avoir ce fichu papier rose

a+

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Galerie de Titi

Message par Titi »

Même si les masses sont différentes, elle peut reprendre confiance en elle avec sa 125.
Allez, zou, au boulot !

WIDEC
600
600
Galerie de WIDEC

Message par WIDEC »

allez courage moi ma soeur et tombé 2 fois sur le lent .Voila
de retour de Taiwan je me remet au code dès demain
Courage a tous les futures motards
zzr 600 que du bonheur

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Titi a écrit :Rassure-la : le plateau, ça sert à apprendre... Et donc à tomber !
Titine est tombée lors de son apprentissage, a bloqué la roue AV sur des freinages et la roue AR aussi.

Et ça ne l'a pas empêché de remonter sur la moto et de l'avoir ! Certes, elle a eu des moments style "j'y arriverai pas" (surtout pour le demi tour, d'ailleurs !), machin tout ça, mais encourage-là !
Y'a toujours un moment de découragement dans le permis A. Il me semble que c'est noté quelque part dans le livret. Ensuite la passion, l'envie revient.
Une tite chute dans le demi tour n'est pas grave. Il faut qu'elle regarde bien où elle va et non pas où la roue se trouve. La moto suit toujours le regard du motard(e). C'est comme quand elle marche, elle n'a pas le regard baissé mais plutôt là où elle va. Bon faut faire attention aux crottes de chiens hein ?!

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

Image Mais ça n'est pas grave ! Car d'apprendre à conduire sous la pluie est un très grand avantage pour le futur motard : c'est un acquis supplémentaire qui lui permettra d'appréhender d'une façon plus sûre ses futurs trajets. J'ai appris sous la pluie, et passé mon examen de circulation sous la pluie [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] et........ j'ai quand même eu mon permis ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] Je reconnais que ça n'est pas agréable, mais le plus de l'expérience est là pour le papier rose, donc

COURAGE A VOUS LES AMI(E)S !!!!!!!!!

Vous êtes tous de futursImage et c'est impatiemment que nous attendons votre réussite.

Titine nous a "ouvert le bal" il y a peu ; votre tour est venu maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Ce ne sont que des mots face à des appréhensions ou des peurs, mais je ne peux faire mieux pour vous encourager ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Grizzly, est-ce que ton code avance ?
Didi, je sais que tu es overbookée en ce moment,
Sand, ça avance aussi ?
Elky, pareil ?
Kawette, si il n'y a que le demi-tour qui bloque, et que le reste va, alors tu es à un cheveu de la réussite, non ? Pour ma part, c'était dur ce demi-tour. Alors voilà comment je l'ai vaincu : (je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'ai eu mon papier rose.), à la sortie de la ligne de cônes, se rabattre au maxi à l'extérieur du parcours (afin d'effectuer un large virage pour être à l'aise) et à l'abord du demi-tour, freiner, rentrer deux vitesses vite fait et effectuer le demi-tour tout en maintenant la poignée d'embrayage, donc en roue libre, et en sortie, lacher la poignée afin de remettre les gaz et repasser la vitesse supérieure.
EN ROUE LIBRE ! me direz-vous. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi, et en plus je gagnais du temps au chrono. C'est un mono qui m'a montré ça. J'ai commencé sur un 600 diversion, et ensuite CB 500, qui m'a été plus favorable à l'apprentissage (moins longue, plus légère, et on peut lui rentrer dedans, elle encaisse : c'est un broyeur à pomme ! Un bi-cylindre quoi.)
Alors courage ma Kawette, tu tiens le bon bout !
Pat , explique à ta douce que de rouler en duo, c'est bien, mais chacun sur sa moto, c'est génial ! De partager de bonnes courbes, virolos, etc et ensuite partager ses impressions, c'est super. Peut-être se sent-elle "petite" face à ton expérience en se disant "nunuche" ? (C'est ce que j'ai ressenti à l'époque avec mon ami tellement il était à l'aise). Mais tu es passé par cette case départ toi aussi. Personnellement, j'ai eu qq moment de découragement car j'étais dans les moins à l'aise. J'y allais à petits pas, car peur de me faire mal en tombant (eh oui, chochotte je le reconnais). Donc il n'y a qu'en améliorant la technique que le savoir-faire est venu, et après de longues heures d'apprentissage. Je me suis accrochée car il était hors de question de laisser tomber ce rêve et de rester sur une frustration ! Peu m'importait le fait de voir que certains qui avaient commencé après moi, réussissaient avant, à chacun son rythme, et le mien était lentement mais sûrement. Maintenant, le plaisir de rouler est là, constamment aux fond de mes tripes, car j'ai persévéré dans l'apprentissage, pour avoir autant de fois que je le veux l'occasion de sortir ma moto et de partager ce plaisir avec mon entourage.
Madame Pat, je te souhaite plein de courage et de persévérance, afin que tu puisses rejoindre monsieur Pat au plus vite dans votre passion ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

@ vous tous (et peut-être à ceux que j'ai oublié) une grande holà pour pour vous dire que l'on vous attend de tout coeur !

ImageImageImageImage

Image

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Je passe pas bcp en ce moment et je lis souvent les posts en diagonale...

PAT1400 : si c'est le rêve de sa vie de passer au gros cube : faut qu'elle se dise que les chutes font parti de la vie du motard et qu'il vaut mieux chuter sur le parcours qu'ensuite...

Les erreurs que l'on fait en apprenant, tu ne les reproduis plus ==> donc la chute qu'elle a faites, si elle a l'explication, elle ne refera plus.

Voilà 1 an que mon épouse a eu sa luxation du coude, avec 5 mois de kiné pour pas grand chose et nous avons opté pour une opération chirurgicale et maintenant elle est en maison de ré éducation moteur...

Ben, son CB 500 est toujours dans le garage à l'attendre et elle compte bien reprendre les cours au printemps mais elle apréhende aussi la reprise du guidon.

Je lui avais acheté une CBR 125R pour qu'elle se fasse la main et sûrement que nous devrons en racheter une pour qu'elle se refasse la main avant de prendre une CB 500 de moto école.

Tout ça pour dire qu'au contraire, cette chute est bien venue : elle réfléchira à 2 fois avant de prendre les freins AV !

Allez : on va se faire une concentre de 125 cc, encadrés par des ZZR : ça va vous motiver à bloc !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Allez : on va se faire une concentre de 125 cc, encadrés par des ZZR : ça va vous motiver à bloc !!! GreenColorz4_PDT_01 GreenColorz4_PDT_12 GreenColorz4_PDT_01
Super je vais pouvoir sortir mon 125 SR du garage pour le dépoussiérer un peu. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

les Simpson
1400
1400
Galerie de les Simpson

PAT1400 a écrit :salut,

Ma femme est tombée, il y a peu, sous la pluie pendant son parcours lent.
Depuis, pas moyen de la faire remonter sur sa petite ybr.
Elle se trouve nunuche et ne croit plus en ses chances de décrocher son permis
C'est pourtant le rêve de sa vie
NUNUCHE????????????????????? et ben qu'est-ce que je devrais dire?!?!? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] moi je l'ai mise par terre au moins 6 ou 7 fois , je me suis même fissurée le tibia mais je me suis acharnée en passant au dessus de ma peur. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] faut remonter en selle et hop on y va, faut pas trop réfléchir. Même ma fille l'a mise par terre. Et ben oui c'est de famille les chutes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Dis à ta femme d'aller sur le plateau quand les autres tournent et des chutes elle va en voir à la pelle et c'est normal car c'est comme ça qu'on apprend et qu'on ne refait plus la même bêtise.
J'ai une amie qui est même partie dans le champs de maïs et le tour d'après dans le fossé de l'autre côté et elle a fini par l'avoir quand même.

Allez courage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] on finit tous par l'avoir même si ça prend du temps. Qu'elle reprenne doucement sur un parking ou elle ne craint rien.

Que le force des simpson soient avec elle _moto3_
Modifié en dernier par les Simpson le dim. 02 nov., 2008 13:43, modifié 1 fois.
Image

SANDSTOREKEEPER
600
600

J'EN AI MARRE DU CODE !!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

désolé petit moment de craquage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

phil65 a écrit :(...)
Tout ça pour dire qu'au contraire, cette chute est bien venue : elle réfléchira à 2 fois avant de prendre les freins AV ![(...)
Ha ben vi ça ne le fait pas à basse vitesse en tournant de freiner du frein avant, mais alors pas du tout du tout. Expérience toussa. Vaut mieux chuter avec la moto école, non ? Elles sont faites pour ça.

Persévérence [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

les Simpson
1400
1400
Galerie de les Simpson

SANDSTOREKEEPER a écrit :J'EN AI MARRE DU CODE !!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Allez courage, faut pas craquer, tu vas bien l'avoir va. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

les Simpson a écrit :
SANDSTOREKEEPER a écrit :J'EN AI MARRE DU CODE !!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Allez courage, faut pas craquer, tu vas bien l'avoir va. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Bof ! C'est du bachotage. Faux cul de mise quoi. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Antalys
1400
1400
Moto : 1400 ZZR Performance Sport 2016
Kilométrage : 28300
Galerie de Antalys

Message par Antalys »

Faites comme moi, je démarre ma belle de temps en temps dans le garage et ca me remotive direct !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Grosloup
Kawasaki Site Admin
Kawasaki Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 66
Galerie de Grosloup

Message par Grosloup »

Ta réaction est normal. C'est juste un mauvais moment à passer et après ce ne seras que du bonheur.
Et vu que c'est l'hiver profites-en pour te concentrer dessus. Comme ça quand les beaux jours reviendrons tu pourras profiter de ta belle.
Personnellement j'ai passé mon examen de conduite un 2 février, alors dès les premiers rayons de soleil ce ne fus que du bonheur.
Aller bon courage à tous ceux qui sont en plein dedans. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Répondre

Retourner vers « Nouvelles fraiches »