Mais ça n'est pas grave ! Car d'apprendre à conduire sous la pluie est un très grand avantage pour le futur motard : c'est un acquis supplémentaire qui lui permettra d'appréhender d'une façon plus sûre ses futurs trajets. J'ai appris sous la pluie, et passé mon examen de circulation sous la pluie
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
et........ j'ai quand même eu mon permis !
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Je reconnais que ça n'est pas agréable, mais le plus de l'expérience est là pour le papier rose, donc
COURAGE A VOUS LES AMI(E)S !!!!!!!!!
Vous êtes tous de futurs

et c'est impatiemment que nous attendons votre réussite.
Titine nous a "ouvert le bal" il y a peu ; votre tour est venu maintenant
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
.
Ce ne sont que des mots face à des appréhensions ou des peurs, mais je ne peux faire mieux pour vous encourager !
Grizzly, est-ce que ton code avance ?
Didi, je sais que tu es overbookée en ce moment,
Sand, ça avance aussi ?
Elky, pareil ?
Kawette, si il n'y a que le demi-tour qui bloque, et que le reste va, alors tu es à un cheveu de la réussite, non ? Pour ma part, c'était dur ce demi-tour. Alors voilà comment je l'ai vaincu : (je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais j'ai eu mon papier rose.), à la sortie de la ligne de cônes, se rabattre au maxi à l'extérieur du parcours (afin d'effectuer un large virage pour être à l'aise) et à l'abord du demi-tour, freiner, rentrer deux vitesses vite fait et effectuer le demi-tour tout en maintenant la poignée d'embrayage, donc en roue libre, et en sortie, lacher la poignée afin de remettre les gaz et repasser la vitesse supérieure.
EN ROUE LIBRE ! me direz-vous. Il n'y a que comme ça que j'ai réussi, et en plus je gagnais du temps au chrono. C'est un mono qui m'a montré ça. J'ai commencé sur un 600 diversion, et ensuite CB 500, qui m'a été plus favorable à l'apprentissage (moins longue, plus légère, et on peut lui rentrer dedans, elle encaisse : c'est un broyeur à pomme ! Un bi-cylindre quoi.)
Alors courage ma Kawette, tu tiens le bon bout !
Pat , explique à ta douce que de rouler en duo, c'est bien, mais chacun sur sa moto, c'est génial ! De partager de bonnes courbes, virolos, etc et ensuite partager ses impressions, c'est super. Peut-être se sent-elle "petite" face à ton expérience en se disant "nunuche" ? (C'est ce que j'ai ressenti à l'époque avec mon ami tellement il était à l'aise). Mais tu es passé par cette case départ toi aussi. Personnellement, j'ai eu qq moment de découragement car j'étais dans les moins à l'aise. J'y allais à petits pas, car peur de me faire mal en tombant (eh oui, chochotte je le reconnais). Donc il n'y a qu'en améliorant la technique que le savoir-faire est venu, et après de longues heures d'apprentissage. Je me suis accrochée car il était hors de question de laisser tomber ce rêve et de rester sur une frustration ! Peu m'importait le fait de voir que certains qui avaient commencé après moi, réussissaient avant, à chacun son rythme, et le mien était lentement mais sûrement. Maintenant, le plaisir de rouler est là, constamment aux fond de mes tripes, car j'ai persévéré dans l'apprentissage, pour avoir autant de fois que je le veux l'occasion de sortir ma moto et de partager ce plaisir avec mon entourage.
Madame Pat, je te souhaite plein de courage et de persévérance, afin que tu puisses rejoindre monsieur Pat au plus vite dans votre passion !
@ vous tous (et peut-être à ceux que j'ai oublié) une grande holà pour pour vous dire que l'on vous attend de tout coeur !