Bhe oui je suis ok avec toi.....mais tout le monde n'as pas possibilité de faire 600km aller retour pour monter sur montargis....meme si ca m'aurait botté et evité bien des soucis.....
Meme avec la galere, c'est une aventure que je ne regrette pas....
Moto achetée bouchee de pain, j'ai ressorti mes factures de pieces etc et je suis encore dans la somme d'un 11 avec qqlq bricoles a faire dessus.
Si je ne.m'etais pas lancé, je pense qu'elle aurait pris feu (faisceau mal en point) ou qu'elle aurait eu de grosses casses moteur (mauvais pignon, pas.serré, pas de rondelle frein....) ce qui aurait pu me valoir une belle chute....
Premiere resto pour ma part. Au depart sans connaissance en meca encore moins sur le modele ZZ.....sinon je n'aurais pas acheté celle-la.....
Bref. On fait tous des erreurs. j'essaye de la rendre fiable et roulante en.me.debrouillant et en suivants vos conseils histoire de limiter les frais.
Avec un budget plus consequent et surtout le temps de le faire, elle serait sur remorque, direction kiki pour dépose et remise a neuf totale du moteur.....mais j'ai pas le budget pour ça.... enfin si (j'ain une enveloppe sous le matelas car j'ai revendu des cartes de collection) mais je veux taper un minimum dedans.
Le ZZ est une decouverte. Je n'ai jamais roulé ce type de moto. Dans 2-3ans, cette enveloppe + revente de ma mamie (qqlq petits problemes mais : amorto neuf, fourche revisee, etriers refaits a neuf, neiman, relais, roumement direction et bras oscillant, durite avia neuve.....bref) me permettra, si ce genre de moto me convient de partir sur une meilleure base (on trouve deja des 1400 a moins de 7000€ avec 15-20000km), qui partira direct chez kiki pour controle et faire ce qu'il y a a faire....
Pour le.moment meme si je galére, je ne regrette quasi pas. Car oui je galére, mais j'ai appri plein de choses en mecaniques, choses dans lesquelles je ne me serais pas lancé avant, meme "basique" (enlever reservoir, boite a air, demonter des etriers freins...)....avant la ZZ, je me limitais a vidange filtre et purge freins......
Alors oui j'ai craqué du budget, mais vu les soucis de santé du petit, c'est le seul loisir que je peux faire facilement et souvent puisque je fais ca chez moi donc present en cas de besoin.
Et puis elle va rouler ! Peut etre pas a 100% de ses capacités mais je lui demande surtout d'etre fiable histoire de s'accorder avec madame qqlq aprem de balade de temps en temps lorsqu'on peut faire garder le petit....
......bref tout le monde fait comme il peut.....
Pour le.moment....questionnement sur ce put*** de joint torique d'arbre de selecteur

!!!
Il doit pas etre si mal en point car la.moto a chauffé au ralenti dans le garage hier et j'ai pas de trace d'huile a terre..."juste" le joint un gras lors essuyage de controle......pas catastrophique mais mieux vaut le changer ;0)