Dernier message de la page précédente :
Oui, je voulais dire le mécanisme de progressivité par rampe hélicoïdal et ressort pour être précisNouveau 11
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Alors, encore une tuile...
Une erreur lors de la fabrication du ressort AR s'est produite
Ils ont mis la bonne réf sur le mauvais ressort
Il est reparti samedi matin, j'attends le nouveau (le bon) qui sera noir et non violet du coup pour gagner du temps
Sinon, pour en revenir à l'embrayage, c'est bien le dispositif dans la noix qui "cause" ce phénomène de jeu.
Tout est très sale, mais en super état, à mon avis, il y a déjà eu un remplacement complet![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Une erreur lors de la fabrication du ressort AR s'est produite
Il est reparti samedi matin, j'attends le nouveau (le bon) qui sera noir et non violet du coup pour gagner du temps
Sinon, pour en revenir à l'embrayage, c'est bien le dispositif dans la noix qui "cause" ce phénomène de jeu.
Tout est très sale, mais en super état, à mon avis, il y a déjà eu un remplacement complet
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
L'amortisseur AR est (enfin) terminé
Nouveau ressort reçu ce matin

Il me restera l'autocollant HyperPro a coller sur la bombonne au bon endroit (donc quand l'amorto sera en place)
Par contre, je croyais que Kawa avait là aussi rectifié le tire depuis le Tomcat avec la patte de fixation ARSUP du moteur au cadre
Apparemment, non

Décidément, ils n'apprennent pas de leurs erreurs
J'ai plus qu'a trouver un soudeur alu par chez moi![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Nouveau ressort reçu ce matin

Il me restera l'autocollant HyperPro a coller sur la bombonne au bon endroit (donc quand l'amorto sera en place)
Par contre, je croyais que Kawa avait là aussi rectifié le tire depuis le Tomcat avec la patte de fixation ARSUP du moteur au cadre
Apparemment, non

Décidément, ils n'apprennent pas de leurs erreurs
J'ai plus qu'a trouver un soudeur alu par chez moi
- Philoux78
- 1100 Site Admin

- Messages : 7662
- Enregistré le : lun. 14 sept., 2009 18:11
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Localisation : Chevreuse (78)
- Galerie de Philoux78
Re: Nouveau 11
Tu dois être le premier (mais je peux me tromper) à avoir un problème de ce genre !
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Là, c'est clairement un problème de positionnement de la patte (ou mauvais calage).
Elle est légèrement tordu vers le centre
et fissurée uniquement là...
Sinon, le nouveau bras oscillant est en commande (avec le nécessaire de montage)![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Elle est légèrement tordu vers le centre
Sinon, le nouveau bras oscillant est en commande (avec le nécessaire de montage)
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Messages : 4360
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Nouveau 11
Sur la photo, on dirait un bras de D...
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Messages : 4360
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 17:10
- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Nouveau 11
Sacrilège...
Un proto kitté....

Un proto kitté....
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Nouveau 11
C'est quoi le dernier, un plus 2° d'avance a l'allumage par rapport à la version standard et donc un +4 par rapport à la version bridé
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
A droite, la version Française -X° (j'ai pas mesuré mais à vu de nez, je dirais -3 ou -4°)
Au milieu, la version Full 0°
A gauche la version +4° (depuis la version Full)
Sur la dernière photo, les 3 sont empilés pour ce rendre bien compte des différences ;-)
Au milieu, la version Full 0°
A gauche la version +4° (depuis la version Full)
Sur la dernière photo, les 3 sont empilés pour ce rendre bien compte des différences ;-)
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Nouveau 11
Normalement entre la version française et la version full ce n'est que 2° de différence et pas 4
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- Rata
- 1100

- Messages : 3536
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Nouveau 11
Il y a 3 références sur le site pièces Kawa.
Petite comparaison pour les versions US, FRance & GRèce
21007-1207: 1990FR GR ; 1993FR GR à 2001FR GR ; 1990US à 1992US
21007-1217: 1991FR GR ; 1992 FR GR
21007-1214: 1993US à 2001US
Petite comparaison pour les versions US, FRance & GRèce
21007-1207: 1990FR GR ; 1993FR GR à 2001FR GR ; 1990US à 1992US
21007-1217: 1991FR GR ; 1992 FR GR
21007-1214: 1993US à 2001US
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Bon, mon bac à US vient de rendre l'Ame
Du coup, j'en ai commandé un nouveau plus grand (10L), y a plus qu'a attendre...
J'ai juste eu le temps de traiter les pipes d'admission que j'ai reçu
Et montage avec des jts neufs...

J'ai fabriqué des diabolos qui se prennent directement sur l'excentrique :


Le té supérieur est terminé :

Les platines guidons sont aussi faites, mais j'ai pas encore fait de tofs...
Le BO est terminé :

Du coup, j'en ai commandé un nouveau plus grand (10L), y a plus qu'a attendre...
J'ai juste eu le temps de traiter les pipes d'admission que j'ai reçu
Et montage avec des jts neufs...

J'ai fabriqué des diabolos qui se prennent directement sur l'excentrique :


Le té supérieur est terminé :

Les platines guidons sont aussi faites, mais j'ai pas encore fait de tofs...
Le BO est terminé :

- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Nouveau 11
Tu utilises de la peinture bi composants en bombe appelé aussi "L'époxy a froid" du fait du durcisseur inclus
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Non, je voulais le faire et finalement, j'ai pris de la peinture pour jante, après des test fait, elle résiste à l'essence et aux impact comme la bi-composant mais en 4x moins chère.
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Aller, cadre peint


J'ai aussi rattaqué le moteur...
Qu'est-ce qu'il est dégueulasse ce moteur

Nettoyage des organes de sélection, peinture et montage du nouveau carter de sélection, remontage de l'alternateur, du démarreur et de la pompe à eau :

J'ai cassé le hublot en le démontant
J'ai plus que le pastillage et le faisceau électrique à m'occuper pour pouvoir remettre le carde autour du moteur![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)


J'ai aussi rattaqué le moteur...
Qu'est-ce qu'il est dégueulasse ce moteur

Nettoyage des organes de sélection, peinture et montage du nouveau carter de sélection, remontage de l'alternateur, du démarreur et de la pompe à eau :

J'ai cassé le hublot en le démontant
J'ai plus que le pastillage et le faisceau électrique à m'occuper pour pouvoir remettre le carde autour du moteur
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Nouveau 11
Tu as du faire une erreur dans les images elles sont pas visibles
Le hublot se détail et se remplace tant que le moteur est hors cadre
Le hublot se détail et se remplace tant que le moteur est hors cadre
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
Re: Nouveau 11
Pour les tofs, c'est un bug de Casimage, ça va revenir...
Pour le hublot, on peu le remplacer moteur en place ;-) Faut juste que j'en re-commande un nouveau.
Pour le hublot, on peu le remplacer moteur en place ;-) Faut juste que j'en re-commande un nouveau.
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- Rata
- 1100

- Messages : 3536
- Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:18
- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Localisation : Haute-Normandie
- Galerie de Rata
Re: Nouveau 11
Elle est horriblement sale.
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Messages : 26368
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
Re: Nouveau 11
je connais pas suffisamment les carburateurs pour voir où est la casse
- PLF28
- 600

- Messages : 883
- Enregistré le : dim. 07 févr., 2021 10:42
- Adhérent ZZR-Leclub : 0
- Moto : ZZR-600 1994 / ZZR-1100 1990 (en carton) / Triumph Trpophy-4 / Kawada 998
- Kilométrage : 85600
- Localisation : Normandie
- Galerie de PLF28





















