Effectivement j'ai bien deux clés, mais j'en ai pas vraiment l'utilité : j'étais donc parti pour aller faire une ballade avec le 11 après qu'on ait tout démonté et remonté avec Guinome (il y a bien 3-4 mois), tout content que ça tourne bien, et en mettant les gaz à la sortie du village VRAÂOUM........:BBBBBBRRRRRRRRR....brb....br...............prout ! et hop, bridé à 3500 trs... mode mobylette/ON. J'ai même pas eu le courage de finir la recherche de panne et 8 jours plus tard ma batterie neuve était HS (oui faut être con pour ranger la moto en laissant le contact.... je sais... => Remisage ! et j'ai d'ailleurs racheté une mobylette du coup !
Après réflexion ça pourrait bien être un soucis de carburation, mais en amont du carburateur (pompe ? reservoir ? robinet ?) dans tous les cas ça me saoule, je vais surement emprunter quelques pièces à Guinome pour affiner le diagnostique et refaire tourner la bête avant le printemps, mais ça me démange bien d'aller coller une annonce sur LBC, mais bon... j'ose meme pas imaginer la valeur d'un tas de ferraille qui ne roule pas
Bon, l'été avance et ... toujours pas trouvé le temps de résoudre ce problème !!!! le choix est difficile : garder la bécane dans mon garage pendant X années ou la mettre en vente en l'état pour une misère....
Guinome pense que le Neiman serait une piste à creuser (en même temps on a fait toute la carburation et le neiman est à priori un truc fragile sur cette bécane) et on va regarder ça de plus près.... un de ces jours... . mais .... je bosse maintenant sur Paris, et la moto est stockée en Picardie, et à la vitesse à laquelle elle roule je me vois pas la déplacer. J'ai arreté l'assurance pour ne pas la payer pour rien et j'achète un maxiscooter dans les prochains jours... bref, si elel intéresse un amateur : faire offre.
L'état : moto arrêté depuis 2 ans : batterie HS (GRRRRRRRRRRR), les clignos ne marchent plus (commodo à changer + centrale neuve fournis tous les deux), les freins doivent être totalement nettoyés (poussière et humidité ont fait leur oeuvre), un carénage de tête de fourche à réparer (j'en donne un qui permettra un puzzle simple), garde boue avant bien sur fissuré, MAIS : le moteur ne claque pas, boite de vitesse en bon état, roulement, pneu avant et spy de fourche neufs (enfin, 500km avant l'arrêt hivernal),
EUREKA : ça roule. Pour que ce soit éventuellement utiles à d'autres qui auraient le même problème : nos ancêtres aiment pas l'humidité :
Essence stratifiée dans le reservoir : la condensation c'est dingue : là c'était carrément une moitié eau, l'autre moité essence. Reservoir nettoyé au jet, rinncé, et ....ça coule parfaitement clair, mais ça marche toujours pas : redémontage de rampe et nettoyage: ça pétarade... mais ça tourne pas.
Au final j'avais aussi les niveaux de cuves à refaire (forcemment à force de démonter remonter... ) PLUS des connectiques oxydées. Le + après contact du neiman était carrément oxydé jusqu'à en abimer la cosse, alors que les autres étaient acceptables.
M'enfin... 20 heures de mécanique à deux pour arriver à redémarrer une brêle, on aura mis plus de temps à la dépanner que Kawa à la construire !!!
j'ai fait une vidange LDR + Huile, graissage et pression des pneus (pas bougés) et hop : ça roule. Restera quand même quelques bricoles, mais ça démarre nickel, ça tourne ROND, et ça pousse (j'avais oublié à quel point ça poussait dans les tours)
Bref, Vroum, je vais en profiter quelques jours avant de trouver sa remplaçante (moins grosse et plus adapté à Paris)
Perséverance c'est le mot, Guinaume a passé la journée avec moi à se fracasser la tête et à ne pas comprendre le pourquoi du comment. On a évoqué quelques pistes à table, et à minuit j'étais occupé à changer mon neiman, GRRRRRRR...c'est pas ça. C''est ce matin que la révélation m'est venue : en virant les carbus on voit les soupapes, en virant les bougies, on peut voir le "mélange" dans mon cas j'avais de l'allumage sur les cylindres 1 et 4, et de l'essence sur le 4 en permanence (flotteur trop haut) mais presque rien sur le 1 et 2....
De toute façon, guinome adoooore se prendre la tête sur les problèmes apparemment insolubles des 11.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle et qui prouve qu'il ne faut JAMAIS désespérer.
Même si la carburation au ralenti est un peu à la ramasse vu le changement de rampe et les démontages multiples, et la consommation un peu au dessus de mes souvenirs : à peine 250km avant de passer en réserve en usage mixte et en respectant les limitations de vitesse. Elle nous aura tout fait : la fuite de réservoir à la jauge a essence au bout de 4 pleins, le joint spy de la pompe à eau qui laissait passer de l'huile, la réfection des étriers avant avec la bulle qui reste coincée dans l'étrier, les clignos que j'avais remontés en croisés, mais ça roule....