Avant de fermer, je propose de laisser une trace pour la posterité et surtout pour d'autres qui pourrait avoir la chance qu'une bonne âme leur offre une moto en panne.
Etape 1 : Verifier que le +permanent arrive au niemann.
Pour notre exemple ce n'est pas le cas.
Etape 1a : Si le + n'est pas présent, verifier en partant de la batterie que le + entre dans le fusible principal et donc en ressort.
Pour notre exemple, les cosses au niveau du relais du demarreur etaient inversées : La batterie etait donc sur la cosse de sortie ( vers le demarreur en mode normal )
Du coup, il n'y avait rien à la sortie du fusible 30A qui est insidieusement camouflé sur la prise du même relais.
Etape 1b : Si le + sort bien après le fusible principal, remonter la liaison entre le fusible principal et le niemann.
Pour notre exemple, cela passe par la boite à fusible avant de remonter sur le niemann.
Etape 2 : Verifier que le + après contact est bien activé lorsque l'on tourne la clef.
( C'est un peu une evidence mais le niemann est apparement un maladie sur nos ZZ préférés. )
A partir de ce moment, cela va assez vite sauf si les prises des commodos sont bricolés à l'insu de votre plein gré
A ce moment, on s'arme de patience, d'une loupe pour lire le schema de cablage et d'un peu de logique.
Nous avons accordé notre confiance au faisceau plutot qu'à ce qui etait présent sur la moto et donc nous avons rebroché les connecteurs du commodos droit.
Voilà, vous savez tout.