Je pense que c'est pas trop mal ! Donc sans toucher à la synchro, le meilleur, le moins mauvais on va dire, réglage est de 3 tours sur cette moto ; à 2,5 le régime revient moins vite ; à 3,5 le régime revient bien mais le ralenti est bas et fini par caler. J'ai remonté toute la boite à air et fait un essai routier c'est bien même si parfois le ralenti à du mal à se stabiliser , mais au moins ça redescend entre les vitesses et c'est l'objectif ; niveau monté régime c'est tjs aussi franc et équilibré donc je ne vais pas aller plus loin pour l'instant .
Quand même quand je suis revenu de mon test de 20 minutes de route et autoroute , je la béquille sur la centrale remets un coup d'accel au point mort et là c'est pas redescendu franchement le premier coup, après oui . bon je pense qu'il faut que je roule vraiment un peu plus pour savoir si j'ai amélioré qqch ou pas..
Vu les dépots sur mes soupapes d'admin et les bougies je suis quand même assez riche mais ce que je ne comprends pas :
-si le moteur reste quelques seconde accélérer avant de reprendre sont régime de ralenti normal,c’est que le mélange est trop pauvre => dévisser la vis
ok mais donc pour moi il fallait enrichir encore ?? et après 3 tours le ralenti ne tient pas ..
Après, moteur chaud, tu vas desserrer tes vis les unes après les autres
1/4 de tour à la fois, ce qui va faire monter ton régime moteur.
non chez moi le ralenti ne monte pas après 3 tours.
Et une autre chose, c'est que je dépose la rampe à chaque fois pour tourner les vis, donc moteur éteint, je vois pas comment passer un tournevis en-dessous rampe montée et voir combien de 1/4 de tours je fais ... bon ; je mets toutes les vis au même nombre de tours et je réenquille la rampe remets l'alim carburant et démarre. je laisse revenir l'essence bien partout, laisse monter en température , jusqu'au ventilo plusieurs fois d'ailleurs, plusieurs coup d'accel et là je vois si le ralenti est stable et si le régime descend bien, je ne fais pas de réglage carbu par carbu moteur tournant ... j'ai pas bon ?