Sujet déjà certainement abordé mais encore un retour d'expérience ne peut être que bénéfique !
Après avoir fait mon plein en SP98 jeudi soir je rentre à la maison (environ 10km) sans problème. Le lendemain matin je pars au boulot et là Bizarre, elle tourne mal (3 ou voir 2 cylindres). Arrivé au boulot (8 km) elle pue l'essence. A midi je repars et toujours le même problème, je rentre tranquille. Une fois à la maison comme le problème sur 3 cylindres m'était déjà arrivé, je décide de fermer le réservoir pour vider les cuves et au bout d'un certain temps les 4 cylindres tourne normalement. Je rouvre le robinet du réservoir et là, perte d'un cylindre (ou 2 ???) et elle calle.
Ne voulant pas redonner des €€€,00 à Kawa, je décide de regarder moi-même.
Grace à vous, et l'expérience de MUTRU42000 avec vos conseils après l'achat de son Z et les nombreux sujet divers et variés, je me suis lancé dans le démontage du Carénage (avec le tuto du site "Merci"), et le démontage de la rampe pour le nettoyage des cuves et pointeau (encore avec tuto). Cuves propre (normale kawa l'avait fait en 2009 à 15153 Km) et oui je roule pas beaucoup (elle a 20300 aujourd'hui). Démontage pointeaux et puits pointeau, soufflette, remontage et essai.
Pas de chance, toujours pareil. Contrôle des bougies OK (elles ont 2000 km et 1 an). Donc ce soir après avoir regarder plein de sujet et vidéo hier soir, j'ai décidé de redémonter ma rampe pour un contrôle plus minutieux, et là je souffle dans la durite d'arrivé d'essence pointeau fermé avec mon doigt, l'air passe sur l'extrémité du puit du pointeau. Donc contrôle des 3 autres. Le carbu 2 fait pareil mais moins franc.
Donc demain, j'appel Kawa pour avoir le prix pour remplacer les 4 pointeaux et les puits (autant faire les 4 en même). En espérant avoir trouvé le problème et que mon chère Z ne me cache rien d'autre.
Merci
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Merci encore
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)