Rouler avec 1 joint spi défaillant ?

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
tankman97
1400
1400
Moto : ZZR 1400 verte ninja année 2006
Kilométrage : 53700
Galerie de tankman97

Rouler avec 1 joint spi défaillant ?

Message par tankman97 »

Salut à tous,

Tout est dans le titre. J'habite en Martinique et le concessionnaire Kawa ne les a pas dispo ! Faut que je commande par Internet, ça va prendre 10 jours sauf que je n'ai que la moto pour aller au taf !
Du coup, en attendant l'arrivé des joints spi 2 soluces: Je grille mes vacances en les prenant maintenant en attente du petpet ou je roule avec le reste de l'huile qui suinte ???

Faut dire que y'a toute l'huile qui a déjà foutu le camp sur les étriers et les disques coté gauche, ce qui m'a causé le blocage du levier de frein avant. Impossible de freiner !!! Heureusement que j'étais pratiquement à l’arrêt en ville (avec mon fils). J'ai le sang glacé quand j'y pense [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Plus moyen de rentrer la poignée de frein ! J'ai halluciné. En 30 ans de ZZR j'ai jamais vu ça. J'ai réussi à décoincer le tout chez moi...

J'ai essayé la moto sans ABS sur 500m et l'avant a glissé sur les gravillons (y'en a pleins par chez moi). J'ai réussi à rattraper. J'ai remis l'ABS. Essai à nouveau et bien j'ai senti qu'il y a que l'amortisseur droit qui amorti. Je me demande si c'est une bonne idée de serrer la contrainte et la suspension à fond sur cet amortisseur pour palier le manque du gauche. J'ai 30km à faire tous les matins.

merci kiss

B'Lial
1200 Site Admin
1200 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 219
Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
Kilométrage : 70000
Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
Galerie de B'Lial

Re: Rouler avec 1 joint spi défaillant ?

Message par B'Lial »

Salut,

très mauvaise idée dans la mesure où ta fourche va forcer de biais...

cherches un revendeur de maintenance industrielle
c’est une taille raisonnablement courante

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »