Présentation Philippe
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Présentation Philippe
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter un ZZR 1100 C de 1991.
Je me remets à la moto après un arrêt de de 15 à 20 ans pour cause enfants, maison...
J'ai eu pas mal de motos dans ma vie de motard, principalement des Kawa avec GPZX 550 de 1984, GPZ 1000 RX de 1986 et Tomcat de 1990 (que je possède toujours mais qui est à redémarrer...).
J'ai eu également l'occasion d'essayer d'autres Kawa : GPZX 1100 de 1983 et ZX9-R de 1994
Je ne sais pas si je peux poser ma première question sur ce sujet de présentation mais quand je vais récupérer le ZZR, je vais reprendre tout l'entretien et notamment vidange d'huile.
Je pensais prendre de la Castrol Ultimate 1 en 10W50 (je prenais de la Castrol pour mon 1000 RX et j'en étais très content).
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup.
Philippe.
Je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter un ZZR 1100 C de 1991.
Je me remets à la moto après un arrêt de de 15 à 20 ans pour cause enfants, maison...
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J'ai eu également l'occasion d'essayer d'autres Kawa : GPZX 1100 de 1983 et ZX9-R de 1994
Je ne sais pas si je peux poser ma première question sur ce sujet de présentation mais quand je vais récupérer le ZZR, je vais reprendre tout l'entretien et notamment vidange d'huile.
Je pensais prendre de la Castrol Ultimate 1 en 10W50 (je prenais de la Castrol pour mon 1000 RX et j'en étais très content).
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Re: Présentation Philippe
Salut et bienvenue ici

Le sujet de l'huile est un vaste sujet et chacun a ses croyances/préférences/convictions
Sur nos mamies le 100% synthèse est déconseillé car le moteur le mange sans explication

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- B'Lial
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Re: Présentation Philippe
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Pour l'huile, comme Denis, la semisynthese est le mieux pour nos mamies
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Re: Présentation Philippe
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https://www.facebook.com/groups/7988492 ... =bookmarks
Let the good times roll...!!!
1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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Re: Présentation Philippe
Bonsoir,
Merci pour vos message de bon accueil et vos conseils.
Je vais donc m'orienter vers de la semi-synthèse.
Par contre, j'aimerais partir sur de la 10w50 plutôt que de la 10w40et je trouve que la Ipone (R4000 RS), de la Elf (Moto 4 Tech) et de la Motul (5100 4T).
J'ai vu également de la 10w60 (Elf Moto 4 Race) mais je pense que c'est de la 100 % synthèse.
Vous me conseilleriez quoi comme marque et référence ?
Merci beaucoup.
Merci pour vos message de bon accueil et vos conseils.
Je vais donc m'orienter vers de la semi-synthèse.
Par contre, j'aimerais partir sur de la 10w50 plutôt que de la 10w40et je trouve que la Ipone (R4000 RS), de la Elf (Moto 4 Tech) et de la Motul (5100 4T).
J'ai vu également de la 10w60 (Elf Moto 4 Race) mais je pense que c'est de la 100 % synthèse.
Vous me conseilleriez quoi comme marque et référence ?
Merci beaucoup.
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Re: Présentation Philippe
Hello,
Un peu de lecture pour les indices :
https://lemotard.eu/mieux-comprendre-le ... le-moteur/
Pour les marques, j'ai tendance à préférer les fabricants ( elf et motul)
Ipone est adossé à un chimiste et j'ai longtemps utilisé leur produit sur ma zumette. Sans aucun soucis.
Tant que l'huile que tu prends est JASO MA ou JASO MA2(moins progressive à l'embrayage) tu ne devrais pas avoir de soucis majeur lié à l'huile.
Un peu de lecture pour les indices :
https://lemotard.eu/mieux-comprendre-le ... le-moteur/
Pour les marques, j'ai tendance à préférer les fabricants ( elf et motul)
Ipone est adossé à un chimiste et j'ai longtemps utilisé leur produit sur ma zumette. Sans aucun soucis.
Tant que l'huile que tu prends est JASO MA ou JASO MA2(moins progressive à l'embrayage) tu ne devrais pas avoir de soucis majeur lié à l'huile.
- Rata
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Re: Présentation Philippe
Bienvenue sur le forum Philippe.
Pour avoir essayé les 2, la 10w50 Elf va être bouffée plus rapidement que la 10w40 Elf.
Du coup, je ne mets que de la Elf 10w40 Moto4Temps que je trouve chez Auchan.
C'est de la Moto4Road avec une étiquette différente.
Pour avoir essayé les 2, la 10w50 Elf va être bouffée plus rapidement que la 10w40 Elf.
Du coup, je ne mets que de la Elf 10w40 Moto4Temps que je trouve chez Auchan.
C'est de la Moto4Road avec une étiquette différente.
- Hayate17
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Re: Présentation Philippe
J’ai mis de la Yacco MVX 500 10w40
« L’huile des records du monde » comme ils disent
Fabrication normande
Et RAS
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Re: Présentation Philippe
Bonjour,
Ok, merci à tous.
J'ai commandé de la ELF 10w40 Moto 4 Road.
Dès que j'ai récupéré la moto, je vous transmets des photos (il me tarde de les voir côte à côte toutes les deux avec mon Tomcat...).
Ok, merci à tous.
J'ai commandé de la ELF 10w40 Moto 4 Road.
Dès que j'ai récupéré la moto, je vous transmets des photos (il me tarde de les voir côte à côte toutes les deux avec mon Tomcat...).
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Re: Présentation Philippe
Bienvenu zici 

Je ne crains pas les conséquences si je désobéi
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Re: Présentation Philippe
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Re: Présentation Philippe
Salut Zzjack44,
Merci beaucoup pour l'accueil.
J'ai ramené la moto par la route, environ 65 km en conduite très coll vu le gros point dur de la chaîne de transmission et 2 œillets grippés sur un disque de frein avant (d'où de sérieux à-coups au freinage).
Ceci dit, j'ai pu jaugé des progrès par rapport au Tomcat et au 1000 RX : la moto est plus facile à emmener, freine beaucoup mieux (des durites aviations sont montées à l'avant).
Le moteur a l'air de très bien fonctionner : pas d'à-coups, ralenti très stable, démarre très bien à froid comme à chaud, pas de bruit de distri.
Bref, pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. En plus, c'est le coloris que je préfère.
J'espère que je ne ferai pas de trop mauvaises découvertes quand je vais attaquer le démontage pour reprendre l'entretien complet.
En effet, je veux faire vidange d'huile + filtre à huile, filtres à air, filtre à essence, vidange LDR avec démontage du radiateur d'eau et redressage (sans les casser j'espère) des ailettes complètement pliées.
Et pour finir, le changement du kit chaîne
Merci beaucoup pour l'accueil.
J'ai ramené la moto par la route, environ 65 km en conduite très coll vu le gros point dur de la chaîne de transmission et 2 œillets grippés sur un disque de frein avant (d'où de sérieux à-coups au freinage).
Ceci dit, j'ai pu jaugé des progrès par rapport au Tomcat et au 1000 RX : la moto est plus facile à emmener, freine beaucoup mieux (des durites aviations sont montées à l'avant).
Le moteur a l'air de très bien fonctionner : pas d'à-coups, ralenti très stable, démarre très bien à froid comme à chaud, pas de bruit de distri.
Bref, pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. En plus, c'est le coloris que je préfère.
J'espère que je ne ferai pas de trop mauvaises découvertes quand je vais attaquer le démontage pour reprendre l'entretien complet.
En effet, je veux faire vidange d'huile + filtre à huile, filtres à air, filtre à essence, vidange LDR avec démontage du radiateur d'eau et redressage (sans les casser j'espère) des ailettes complètement pliées.
Et pour finir, le changement du kit chaîne
- dnstouron
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Re: Présentation Philippe
Oublies pas le jeu aux soupapes pour bien faire si tu as pas d'historique.. c'est a faire tout les 12000 km
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Re: Présentation Philippe
Le jeu aux soupapes a été fait récemment, donc pour ça, c'est ok.
Merci.
Merci.
- Hayate17
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Re: Présentation Philippe
Je te conseillerai aussi le remplacement de la chaîne d’alternateur +ou- tendeur
Si ça tape l’embrayage, gros dégât
Maladie des ZZR et ZRX
Si ça tape l’embrayage, gros dégât
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Re: Présentation Philippe
Bonjour,
Ça peut casser direct sans bruits anormaux avant ?
C'est comme sur le 1000 RX ou le Tomcat, c'est accessible depuis le côté droit du moteur ?
Merci
Ça peut casser direct sans bruits anormaux avant ?
C'est comme sur le 1000 RX ou le Tomcat, c'est accessible depuis le côté droit du moteur ?
Merci
- Rata
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Re: Présentation Philippe
Oui c'est le même système.
- Arnal
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Re: Présentation Philippe
Salut,
Merci.
Pour en revenir à la chaîne d'alternateur, je me souviens que sur les 1000 RX, on montait celle avec le tendeur du 1000 GTR car elle était un peu plus large et donc plus résistante.
Bon sur le ZZR 11, je pense qu'il vaut mieux monter les réf d'origine.
Sinon, j'ai commencé le démontage et je suis dégoûté du boulot qui a été fait sur cette machine : je ne compte plus les boulons serrés à mort (sympa pour ceux qui vissent les carénages latéraux sur le cadre...) avec foirage du pas de vis.
Il y a même une des 2 vis qui maintiennent le réservoir (celles positionnées à l'avant) qui tenait avec du ruban téflon de plomberie.
Du boulot comme ça, ça me désole.
Merci.
Pour en revenir à la chaîne d'alternateur, je me souviens que sur les 1000 RX, on montait celle avec le tendeur du 1000 GTR car elle était un peu plus large et donc plus résistante.
Bon sur le ZZR 11, je pense qu'il vaut mieux monter les réf d'origine.
Sinon, j'ai commencé le démontage et je suis dégoûté du boulot qui a été fait sur cette machine : je ne compte plus les boulons serrés à mort (sympa pour ceux qui vissent les carénages latéraux sur le cadre...) avec foirage du pas de vis.
Il y a même une des 2 vis qui maintiennent le réservoir (celles positionnées à l'avant) qui tenait avec du ruban téflon de plomberie.
Du boulot comme ça, ça me désole.
- Rata
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Re: Présentation Philippe
Arf, la mécanique c'est pas forcément à la portée de tout le monde. Ça a l'air pourtant simple comme ça de serrer une vis. Mais il y a un paquet de mauvais. Un paquet qui ont 2 mains gauches comme ont dit. Et puis il y a ceux qui se satisfont du moche.
Pour les taraudages du cadre, il est simple de mettre des inserts filetés.
Pour les taraudages du cadre, il est simple de mettre des inserts filetés.
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Re: Présentation Philippe
Bon, ça me rassure pour les filetages du cadre.
Après, il reste la solution de remettre du buban téflon![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je suppose qu'au vu des jours fériés du mois de mai, ce délai est normal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Après, il reste la solution de remettre du buban téflon
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je suppose qu'au vu des jours fériés du mois de mai, ce délai est normal ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci
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Re: Présentation Philippe
Hello,
En général les magasins qui sont derrière pièces kawa, ils commandent le mardi, si les pièces sont en Europe : ils sont livrés le jeudi.
Cela repart le vendredi et tu es livrés mercredi ou jeudi de la semaine suivante avec un joli tracking.
Si cela doit venir du Japon, il faudra une semaine de plus
En général les magasins qui sont derrière pièces kawa, ils commandent le mardi, si les pièces sont en Europe : ils sont livrés le jeudi.
Cela repart le vendredi et tu es livrés mercredi ou jeudi de la semaine suivante avec un joli tracking.
Si cela doit venir du Japon, il faudra une semaine de plus
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Re: Présentation Philippe
Salut à tous,
Je suis en train de travailler sur le ZZR et je m'aperçois d'un truc trop drôle. Il fallait que je partage.
Petit conseil : si vous cassez un cabochon chromé de cadre (par exemple celui donnant accès au support AR de moteur), pas de panique surtout.
N'en achetez surtout pas un, cela pourrait vous endetter à vie !
Non, prenez le cabochon explosé et enduisez le de silicone ; mais attention, ne lésinez pas sur la quantité et surtout restez dans le bon goût, prenez du silicone blanc !
Et là, je vous garantis que le dit cabochon va tenir comme au premier jour.
Sinon, peut-être qu'avec du plâtre ou du béton fibré...
Ça commence à m'épuiser.
Je redoute d'attaquer la mécanique de peur de ce que je vais trouver...
Je suis en train de travailler sur le ZZR et je m'aperçois d'un truc trop drôle. Il fallait que je partage.
Petit conseil : si vous cassez un cabochon chromé de cadre (par exemple celui donnant accès au support AR de moteur), pas de panique surtout.
N'en achetez surtout pas un, cela pourrait vous endetter à vie !
Non, prenez le cabochon explosé et enduisez le de silicone ; mais attention, ne lésinez pas sur la quantité et surtout restez dans le bon goût, prenez du silicone blanc !
Et là, je vous garantis que le dit cabochon va tenir comme au premier jour.
Sinon, peut-être qu'avec du plâtre ou du béton fibré...
Ça commence à m'épuiser.
Je redoute d'attaquer la mécanique de peur de ce que je vais trouver...
- B'Lial
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Re: Présentation Philippe

Tu vas me donner ton adresse pour que nous fassions un documentaire.
Dans 1 semaine je suis en vacances pour 15 jours.
Si l'exploitation agricole de La P'tite Femme nous laisse l'opportunité.
Il y a moyen de faire un truc

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Re: Présentation Philippe
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Sans aucun jeu de mot, j'ai une question : pour les liquides frein et embrayage, on peut mettre du silicone (du liquide hein pas pour faire les joints de salle de bain) ?
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Re: Présentation Philippe
Non uniquement dot 4 ou 5.1.. pas de 5