Montage etrier 6 piston sur 1100

Le cadre, les roues, l'habillage...
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Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par Supergus »

Il y'a possibilité de montez des etriers 6 piston de 1000 GSXR de 2001 à 2002 (modèle K1 et K2) ou alors GSX 1400

La seule difference est le diam des vis de fixation.(diam 10 pour le 1100 et diam 8 pour le GSXR).2 solutions se presentent a nous:
1) Fabrication d'une cale (on vas retrouver le plan)
2) Repercer les trou de fixation et tarauder à 10 (solution que j'ai choisi ,et pas de probleme depuis plus d'un an).


Je rajouter des foto quand je pourrais (désoler)
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lorenzo91
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6 pistons

Message par lorenzo91 »

Je suis en train de refaire le freinage avant de mon 1100.

J'ai commencé à lorgner sur des 6 pistons sur ebay et autres...

Puis decidant de monter du Brembo, je jette un oeil au catalogue, et, surprise...

Pas de 6 pistons, je fouille un peu et dans les FAQS je trouve ça :

Existe-t-il des étriers 6 pistons dans la gamme BREMBO ?

BREMBO n'a jamais développé d'étriers 6 pistons et ne souhaite pas dans le futur développer cette technique. En effet, BREMBO a fait le choix de l'étrier 4 pistons et s'en explique :

Ce type d'étrier nécessite des plaquettes plus grandes en surface or, plus la surface est grande, plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. De plus, les plaquettes utilisées dans les étriers 6 pistons sont en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.
Nous préconisons donc les étriers 4 pistons qui font leurs preuves sur tous les circuits.
Pas de polémiques, mais des performances !


Il est vrai, que j'ai essayé pas mal de bécanes avec des etriers 6 pistons,
la dernière tres recemment étant un GSX-R 1000, et j'ai pas trouvé le freinage
super top, et effectivement une nette tendance à bloquer vite.

J'y reviendrais prochainement, en effet j'ai acheté des Brembo "OR" 4 pistons
et je vais les monter des que j'aurais les cales.

Ceci dit, j'ai aussi changé les disques contre des Braking wave, et je regrette
deja d'avoir acheté les etriers etant donné le super freinage que j'ai, avec de
la durite normale et les etriers d'origine.

En ville, ça doit être assez dur de freiner avec un équipement de piste, ou
alors faut L'ABS.

Vraiment, 6 pistons + avia + MC radial sur circuit ça doit le faire, sur route, ça
doit quand-même être dangerous, en ville, sur un freinage reflexe, on doit pouvoir
faire de belles figures dans le genre acrobatiques, perso je me suis déja vautré
en bloquant la roue avant pour éviter un sombre crétin.



Lorenzo

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Message par Supergus »

merci cher modo ,pour ce super plan........ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Voila avant le montage ,et apres avec durite avia [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

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Une autre solution...

Message par lorenzo91 »

Brembo Or + Braking + durites avia


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Ca freine !!!

Et quel feeling !!!
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Message par D€NTIST »

+1100 => quelle gueule ça lui donne aussi [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'veux un ZZR1400...

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Message par kawaman62 »

salut,
juste pour info, quelqu'un peut me dire si les etriers du 1200 ZZR (photo) et ceux du zx9r de 1995 sont compatible avec le 1100 d1.

voici la photo du 1200
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MERCI.
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!

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Message par Supergus »

kawaman62 a écrit :salut,
juste pour info, quelqu'un peut me dire si les etriers du 1200 ZZR (photo) et ceux du zx9r de 1995 sont compatible avec le 1100 d1.

voici la photo du 1200
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MERCI.
Normalement non..................
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Message par kawaman62 »

ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !

Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
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Message par Supergus »

kawaman62 a écrit :ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !

Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
Ben si c'est deja fait sur des post.......... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
tu sait pas evident car chaque fois qu'il y'a des nouveau inscript toujour les même sujet reviennent et même nous on perd le fil de l'histoire... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par zzr31 »

salut,
et pour le 12 quels étriers s'adaptent ? c'est les mèmes que le 11 ?
L'avion doit atteindre 350 km/h pour décoller, OUF ! j'ai le temps !

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Message par dnstouron »

zzr31 a écrit :salut,
et pour le 12 quels étriers s'adaptent ? c'est les mèmes que le 11 ?
je ne crois pas mais normalement un 1200 ça freine bien les étrier ne sont pas de la même qualité
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Message par zzr31 »

C'est vrai que le freinage est bon sur le 12, c'est plus une question d'esthetisme.
L'avion doit atteindre 350 km/h pour décoller, OUF ! j'ai le temps !

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Message par zzr098 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Question car j'ai pas trouvé la réponse
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Est ce que les etriers de l'1300 Haya se montent ???


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Message par Supergus »

zzr098 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Question car j'ai pas trouvé la réponse
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Est ce que les etriers de l'1300 Haya se montent ???


Image
la franchement je sais plus... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] faut conettre ses entre axes.. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
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Message par dnstouron »

je ne crois pas ce ne sont pas ceux des GSX1400
Celle a shadock avait des étriers bien différents des miens
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Message par rulian »

Les seuls qui montent sur le 1100 D sont les étriers des Suzuki GSX-r1000 K1 et K2 (2001-2002) et du GSX1400

et RIEN d'autre même si le profil des étriers de ZX-9R, ZX-12R ou hayabusa etc...

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Titi
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Message par Titi »

En travaillant (mdr), je suis tombé là-dessus...
Une petite vidéo (pour ceux qui parlent la langue de Shakespeare) : c'est . [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V
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Message par utar74 »

Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
Quoi tu dit que tu roule vite!! Arrête, t'as les moucheron collé dans le dos!

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Message par bino »

utar74 a écrit :Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
alors ca [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .... je sais pô, il y a un 12 sur le forum en 6 pistons??
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par skyy »

@ Utar 74: Franchement, de bons disques suffisent à t'arreter, te ralentir, voire même faire peur à des suiveurs en mal de reflex, alors des etriers 3 pistons.... après ya le look, mais on s'éloigne de l'efficacité - sécurité

C'est selon .... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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Message par rulian »

bino a écrit :
utar74 a écrit :Et ducoup, concrètement!
Sur le 1200, quels etriers 6 pistons sont adaptable?
alors ca [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .... je sais pô, il y a un 12 sur le forum en 6 pistons??
Normalement c'est aussi valable pour le 1200

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Message par bino »

Et pour rappel il est préférable de changer son MC par un plus gros si on rajoutes des pistons aux étriers, histoire de bien pousser tout ce ptit monde [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Comment tu va Julien ?? [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par rulian »

Après le 1200 n'est en principe pas réputé pour mal freiner donc comme te le conseille Skyy plus haut, ya moyen de retrouver un bon freinage sans changer d'étriers

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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par Skate »

amis du soir , bonsoir, [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Je m’inscruste sur ce post pour vous montrer mon montage d’étriers 6 pistons. 8)

Image


C'est beau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Enfin moi je trouve.

1°) Il faut des étriers de 1000 GSXR 2001 ( K1 ) ou de 1400GSX puisque elle équipée du freinage de la GSXR. L'entraxe de fixation des étriers est identiques
2°) Comme déjà dit il faut pour les monter : ou retarauder à M10 ( vis d’origine du ZZR ), ou rester en M8 ( vis d’origine du GSXR) en ajoutant des douilles pour rattraper la différence de diamètre entre la vis et le perçage du fourreau de fourche.
C’est cette solution que j’ai choisi.

Voilà le montage :

Image

3°) La douille est un tube d’alu : diamètre 10 extérieur diamètre 8 intérieur Lg environ 22mm. J’ai repris à la lime le diamètre extérieur pour pouvoir la faire entrer dans le perçage du fourreau. ( méthode du « tour du pauvre » voir sur internet ) La vis est une Chc M8X40 classe 12.9 avec une rondelle étroite sous la tête pour avoir une bonne portée de serrage.

4°) J’ai ajouté une rondelle entre l’étier et la fixation sur le fourreau de fourche afin de bien centrer l’étrier par rapport au disque. Sans cette rondelle l'étrier est limite de frotter sur le disque au niveau des deux espèces ergots voir la photo :

Image

Pour le problème du diamètre de disque : 310 au lieu de 320 : pas de soucis ça passe juste mais la plaquette de frein est bien sur le disque :

Image

Voilà rien de très compliqué à faire. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

J'ai pas monté pour le moment de durites aviation donc durites d'origines : comme ça je verrai bien si il y a une différence. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc demain : Vroum vroum z'essaye. _moto1_

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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par Ralph57 »

Montage propre. Reste à voir l'efficacité.
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par dnstouron »

montage très propres, et pour être équipé de ces étriers sur mon ZZR, rien à voir avec les 4 pistons d'origine; Il y a plus de 10 ans d'écart entre ces 2 modèles et on le sent de suite

Rien que la surface de contact avec le disque engendre un meilleur freinage, mais il faut que les durites suivent car il faut de la pression pour pousser les 2x 6 pistons
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par Philoux78 »

Je déterre ce post suite à une discussion téléphonique que je viens d'avoir avec un membre du forum. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Les photos des plans pour les entretoises ne semblent plus exister malgré mes recherches. Ces photos datent certainement de l'époque où les photos étaient hébergées à l'extérieur du forum et elles ont disparu. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Quelqu'un et je pense dans le désordre à Guinome, dnstouron, .... aurait il encore ces plans pour les reposter et en particulier l'épaisseur des cales/rondelles à mettre entre la fourche et les étriers.
La communauté reconnaissante vous remercie d'avance. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par B'Lial »

Salut Philoux,

j'ai le 11 de madame sur la table avec des 6 pistons. girlkiss enfull

je peux de faire quelques photos ce week-end si les propriétaires des plans sont défaillants tong

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Philoux78
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par Philoux78 »

Merci B'lial. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Si en plus des photos, il est possible d'avoir les cotes, mon bonheur sera parfait. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je précise que ces renseignements ne sont pas pour moi car je n'ai toujours pas pris ou trouvé le temps de monter les beaux 6 pistons que j'ai acheté à guinome il y a ....... un certain temps. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100

Message par dnstouron »

J'ai pas les plans malheureusement
la rondelle à mettre entre la fixation de fourche et l'etrier fait 1mm d’épaisseur (8mm int 12mm ext)
l'entretoise de mémoire
diam ext : 10 mm
diam int : 8 mm
longueur : 22 mm
épaisseur de la rondelle en tête de l'entretoise 1 mm
diamétre de la rondelle : 12 mm

disponible sur ebay
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