Montage etrier 6 piston sur 1100
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Montage etrier 6 piston sur 1100
Il y'a possibilité de montez des etriers 6 piston de 1000 GSXR de 2001 à 2002 (modèle K1 et K2) ou alors GSX 1400
La seule difference est le diam des vis de fixation.(diam 10 pour le 1100 et diam 8 pour le GSXR).2 solutions se presentent a nous:
1) Fabrication d'une cale (on vas retrouver le plan)
2) Repercer les trou de fixation et tarauder à 10 (solution que j'ai choisi ,et pas de probleme depuis plus d'un an).
Je rajouter des foto quand je pourrais (désoler)
La seule difference est le diam des vis de fixation.(diam 10 pour le 1100 et diam 8 pour le GSXR).2 solutions se presentent a nous:
1) Fabrication d'une cale (on vas retrouver le plan)
2) Repercer les trou de fixation et tarauder à 10 (solution que j'ai choisi ,et pas de probleme depuis plus d'un an).
Je rajouter des foto quand je pourrais (désoler)
- lorenzo91
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6 pistons
Je suis en train de refaire le freinage avant de mon 1100.
J'ai commencé à lorgner sur des 6 pistons sur ebay et autres...
Puis decidant de monter du Brembo, je jette un oeil au catalogue, et, surprise...
Pas de 6 pistons, je fouille un peu et dans les FAQS je trouve ça :
Existe-t-il des étriers 6 pistons dans la gamme BREMBO ?
BREMBO n'a jamais développé d'étriers 6 pistons et ne souhaite pas dans le futur développer cette technique. En effet, BREMBO a fait le choix de l'étrier 4 pistons et s'en explique :
Ce type d'étrier nécessite des plaquettes plus grandes en surface or, plus la surface est grande, plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. De plus, les plaquettes utilisées dans les étriers 6 pistons sont en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.
Nous préconisons donc les étriers 4 pistons qui font leurs preuves sur tous les circuits.
Pas de polémiques, mais des performances !
Il est vrai, que j'ai essayé pas mal de bécanes avec des etriers 6 pistons,
la dernière tres recemment étant un GSX-R 1000, et j'ai pas trouvé le freinage
super top, et effectivement une nette tendance à bloquer vite.
J'y reviendrais prochainement, en effet j'ai acheté des Brembo "OR" 4 pistons
et je vais les monter des que j'aurais les cales.
Ceci dit, j'ai aussi changé les disques contre des Braking wave, et je regrette
deja d'avoir acheté les etriers etant donné le super freinage que j'ai, avec de
la durite normale et les etriers d'origine.
En ville, ça doit être assez dur de freiner avec un équipement de piste, ou
alors faut L'ABS.
Vraiment, 6 pistons + avia + MC radial sur circuit ça doit le faire, sur route, ça
doit quand-même être dangerous, en ville, sur un freinage reflexe, on doit pouvoir
faire de belles figures dans le genre acrobatiques, perso je me suis déja vautré
en bloquant la roue avant pour éviter un sombre crétin.
Lorenzo
J'ai commencé à lorgner sur des 6 pistons sur ebay et autres...
Puis decidant de monter du Brembo, je jette un oeil au catalogue, et, surprise...
Pas de 6 pistons, je fouille un peu et dans les FAQS je trouve ça :
Existe-t-il des étriers 6 pistons dans la gamme BREMBO ?
BREMBO n'a jamais développé d'étriers 6 pistons et ne souhaite pas dans le futur développer cette technique. En effet, BREMBO a fait le choix de l'étrier 4 pistons et s'en explique :
Ce type d'étrier nécessite des plaquettes plus grandes en surface or, plus la surface est grande, plus l'échauffement est important. Cette montée en température, outre la baisse d'efficacité, pénalise la durée de vie du disque. De plus, les plaquettes utilisées dans les étriers 6 pistons sont en biseau, les distances de freinage sont donc plus longues et le point de blocage plus proche.
Nous préconisons donc les étriers 4 pistons qui font leurs preuves sur tous les circuits.
Pas de polémiques, mais des performances !
Il est vrai, que j'ai essayé pas mal de bécanes avec des etriers 6 pistons,
la dernière tres recemment étant un GSX-R 1000, et j'ai pas trouvé le freinage
super top, et effectivement une nette tendance à bloquer vite.
J'y reviendrais prochainement, en effet j'ai acheté des Brembo "OR" 4 pistons
et je vais les monter des que j'aurais les cales.
Ceci dit, j'ai aussi changé les disques contre des Braking wave, et je regrette
deja d'avoir acheté les etriers etant donné le super freinage que j'ai, avec de
la durite normale et les etriers d'origine.
En ville, ça doit être assez dur de freiner avec un équipement de piste, ou
alors faut L'ABS.
Vraiment, 6 pistons + avia + MC radial sur circuit ça doit le faire, sur route, ça
doit quand-même être dangerous, en ville, sur un freinage reflexe, on doit pouvoir
faire de belles figures dans le genre acrobatiques, perso je me suis déja vautré
en bloquant la roue avant pour éviter un sombre crétin.
Lorenzo
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ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !
Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
Au fait sympas des videos$ sur you tube !
Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
A la campagne, il n'y a pas que des Vaches, il y a aussi des mecs sympas comme Moi !!!
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Ben si c'est deja fait sur des post..........kawaman62 a écrit :ok merci à toi supergus !
Au fait sympas des videos$ sur you tube !
Un petit truc supergus, toi qui es là depuis un moment, il ne serait pas possible de regrouper tous les modéles d'étrier compatible avec le ZZ.
Comme par exemple:
1100 D1 - compatible avec
zx9r (+ année)
750 zxr (+ années)
tu vois ce que je veut dire ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tu sait pas evident car chaque fois qu'il y'a des nouveau inscript toujour les même sujet reviennent et même nous on perd le fil de l'histoire...
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
amis du soir , bonsoir,
Je m’inscruste sur ce post pour vous montrer mon montage d’étriers 6 pistons.

C'est beau
Enfin moi je trouve.
1°) Il faut des étriers de 1000 GSXR 2001 ( K1 ) ou de 1400GSX puisque elle équipée du freinage de la GSXR. L'entraxe de fixation des étriers est identiques
2°) Comme déjà dit il faut pour les monter : ou retarauder à M10 ( vis d’origine du ZZR ), ou rester en M8 ( vis d’origine du GSXR) en ajoutant des douilles pour rattraper la différence de diamètre entre la vis et le perçage du fourreau de fourche.
C’est cette solution que j’ai choisi.
Voilà le montage :

3°) La douille est un tube d’alu : diamètre 10 extérieur diamètre 8 intérieur Lg environ 22mm. J’ai repris à la lime le diamètre extérieur pour pouvoir la faire entrer dans le perçage du fourreau. ( méthode du « tour du pauvre » voir sur internet ) La vis est une Chc M8X40 classe 12.9 avec une rondelle étroite sous la tête pour avoir une bonne portée de serrage.
4°) J’ai ajouté une rondelle entre l’étier et la fixation sur le fourreau de fourche afin de bien centrer l’étrier par rapport au disque. Sans cette rondelle l'étrier est limite de frotter sur le disque au niveau des deux espèces ergots voir la photo :

Pour le problème du diamètre de disque : 310 au lieu de 320 : pas de soucis ça passe juste mais la plaquette de frein est bien sur le disque :

Voilà rien de très compliqué à faire.
J'ai pas monté pour le moment de durites aviation donc durites d'origines : comme ça je verrai bien si il y a une différence.![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc demain : Vroum vroum z'essaye.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Je m’inscruste sur ce post pour vous montrer mon montage d’étriers 6 pistons.


C'est beau
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
1°) Il faut des étriers de 1000 GSXR 2001 ( K1 ) ou de 1400GSX puisque elle équipée du freinage de la GSXR. L'entraxe de fixation des étriers est identiques
2°) Comme déjà dit il faut pour les monter : ou retarauder à M10 ( vis d’origine du ZZR ), ou rester en M8 ( vis d’origine du GSXR) en ajoutant des douilles pour rattraper la différence de diamètre entre la vis et le perçage du fourreau de fourche.
C’est cette solution que j’ai choisi.
Voilà le montage :

3°) La douille est un tube d’alu : diamètre 10 extérieur diamètre 8 intérieur Lg environ 22mm. J’ai repris à la lime le diamètre extérieur pour pouvoir la faire entrer dans le perçage du fourreau. ( méthode du « tour du pauvre » voir sur internet ) La vis est une Chc M8X40 classe 12.9 avec une rondelle étroite sous la tête pour avoir une bonne portée de serrage.
4°) J’ai ajouté une rondelle entre l’étier et la fixation sur le fourreau de fourche afin de bien centrer l’étrier par rapport au disque. Sans cette rondelle l'étrier est limite de frotter sur le disque au niveau des deux espèces ergots voir la photo :

Pour le problème du diamètre de disque : 310 au lieu de 320 : pas de soucis ça passe juste mais la plaquette de frein est bien sur le disque :

Voilà rien de très compliqué à faire.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
J'ai pas monté pour le moment de durites aviation donc durites d'origines : comme ça je verrai bien si il y a une différence.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Donc demain : Vroum vroum z'essaye.

- Ralph57
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
montage très propres, et pour être équipé de ces étriers sur mon ZZR, rien à voir avec les 4 pistons d'origine; Il y a plus de 10 ans d'écart entre ces 2 modèles et on le sent de suite
Rien que la surface de contact avec le disque engendre un meilleur freinage, mais il faut que les durites suivent car il faut de la pression pour pousser les 2x 6 pistons
Rien que la surface de contact avec le disque engendre un meilleur freinage, mais il faut que les durites suivent car il faut de la pression pour pousser les 2x 6 pistons
- Philoux78
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Je déterre ce post suite à une discussion téléphonique que je viens d'avoir avec un membre du forum.
Les photos des plans pour les entretoises ne semblent plus exister malgré mes recherches. Ces photos datent certainement de l'époque où les photos étaient hébergées à l'extérieur du forum et elles ont disparu.
Quelqu'un et je pense dans le désordre à Guinome, dnstouron, .... aurait il encore ces plans pour les reposter et en particulier l'épaisseur des cales/rondelles à mettre entre la fourche et les étriers.
La communauté reconnaissante vous remercie d'avance.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Les photos des plans pour les entretoises ne semblent plus exister malgré mes recherches. Ces photos datent certainement de l'époque où les photos étaient hébergées à l'extérieur du forum et elles ont disparu.
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
La communauté reconnaissante vous remercie d'avance.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Salut Philoux,
j'ai le 11 de madame sur la table avec des 6 pistons.
je peux de faire quelques photos ce week-end si les propriétaires des plans sont défaillants
j'ai le 11 de madame sur la table avec des 6 pistons.


je peux de faire quelques photos ce week-end si les propriétaires des plans sont défaillants

- Philoux78
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
Merci B'lial.
Si en plus des photos, il est possible d'avoir les cotes, mon bonheur sera parfait.
Je précise que ces renseignements ne sont pas pour moi car je n'ai toujours pas pris ou trouvé le temps de monter les beaux 6 pistons que j'ai acheté à guinome il y a ....... un certain temps.![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Si en plus des photos, il est possible d'avoir les cotes, mon bonheur sera parfait.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Je précise que ces renseignements ne sont pas pour moi car je n'ai toujours pas pris ou trouvé le temps de monter les beaux 6 pistons que j'ai acheté à guinome il y a ....... un certain temps.
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Re: Montage etrier 6 piston sur 1100
J'ai pas les plans malheureusement
la rondelle à mettre entre la fixation de fourche et l'etrier fait 1mm d’épaisseur (8mm int 12mm ext)
l'entretoise de mémoire
diam ext : 10 mm
diam int : 8 mm
longueur : 22 mm
épaisseur de la rondelle en tête de l'entretoise 1 mm
diamétre de la rondelle : 12 mm
disponible sur ebay
la rondelle à mettre entre la fixation de fourche et l'etrier fait 1mm d’épaisseur (8mm int 12mm ext)
l'entretoise de mémoire
diam ext : 10 mm
diam int : 8 mm
longueur : 22 mm
épaisseur de la rondelle en tête de l'entretoise 1 mm
diamétre de la rondelle : 12 mm
disponible sur ebay