plus de voyant de reserve!!! c'est lourd un ZZr à pousser...

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JCLEROUKMOUT
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plus de voyant de reserve!!! c'est lourd un ZZr à pousser...

Message par JCLEROUKMOUT »

Voila le pti blem du roukmout:
apres un arret moto de 6 mois( sans avoir débranché la batterie....si si je suis un peu con des fois [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] )
revoilà que je peut de nouveau chevaucher ma patinette proto [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] première boulette j'oublie de rebrancher le fil supplémentaire de la batterie vers le fusible et vers les phares, résultat pas de phares l'autre soir et cadeau bonux réserve qui se déclenche pas donc panne d'essence......ON NE RIT PAS!!!!!!!!!!!!! putain c'est lourd un proto sur 1 kilomètre... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
une fois rentré et calmé( si si j'étais énervé...) je rebranche tout, phares qui marche youpi tout va bien!!!!!!
et là hier, vers 14h30, et chez moi dans le var y fait chaud, .....réserve qui s'allume pas [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ON NE RIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai redemonter vérifer les branchement les connexions, j'ai même profité pour mettre le reservoir que m'avais envoyé je sais plus qui du fofo , il est vide et la réserve s'allume pas....... même si les ampoules de voyant étaient mortes y'aurait le bruit clic clac de la reserve quand même non???
aidez moi à force de pousser je vais crever les gars !!!!!!!!!!![smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Drack »

je vois au moins deux bénéfices : tu te fais des muscles et tu ne risques rien par rapport au radar [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bon par contre faut anticiper le retard le temps de pousser la mémére [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

non pas la tête

Sim47
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Message par Sim47 »

sans parler de l'usure des pneu qui est moindre! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Quand tu met le contact, ils clignotent les voyants avant de démarrer? Si je me rappele bien sur mon 600 c'etait comme ca.
Vive les temperatures printanière :)

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Message par meignenjc »

Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
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Partir c'est pourrir un pneu .

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Message par mahmat »

meignenjc a écrit :Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
normal sur la tienne y a pas de voyant... quand t bon a passer sur la reserve ton moteur broute jusqu'a s'eteindre et là tu dois tourner le robinet sur ta gauche entre réservoir et cadre en position réserve. Ton modele de zzr est pas le mm que le roukmout
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

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Message par gordi »

Drack a écrit :je vois au moins deux bénéfices : tu te fais des muscles et tu ne risques rien par rapport au radar [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bon par contre faut anticiper le retard le temps de pousser la mémére [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

non pas la tête
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] sauf: si t'as poussé ta grosse et en passant devant un radar fixe a la poussette donc ; yen a un qui est passé comme une balle et s'est fait flashé au meme moment.... la t en photo du coup sans meme rouler.... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Message par Supergus »

mahmat a écrit :
meignenjc a écrit :Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
normal sur la tienne y a pas de voyant... quand t bon a passer sur la reserve ton moteur broute jusqu'a s'eteindre et là tu dois tourner le robinet sur ta gauche entre réservoir et cadre en position réserve. Ton modele de zzr est pas le mm que le roukmout
Tout a fait et toi tu as un cadran à aiguille pour t' indiqué ton niveau d' essence, qu' il n' y as pas sur le modéle C... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par meignenjc »

okok merci de l'info.
Moi je laisse toujours sur la reserve :)
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Message par Supergus »

meignenjc a écrit : Moi je laisse toujours sur la reserve :)
c' est bête... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
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Message par meignenjc »

Combien de km faite vous avec vos 1100? et sur la reserve?
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Message par Supergus »

meignenjc a écrit :Combien de km faite vous avec vos 1100? et sur la reserve?
Regarde ici
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... php?t=6941

et on revient au sujet de notre ami... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par JCLEROUKMOUT »

je vais redemonter la tdf et pis vérifier tous çà les branchements et tout et tout et on verra [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] y'aurait pas un fusible caché genre un truc que j'aurais pas vu????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] parce que pour anticiper les pleins c'est chaud [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mon ZZ y consomme autant que moi du ricard vous imaginez un peu [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Fred67 »

En théorie ( j'irais bien vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout va bien) lorsque tu tournes ta clé avant de démarrer, tes voyants devraient clignoter, en réserve ou pas! Donc ce doit être électrique ton soucis... Tu n'aurais pas un câble sectionné, dénudé ou qui ferait mauvaise masse?
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Message par claudius »

Il existe un remède simple à ton problème :

Tu glisse un bidon de réserve dans un sac à dos .....

je sors

Comme aurait dit Kiki ( Et Supergus ) :
Regarde ta sonde de pression d'huile et ses fils de raccordement.

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... hp?t=14560
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

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Message par JCLEROUKMOUT »

bon ben voilà tout demonter pis rien [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] je crois que je vais faire comme çà en attendant mais çà me stress de rouler quand ya un truc qui va pas [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif] et au cas ou je demanderais au, mécano ( a50 rors l'heure de main d'oeuvre électrique... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
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Message par JCLEROUKMOUT »

au fait personne aurait un schéma qui montre la sonde de pression d'huile, parce que moi les voyants ne se sont jamais allumés sur mon proto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] y parait que normalement quand on met contact y doivent s'allumer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par Supergus »

tu as changer ta sonde de pression ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
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Message par franju »

Salut,

Si çà s'allume au démarrage mais pas à la réserve, ta sonde ou ses relais peuvent être HS. (Moi j'ai du démonter mes relais et en ressouder un).

Si S'allume pas du départ, mais s'allume à la réserve, vérifier sonde pression d'huile, la diode de fuite permettant la commutation des deux circuits élecs, et leurs faisceaux.

Si s'allume pas du tout, je dirais les voyants . . .
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Message par JCLEROUKMOUT »

nickel les gars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais c'est ou la sonde de pression d'huile? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai la rmt mais ils montrent pas la tof.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par Supergus »

JCLEROUKMOUT a écrit :nickel les gars [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais c'est ou la sonde de pression d'huile? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] j'ai la rmt mais ils montrent pas la tof.... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
juste en dessous a coté du filtre à huile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
normalement cache par une capot en caoutchouc et un fil qui rentre dedans.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par franju »

pas mieux !
ou si : . . . entre deux durites de refroidissement !! ;) pas super accessible, mais j'ai réussi à la changer sans démonter ce qu'il y a autour !! aussi, c'est faisable !!

Courage !! ;à)
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Message par Supergus »

franju a écrit :pas mieux !
ou si : . . . entre deux durites de refroidissement !!
ben non pas sur le 11 ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par franju »

Autant pour moi !!!

Seulement sur le 600 alors . . . [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]
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Message par JCLEROUKMOUT »

  • ouais je l'ai vue [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] je vais la tripatouiller pour voir si çà donne quelquechose merki les gars!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par evy.fab »

salut j'ai le même problème de voyant de réserve qui s’allume pas par contre ils s'allument en mettant le contact.
qui a déjà résolu ce problème ? et comment ?
Nous possédons une 1100 ZZR. Super moto.

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Message par franju »

Tu dois faire des tests !

Mettre les fils du faisceau qui vont à la sonde (débranchée) en cours circuit, et voir si çà s'allume.
=> oui : sonde HS

=> non : voir si le relais claque
=> non : essayer de le réparer (moi un fil etait coupé dedans) ou le changer.
=> oui : bah je sais pas . . . :D un fil coupé ?

En tout cas, le circuit à une bifurcation : le circuit normal par la sonde, ou le circuit via le contacteur de pression d'huile pour l'allumage test des voyants avant démarrage.

Voilà, tiens nous au courant !! ;)
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Message par JCLEROUKMOUT »

[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] whaou l'explication de franju après 2 ou 3 ricard [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ......j'ai eu un peu de mal à tout rassembler!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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