Voila le pti blem du roukmout:
apres un arret moto de 6 mois( sans avoir débranché la batterie....si si je suis un peu con des fois )
revoilà que je peut de nouveau chevaucher ma patinette proto première boulette j'oublie de rebrancher le fil supplémentaire de la batterie vers le fusible et vers les phares, résultat pas de phares l'autre soir et cadeau bonux réserve qui se déclenche pas donc panne d'essence......ON NE RIT PAS!!!!!!!!!!!!! putain c'est lourd un proto sur 1 kilomètre...
une fois rentré et calmé( si si j'étais énervé...) je rebranche tout, phares qui marche youpi tout va bien!!!!!!
et là hier, vers 14h30, et chez moi dans le var y fait chaud, .....réserve qui s'allume pas ON NE RIT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai redemonter vérifer les branchement les connexions, j'ai même profité pour mettre le reservoir que m'avais envoyé je sais plus qui du fofo , il est vide et la réserve s'allume pas....... même si les ampoules de voyant étaient mortes y'aurait le bruit clic clac de la reserve quand même non???
aidez moi à force de pousser je vais crever les gars !!!!!!!!!!![smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
Les automobilistes ne connaîteront jamais la belle fraternité du monde motard.
meignenjc a écrit :Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
normal sur la tienne y a pas de voyant... quand t bon a passer sur la reserve ton moteur broute jusqu'a s'eteindre et là tu dois tourner le robinet sur ta gauche entre réservoir et cadre en position réserve. Ton modele de zzr est pas le mm que le roukmout
Drack a écrit :je vois au moins deux bénéfices : tu te fais des muscles et tu ne risques rien par rapport au radar
bon par contre faut anticiper le retard le temps de pousser la mémére
non pas la tête
sauf: si t'as poussé ta grosse et en passant devant un radar fixe a la poussette donc ; yen a un qui est passé comme une balle et s'est fait flashé au meme moment.... la t en photo du coup sans meme rouler....
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
meignenjc a écrit :Moi non plus mon voyant ne s'allume pas et donc je calcul apres ca depend comment tu roule. Faut anticiper les pleins .
Et perso j'entend pas de bruit quand c'est sur la reserve.
normal sur la tienne y a pas de voyant... quand t bon a passer sur la reserve ton moteur broute jusqu'a s'eteindre et là tu dois tourner le robinet sur ta gauche entre réservoir et cadre en position réserve. Ton modele de zzr est pas le mm que le roukmout
Tout a fait et toi tu as un cadran à aiguille pour t' indiqué ton niveau d' essence, qu' il n' y as pas sur le modéle C...
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
je vais redemonter la tdf et pis vérifier tous çà les branchements et tout et tout et on verra y'aurait pas un fusible caché genre un truc que j'aurais pas vu????? parce que pour anticiper les pleins c'est chaud mon ZZ y consomme autant que moi du ricard vous imaginez un peu
En théorie ( j'irais bien vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout va bien) lorsque tu tournes ta clé avant de démarrer, tes voyants devraient clignoter, en réserve ou pas! Donc ce doit être électrique ton soucis... Tu n'aurais pas un câble sectionné, dénudé ou qui ferait mauvaise masse?
Certaines personnes sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer!!
bon ben voilà tout demonter pis rien je crois que je vais faire comme çà en attendant mais çà me stress de rouler quand ya un truc qui va pas et au cas ou je demanderais au, mécano ( a50 rors l'heure de main d'oeuvre électrique...
au fait personne aurait un schéma qui montre la sonde de pression d'huile, parce que moi les voyants ne se sont jamais allumés sur mon proto y parait que normalement quand on met contact y doivent s'allumer
Si çà s'allume au démarrage mais pas à la réserve, ta sonde ou ses relais peuvent être HS. (Moi j'ai du démonter mes relais et en ressouder un).
Si S'allume pas du départ, mais s'allume à la réserve, vérifier sonde pression d'huile, la diode de fuite permettant la commutation des deux circuits élecs, et leurs faisceaux.
Si s'allume pas du tout, je dirais les voyants . . .
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
_______________________________________ZZR600 de 1990 sans carénage, blanc nacré cadre noir, à Bray-Dunes
pas mieux !
ou si : . . . entre deux durites de refroidissement !! ;) pas super accessible, mais j'ai réussi à la changer sans démonter ce qu'il y a autour !! aussi, c'est faisable !!
Courage !! ;à)
Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
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Mieux vaut un pilote complètement plein qu'un réservoir complètement vide.
PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
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salut j'ai le même problème de voyant de réserve qui s’allume pas par contre ils s'allument en mettant le contact.
qui a déjà résolu ce problème ? et comment ?
Mettre les fils du faisceau qui vont à la sonde (débranchée) en cours circuit, et voir si çà s'allume.
=> oui : sonde HS
=> non : voir si le relais claque
=> non : essayer de le réparer (moi un fil etait coupé dedans) ou le changer.
=> oui : bah je sais pas . . . :D un fil coupé ?
En tout cas, le circuit à une bifurcation : le circuit normal par la sonde, ou le circuit via le contacteur de pression d'huile pour l'allumage test des voyants avant démarrage.
Voilà, tiens nous au courant !! ;)
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PS : NE PAS BOIRE AU GUIDON !!!
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