Ayant relu le topic sur "l'entretien de sa rampe de carbu" en complet, le démontage complet de ma rampe et son nettoyage, suivant les commentaires de Kiki (quel dommage qu'il soit si loin son atelier), ne me paraissent pas vraiment accessible pour une 1ere fois.
J'ai démonté la boite a air, j'ai vu qu'il y avait plein de silicone noir autour, je l' ai enlevé, remis le joint comme il faut (enfin dans son logement quoi).
J' ai vu aussi qu'il me manquait aussi des durites : celle qui sont avec un "T" et qui passe par dessus la boite à air, et celle qui se trouve sous la boite à air et qui doit être bouchée ( la purge de la boite à air il me semble). Je n ai remplacer que la purge car je n'ai pas encore de "T" pour relier les carbus.
Et la c' est encore pire
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
.
Voila ce qui a été fait pour le moment
- Les bougies sont neuves
- Le filtre à essence neuf
- Filtre à air nettoyé
- La vidange faite , le filtre à huile changé.
- Pneus neufs
Je pense que je vais abandonner l'idée de démonter moi même les carbus et acquérir tous d’abord le manuel d'atelier, l’éplucher et voir par la suite ce qui m'est accessible et expliqué entièrement.
Merci en tous cas pour vos trucs et astuces.
Je vais continuer à me ronger les doigts ( Les ongles n'existent déjà plus
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
) et réfléchir à tous ça avec le manuel d'atelier, j' ai bien un garagiste KAWA à coté mais sa réputation le précède et mettre de l'argent dans le vide, j'ai pas trop les moyens.
Enfin voila quoi ......" patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
En tous cas un peu (.....beaucoup....) les boules ^^ parceque je la kiff grave ma ZZ
Ps: dsl pour ce post aussi long, où je raconte ma vie
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
mais j'avais besoin.