Je viens réparer mon erreur qui date de 2012 en venant faire ma présentation, que je pensais déjà faite, mais ce n'est pas le cas alors je m'en excuse ;)
Je m'appelle Greg, agé de 27 ans, demeurant dans le Gard (30) et grand passionné d'auto/moto notamment par la ZZR, j'ai fait mes armes à 21ans sur un Bandit 600 de 1997 qui m'a promené plusieurs années sur toutes les routes du Gard et de l'Ardèche jusqu'au jour ou elle a fait la rencontre avec une jolie portière d'une Peugeot 308 conduite par une vieille Pharmacienne qui n'avait pas compris qu'au panneau STOP il fallait s'arreter
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)

Résultat : cadre, fourche, jante plié et tous les carrenages morts donc mise en épave par l'assurance
Apres 1 an passé à lécher l'écran sur leboncoin devant de belles montures, je jette mon dévolu sur un magnifique ZZR600 de 97 état impeccable avec 43000km au compteur, voilà qu'une négociation féroce s'effectue avec madame et satisfait de ma victoire obtenue dans le sang et la douleurs, je fonce l'acheter.

Fier sur ma nouvelle monture, de longues balades et des mains levées pour saluer nos camarades motards se profilent mais aussi d'incroyable mal de cul car il faut dire que les selles d'origine des ZZR ne sont pas très confortables et on comprend vite l'utilité des poils de cul.
L'histoire serait vraiment idéal si elle s'arrêtait là mais malheureusement ce n'est pas le cas, car mon 2eme rendez-vous avec le bitume arriva en me faisant surprendre par une femme (encore une !? bizarre...) qui, en descente, me regardait arriver avec insistance dans son rétro sans s'apercevoir qu'elle allait trop vite et qu'elle faisait presque un bisou au parechoc arrière de la voiture de devant donc elle eu la merveilleuse idée de tout planté et moi derrière, en amorce de virage je freine aussi mais le guidon braque sec à gauche et je finis en glissage sur 500m dans le faussé.
Quelques temps passé à me remettre de mes blessures et l'image de ma belle à l'agonie dans le faussé hante mes nuits, je la récupère dans un triste état avec tous les carrenages et face avant défoncés, fourche plié, carter d'alternateur éclater, guidon en vrac et autres... je me pose la question de savoir si je peux la remettre en état ou lui faire des funérailles. Comme tout bon mécano qui se respecte la première chose à vérifier est de voir si le moteur tourne encore donc j'achète un carter d'alternateur, effectue une vidange+filtre et démarre sans trop d'espoir, et là... la bête se met à rugir au quart de tour comme si de rien n'était, demandant qu'une chose c'est d'aller éclater du moustique et d'enrhumer quelques Suzukistes trop présomptueux mais ma fine oreille m'interpelle sur un bruit suspect au niveau du haut moteur.
Voila donc j'entreprends maintenant de la remettre en état, ayant acheter tout l'habillage complet + fourche complète dans un super état pour 150€ (coup de chance) puis quelques bricoles comme le compteur, l'araignée, neiman etc... mais le bruit reste ma principale préoccupation mais je pense que c'est la chaine distri qui est en cause donc démontage pour confirmer en espérant de ne pas avoir de surprise.
N'hésitez pas à me donner vos commentaires et expériences car je serai très attentif à vos conseils et j'espère avoir de belles conversations entre passionné, mais je vous tiendrai informer de l'évolution des réparations de ma belle dès que je l'attaque.
Amicalement !