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Slt a tous je viens de detendre ma chaine et j ai pas fait attention en demontant, si la goupille etait dans les encoches de l ecrou de serrage . Je pense qu il faut bloquer l ecrou a fond et ensuite enfoncer la goupille mais j ai un doute si vous pouvez m eclaire ca serait sympa merci d avance
- Ralph57
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Re: reglage chaine
Tu sers ton écrou correctement, en mettant l'encoche en face du trou.
Pas la peine de serrer comme un ours !!!
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Re: reglage chaine
Ok merci mais une fois l ecrou serrer le trou ce retrouve en dehort de l ecrou sur l arriere en faite
- gilles38
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Re: reglage chaine
Si tu as serrer "à fond" alors tu desserre jusqu'à ce que le trou soit en face de l'encoche. Car si tu pouvais utiliser une clé dynamométrique et respecter le couple préconiser tu apercevrais que tu serais bien loin d'avoir serrer "à fond
- Ralph57
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Re: reglage chaine
Là, il va falloir voir avec quequ'un qui a un 600.
Demandes lui une photo du montage
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Re: reglage chaine
Ok merci pour vos reponses
Sinon vous me conseiller quoi comme cle dynamometrique?
Bon j ai redesserer un peu l ecrou pour metre l encoche en face du trou mais la la roue bouge alors je sais plus

J ai essayer d envoyer une photo je sais pas si ca marche
Sinon vous me conseiller quoi comme cle dynamometrique?
Bon j ai redesserer un peu l ecrou pour metre l encoche en face du trou mais la la roue bouge alors je sais plus

J ai essayer d envoyer une photo je sais pas si ca marche
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Raison : mise en forme des images
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- gilles38
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Re: reglage chaine
Bizarre ton truc... Alors si cela bouge, fallait serrer plus et amener le trou à l'encoche suivante, tu n'étais pas à fond... normalement tu as une grosse marge entre le bon serrage et le serrage à fond, cela doit être environ un demi tour d'écrou... on est donc large pour emmener le trou vers l'encoche la plus proche (quoi, 15-20 degré max?!) . Là si tu me dis que tu serres qu'avec la main tout s'éclaircirait pour moi
la clé dynamométrique c'est pas obligé que pour une roue. Surtout que si tu la choisi pour serrer ta roue (100-120 Newton) t'en prendra une -trop- grosse pour qu'elle te soit utile pour autre chose que les roues... après si t'as du pognon va voir le catalogue facom
mais comme dit ralph57... faut voir avec un proprio de 600.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
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la clé dynamométrique c'est pas obligé que pour une roue. Surtout que si tu la choisi pour serrer ta roue (100-120 Newton) t'en prendra une -trop- grosse pour qu'elle te soit utile pour autre chose que les roues... après si t'as du pognon va voir le catalogue facom
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mais comme dit ralph57... faut voir avec un proprio de 600.
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Re: reglage chaine
Oui même si ça ce dévisse un poil la goupille fera son travail ![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
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Re: reglage chaine
Ah je vois ce que tu veux dire. Moi j'ai cru que tu parler de la rotation de l'écrou mais non tu parlais de l'avancement de l'écrou sur l'axe. Effectivement et en tout cas d'après la photo ton écrou est trop avancer et je comprends que le trou dans l'axe soit en dehors de l'écrou c'est comme si il manquait une rondelle ou deux bref bizarre je n'ai pas de 600 essaie de voir avec un propriétaire effectivement ce montage ne me semble pas normal du tout.
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Re: reglage chaine
Ok pourtant moi j ai rien enlever et il me semble que c etait comme ca mais c es vrai que l on dirait qu il manque quelque chose
- Philoux78
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Re: reglage chaine
C'est vrai que c'est bizarre ton truc.
Ton axe semble sortir beaucoup trop.
Il ne te manquerais pas une des pièces en rouge par hasard.

V à tous
Philoux78
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Ton axe semble sortir beaucoup trop.
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Philoux78
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Re: reglage chaine
Bah, justement, ça te donne une bonne occasion pour démonter et vérifier.
V à tous
Philoux78
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V à tous
Philoux78
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Re: reglage chaine
Franchement j ai demonter et il ne manque rien ca doit etre le bon montage je pense
- stef1971
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Re: reglage chaine
non l'axe dépasse comme ça sur ma bécane aussi!!!!il faut que tu serres ton ecrou au couple c'est important!!!!trop desserré ta roue va avoir du jeu trop serré tes roulements vont manger!!!la goupille tombe pas tout a fait en face de la rainure du boulon c'est normal!!!!ta clef tu peux l'acheter en magasin de bricolage ou a norauto!!!!
- Rata
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Re: reglage chaine
Rajoute une rondelle sous l'écrou
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Re: reglage chaine
Il faut serrer avec une cle dynamométrique, si u serre trop fort adieu les roulements de roue, un foi serre la moto sur la béquille centrale et la bécane au ralentie, ta roue doit tourner toute seul.Je me suis fait avoir une foi sur un 900 gpz.
Maintenant moi ce que j'en dit!!!!
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- B'Lial
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Re: reglage chaine
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Re: reglage chaine
C'est faux:stef1971 a écrit : trop serré tes roulements vont manger
L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.


- gilles38
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Re: reglage chaine
Ben oui!
je me disais bien que mécaniquement y'a un truc qui m'allait pas.... effectivement, même faiblarde, une pression sur la cage extérieur... et c'est rapidement mort... il n s'agit pas ici d'une colonne de direction.
je me disais bien que mécaniquement y'a un truc qui m'allait pas.... effectivement, même faiblarde, une pression sur la cage extérieur... et c'est rapidement mort... il n s'agit pas ici d'une colonne de direction.
- stef1971
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Re: reglage chaine
oaui mais bon c'est pas bien non plus!!!Ralph57 a écrit :C'est faux:stef1971 a écrit : trop serré tes roulements vont manger
L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.
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Re: reglage chaine
Bonjour, juste une petite question en passant
Sur ma chaine coté couronne je peut tiré dessus y a un jeux de 3/4 mm et en bas un jeux d' environ 4/5 cm .
Est ce que c'est normal ou je dois la faire re tendre ?![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
_________________
Edition:
J'ai trouver la réponse sur un sitedonc apparemment c est bon,
merci
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Sur ma chaine coté couronne je peut tiré dessus y a un jeux de 3/4 mm et en bas un jeux d' environ 4/5 cm .
Est ce que c'est normal ou je dois la faire re tendre ?
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J'ai trouver la réponse sur un sitedonc apparemment c est bon,
merci
La flèche de ta chaîne doit être sur un ZZR de 4 - 5 cm (l'empattement de cette bécane est très long !)
Modifié en dernier par mzzr le dim. 27 avr., 2014 22:34, modifié 2 fois.
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Re: reglage chaine
Les entretoises font pas loin de 4/5 millimètres d'épaisseur.stef1971 a écrit :oaui mais bon c'est pas bien non plus!!!Ralph57 a écrit : L'axe de roue serre sur des entretoises serrant à leur tour sur les cages intérieures des roulements.
Même en cas de serrage très important, tu ne force pas sur les billes.
Avant de les contraindre, tu peux serrer copieusement.


- stef1971
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Re: reglage chaine
oaui d'accord mais si il y a un couple de serrage c'est pas pour rien non plus
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- Ralph57
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Re: reglage chaine
Tout ensemble vis et écrou a une limite à l'arrachement.
Cette limite n'est pas atteinte grace au couple de serrage préconisée.
Les entretoises sont capables d'encaisser dix fois plus.
Voilà l'explication
Et la goupille est là pour éliminer le risque de perte de l'écrou.
Cette limite n'est pas atteinte grace au couple de serrage préconisée.
Les entretoises sont capables d'encaisser dix fois plus.
Voilà l'explication
Et la goupille est là pour éliminer le risque de perte de l'écrou.


- stef1971
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Re: reglage chaine
bon et bien j'arriverais pas a te faire dire que c'est mieux de serrer au couple!!!!
tant pis!!!
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- Ralph57
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Re: reglage chaine
Mais si tu vas y arriver !!
C'est très bien de serrer au couple, ça évite des problèmes.
C'est d'autant plus important dans certains montages . ( roulement coniquenpar exemple )
Car certains ne sentent pas pas leur force.
De plus, une fois correctement serré, serrer plus n'apporte rien.
C'est très bien de serrer au couple, ça évite des problèmes.
C'est d'autant plus important dans certains montages . ( roulement coniquenpar exemple )
Car certains ne sentent pas pas leur force.
De plus, une fois correctement serré, serrer plus n'apporte rien.

