Hello. Je viens de demonter ma poignée accelerateur de mon 12 pour lubrifier les cables et je pense avoir trop tirer sur le cable celui qui s'enroule autour de la poignée quand on coupe les gaz... bref, en demmarant le moteur sur bequille et bien cela accelere normalement mais la poignee est toute molle et a du jeu en position arret. Que faire? Et est ce que je peut rentrer chez moi avant (140 km) parce que la je suis chez des amis et donc jje n ai que ma trousse de premiers soins...
Merci de votre aide. En attendant je ne touche plus rien. Mais mon petit doigts me dit reservoir boite a air a demonter. Si tel est le cas: pas besoin d outil particulier pour aller remettre le câble?
Autres informations je viens de remarquer que je peux aller au delà de la position arrêt normale de la poignée de l'accélérateur
Souci cable accelerateur zzr 1200
- gilles38
- 1200

- Moto : ZZr 1200 XV 1100 XTE 600 SVS 650
- Kilométrage : 52000
- Galerie de gilles38
- B'Lial
- 1200 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 219
- Moto : 1200 ZZR et 1200 Inazuma
- Kilométrage : 70000
- Localisation : Au sud de la Loire... TARN Sud quand je ne suis pas en déplacement professionnel :)
- Galerie de B'Lial
Re: Souci cable accelerateur zzr 1200
Salut Gilles,
Je n'ai que le 600 de madame et mon 1200GSX sous la main.
As-tu pensé à régler les gardes au niveau de la poignée ? ( Sur les 600, le réglage n'est que sur le tirage mais sur mon 12 'est sur les deux câbles )
Sinon, je partage ton analyse. Le câble de rappel devait être mollement serré sur la rampe de carbu...
De mémoire, sur le 600, pas d'outil particulier pour virer reservoir, boite à air et probablement la tête de fourche pour le RAMAIR....
Bon courage.
Je n'ai que le 600 de madame et mon 1200GSX sous la main.
As-tu pensé à régler les gardes au niveau de la poignée ? ( Sur les 600, le réglage n'est que sur le tirage mais sur mon 12 'est sur les deux câbles )
Sinon, je partage ton analyse. Le câble de rappel devait être mollement serré sur la rampe de carbu...
De mémoire, sur le 600, pas d'outil particulier pour virer reservoir, boite à air et probablement la tête de fourche pour le RAMAIR....
Bon courage.
- Rata
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Tout d'abord, ton câble ne peut pas s'allonger en tirant dessus ou alors, il est proche de la fin. (il est serti des 2 côtés)
Ce qui peut éventuellement se produire, c'est que la gaine soit sortie d'un de ses arrêts, donc soit au niveau des carbus, soit au niveau des tendeurs (sur un 1100 ils sont sous la boite à air).
Maintenant, le plus probable, c'est que tu ais mal remonté les câbles et gaines sur la poignée d'accélérateur. Jettes un coup d’œil, ça coûte rien.
Et pour ce qui est de faire 140 km, il n'y a que toi qui peut savoir. Au pire si ça reste coincé, tu débrayes et tu appuies sur le coupe circuit. Mais est-ce nécessaire de prendre des risques ?
Ce qui peut éventuellement se produire, c'est que la gaine soit sortie d'un de ses arrêts, donc soit au niveau des carbus, soit au niveau des tendeurs (sur un 1100 ils sont sous la boite à air).
Maintenant, le plus probable, c'est que tu ais mal remonté les câbles et gaines sur la poignée d'accélérateur. Jettes un coup d’œil, ça coûte rien.
Et pour ce qui est de faire 140 km, il n'y a que toi qui peut savoir. Au pire si ça reste coincé, tu débrayes et tu appuies sur le coupe circuit. Mais est-ce nécessaire de prendre des risques ?
- gilles38
- 1200

- Galerie de gilles38
Merci a vous. Je suis devant la boite a air.... merci pour vos conseils. Et pourtant je ne faisais que faire coulisser le cable pour que la vaseline s ecoule plus facilement dans la gaine.. et moment j ai senti comme le cable se decrochant de quelque chose et rentrer dans la gaine avec moins de facilité. ..
Alors voilà: le bout de cable est chapeauté par un petit cylindre en plomb. .. en enfonçant -trop- le câble pour faire glisser la vaseline dans la gaine j'ai fini par faire une sorte d'arc au cable côté carbu et il s est tiré de son logement. J ai utilisé une precelle pour le remettre. .. mais bon... faut gicler la boîte a air... ouf! Donc quand vous le démonter côté poignée n enfoncer pas pas exagérément le cable de décélération
Et pour être précis si dessous la photo du câble de décélération dans la position accélération à fond vous pouvez voir au-dessus de la tête de fin de câble sur ka droite Le Petit espacement par lequel le câble est sorti...
Alors voilà: le bout de cable est chapeauté par un petit cylindre en plomb. .. en enfonçant -trop- le câble pour faire glisser la vaseline dans la gaine j'ai fini par faire une sorte d'arc au cable côté carbu et il s est tiré de son logement. J ai utilisé une precelle pour le remettre. .. mais bon... faut gicler la boîte a air... ouf! Donc quand vous le démonter côté poignée n enfoncer pas pas exagérément le cable de décélération
Et pour être précis si dessous la photo du câble de décélération dans la position accélération à fond vous pouvez voir au-dessus de la tête de fin de câble sur ka droite Le Petit espacement par lequel le câble est sorti...
- Rata
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 223
- Moto : 1100ZZR D9
- Kilométrage : 147000
- Galerie de Rata
Plus de peur que de mal finalement et tant mieux.
- gilles38
- 1200

- Galerie de gilles38
Oui merci, une journée à m'amuser à démonter (j'avais jamais touché à la boite à air) en croisant les doigts pour que mon mini coffret me suffise...
Et aujourd'hui 140 km tranquille entre le bugey, la chartreuse et finalement grenoble sans souci!
En tout cas merci pour l'aide technique, on sait alors un peu mieux ou on se dirige...
Et aujourd'hui 140 km tranquille entre le bugey, la chartreuse et finalement grenoble sans souci!
En tout cas merci pour l'aide technique, on sait alors un peu mieux ou on se dirige...