Chacun faisant sa séance d'autoflagellation, voici la mienne :
Un copain m'avait laissé son 11"D" (le modèle a son importance pour la suite) en pension pour une petite révision.
Je la démarre et part faire un tour pour voir comment elle fonctionne.
500 m plus loin, elle se met à ratatouiller puis cale.
Je tire sur le démarreur. Elle refuse de redémarrer. A force d'insister, la batterie se vide.
Énervé, je remonte chez moi à pied chercher ma BAR pour démarrer avec des pinces.
C'est là que je vois qu'un "D" est mal foutu par rapport à un "C" puisque la batterie est sous le réservoir.
J'arrive quand même à mettre les pinces, j'essaye de démarrer et ..... rien.
B.... de M...., je me dis plusieurs fois, qu'est ce que cette sal..... peut bien avoir pour ne pas vouloir repartir.
Je n'exprime pas ici ce que j'ai dit exactement sur ce P... de modèle "D" car on va croire que je ne suis pas objectif.
Et puis soudain, l'illumination, j'ai trouvé, c'était tout bête, il n'y avait aucun problème.
A votre avis c'était quoi.
Je précise que je me suis insulté jusqu'au moins la quatrième génération pour avoir été aussi C..
Un indice : c'est dû à une différence notable entre "C" et "D".
J'ai remis mon armure de chevalier et je suis prêt à recevoir vos vannes.
V à tous
Philoux78